[Aide] Ou est mon vaisseau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'espère que je vais pas vous embêté de trop, je viens juste de commencer Starfield (quelques heures) et j'ai un petit souci, je ne retrouve plus mon vaisseau.

Ce qu'il c'est passé, j'ai chopé un autre vaisseau, après un affrontement de pirate sur une planète, je me suis juste mis au commande et le jeux me dit après qu'il devient mon principal, que la soute va être transférer dans celui là etc... Mais j'ai pas été plus loin, j'ai quitté le vaisseaux, et repris le mien.

Arrivé sur la planète principal (j'ai pas encore les noms en tête), j'ai vu avec le technicien du port que j'avais bien le 2eme vaisseau, en le regardant j'ai du faire quelque chose , car mon vaisseau avait été remplacé par le nouveau sur la piste d'atterrissage, mais impossible de faire l'inverse, pourtant je ne l'avais pas déclaré principal. Bon vu que le nouveau vaisseau m'interagissait moyennement, je l'ai vendu, mais mon 1er vaisseau n'est pas revenu.

Comment le faire apparaitre ?

Impossible non plus de voyager depuis la cartes stellaire, il me dit que je ne peux pas pour le moment.

Du coup je ne peux plus voyager, j'ai tenté d'aller dormir 1h, 24h, d'arrêter le jeux et recommencer, rien. Si besoin je vais reprendre une sauvegarde, mais j'aimerais comprendre.

Merci

Je précise je suis sur XBOX.
pas sur d'avoir bien compris ton probleme, mais tu a une option " choisir comme vaisseau principal" dans la liste de tes vaisseaux , celui que tu selectionne est celui qui apparaitra sur le pad .
Si tu accèdes au menu et que tu sélectionnes le vaisseau est-ce qu'il est bien marqué comme vaisseau principal ?
Si c'est bien un bug (et ça y ressemble) sans accès à la console reprendre une ancienne sauvegarde me semble être la seule solution.
Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse je suis sur bouqué au boulot.
Alors en arrivant j'ai redémarré le jeux et sur la planète Jemison, au port, j'ai toujours pas mon vaisseau le "Frontière", ma quête en cours m'oblique à prendre le vaisseau, mais le point d'aide aux quettes est dans le vide au milieux du port comme si le vaisseau était là.

Quand je demande au "Technicien de vaisseau" a coté, il ne semble pas y avoir de souci, le "Frontier" est bien présent et c'est le seul, je n'est pas le bouton pour le rendre "comme vaisseau principal" ce qui sout entend qu'il l'ai bien.

Mais je pense que c'est vraiment un bug, car je ne peux toujours pas voyager à travers l'espace, mais contrairement a hier j'ai put sélectionner le 'Frontier', mais là je me suis retrouvé en l'air, sans pouvoir bouger, il a fallu un moment pour que je puisse avoir la vue ou l'on peut choisir, le vaisseau, la quête, l'inventaire etc.. J'ai choisi la carte stellaire ou j'ai pus sélectionner "New Atlantis", et je suis sortie du bug, mais voilà je ne peut rien faire d'autre dans la carte stellaire.

Je vais recharger une sauvegarde, mais cela va que je suis au début, mais j'espère qu'il ne va pas y avoir d'autre gros bug comme cela.

Merci d'avoir repondu, bonne fin de journée.
J'ai le même probleme dans une quête avec un autre vaisseau, impossible de rejoindre mon vaisseau j'ai du utiliser la console pour avancer et continuer le jeu, je n'ai jamais pu retrouver mon vaisseau, même si il est encore listé et si j'essai de le prendre j'ai le même probleme que toi. Bon je n'ai pas chercher à le récupérer plus que ça, j'ai continuer avec le Razorleaf
La façon dont le jeu sauvegarde (et charge) les vaisseaux est très étrange (et à mon avis source de pas mal de bugs).
Hier j'avais un problème avec le mien : mon vaisseau avait été remplacé par celui que j'avais utilisé assez tôt dans le jeu.
Si je rechargeais une sauvegarde (peu importante l'ancienneté), le bug était toujours là.
Si je quittais le jeu et le relançais, les sauvegardes assez anciennes n'étaient plus affectées mais les plus récentes si. Et si je chargeais une sauvegarde récente, le bug était à nouveau présent sur les anciennes.


La solution a consisté à redémarrer le pc (à vue de nez le jeu récupère des trucs en mémoire au lieu de les charger depuis le fichier de sauvegarde). Reprendre une sauvegarde ancienne, faire une nouvelle sauvegarde en dur (dans le doute), reprendre une sauvegarde récente où le bug avait miraculeusement disparu.

Dernière modification par Elric ; 22/09/2023 à 21h10.
Personnellement je suis sur Console XBox Serie X, j'ai pas essayé sur mon PC, mais si cela semble identique...

D'ailleurs au passage vous savez si les sauvegarde sont compatible d'un PC à la XBox et inversement, même si apparement il sauvegarde en local, voir en dessous ? Mais les phases de shoot à la manette me soule, je préfère la souri.

Sinon peut être une piste, car pour que cela fonctionne j'ai du retourner 2 jours en arrière, et j'ai semble t'il perdu des sauvegardes sur une journées j'ai plus rien du tout, manuellement je ne le fait pas toutes les minutes, mais je suis persuader d'en avoir fait, et là aucune ni des automatiques. Aprés être tombé sur une bonne sauvegarde j'ai donc repris le jeux et environ 1 heures après, à la suite d'une quête résolu et surement une sauvegarde, le jeux m'a indiqué qu'il n'y avait pas assez de place pour sauvegarder (sur la Xbox), j'ai supprimé 3 jeux, ont verra, mais peut être qu'il n'a pas réussi à sauvegarder correctement à cause de sa..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés