Forums MMO, c'est moi ou bien c'est imbuvable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Et contrairement à ce que tu dis les critiques sur des jv sont plus intéressants et plus justes quand il sont fait par des gens avec un minimum de connaissances sur le sujet traité. C'est pareil en voiture d'ailleurs.
D'accord, je prend donc note que tu penses que je n'ai pas le minimum de connaissances requis pour critiquer le sujet traité.

C'est une affirmation absolument infondée, tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. Ce n'est que ton ressenti ou ton choix personnel absolument subjectif de penser cela.

Moi, comme j'ai précisé avant, je n'essaie pas d'enfermer les gens dans des cases "inapte" ou "apte" ; et je trouve ça vraiment hautain.

Est-ce que tu penses que ton activité de rédacteur sur un site de jeu vidéo te donne un droit d'argument d'autorité sur le sujet du jeu vidéo ?

Tu sais qu'en moins d'une journée je suis capable de mettre en ligne un site web traitant de jeu vidéo ? Est-ce que selon toi ça ferait de moi, tout à coup, quelqu'un avec un minimum de connaissances pour être intéressant ? Pas très pertinent comme pensée, non ?

Tu sais qu'il y a des centaines de professionnels sur les forums Reddit sous pseudo, qui sont extrêmement avertis sur le sujet ? Est-ce que tu vois en un d'entre eux refuser le débat avec d'autres passionnés non-professionnels sur le jeu vidéo ? La réponse est non, car ça serait complètement idiot comme comportement.
Citation :
Publié par Zekkangel
Quand à Thorvz, ne laisse pas ces gens t'éloigner de JoL. Il y a aussi plein de gens plus intéressants et agréables.
C'est pas faut, après tout, pourquoi se coucher devant la minorité bruyante ?

On va les laisser dans leur monde, faire chauffer l'ignore list et se satisfaire de les avoirs mis devant leur idioties
Citation :
Publié par Hidei
Je suis développeur (professionnel) depuis 20 ans
Donc t'es un p'tit noob.

Bon en général quand je poste ca attire la modération, vous aurez peut-être des réponses.
Citation :
Publié par Touful Khan
Donc t'es un p'tit noob.

Bon en général quand je poste ca attire la modération, vous aurez peut-être des réponses.
Exactement, mais même un noob peut connaître la codification d'un programme et la persistance en base de données.

De toute façon on s'en fout de ça ; Zekkangel nous a amené là-dessus avec ses arguments d'autorité qui sont complètement faux. On s'en fout que quelqu'un soit game designer, pêcheur, développeur, ou rédacteur sur un site de jeu vidéo ; à partir du moment où il a joué à un jeu et où il a compris le sujet, il est en parfaite place pour pouvoir critiquer une partie de game design ou de gameplay avec ses propres arguments.

Il n'y a absolument pas de fermeture pour discuter de ce sujet, comme il pourrait y en avoir en chirurgie médicale. La notion de game design n'est pas scientifique. Fortnite save the world a balancé un mode battle royal à son jeu de tower defense "en attendant de le développer" ; et on a vu ce que ça a donné : le tower defense est plus ou moins parti aux toilettes pour exploiter le mode battle royal.

Ce n'était absolument pas prévu, ce qui prouve que le game design n'est pas une notion mathématique exerçable avec un diplôme d'ingénieur. C'est bien plus complexe que ça. Il n'y a pas d'argument d'autorité pertinent en matière de game design.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Moi je trouve que la modération de jol est très bonne. Personnellement je n’ai aucun problème avec.

Peut-être parce que je sais construire des phrases tout en développant des arguments basés sur la réalité ?

Se baser sur la réalité donne un grand pouvoir, c’est factuel. Peut-être que vous devriez essayer ?
le premier post qui commence par "moi je" suivi de deux questions rhétoriques pour démarrer sur un ton bien condescendant comme il faut, heureusement que t'as pas dit que ça faisait 20 ans que tu bossais dans la communication mon lapin
Citation :
Publié par Jet
le premier post qui commence par "moi je" suivi de deux questions rhétoriques pour démarrer sur un ton bien condescendant comme il faut, heureusement que t'as pas dit que ça faisait 20 ans que tu bossais dans la communication mon lapin
La communication ?

Tu veux dire cette activité nullissime qui a remplacé la capacité à réellement résoudre des problèmes ? Effectivement, je ne suis pas intéressé mon lapin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés