[Actu] L'archétype de Tank d'Ashes of Creation : rendre le Tank viable en PvE et en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
En tout cas, bien moins choquant que Camelot Unchained lol.
Snif j'en pleure encore pour CU... ou est le digne successeur de DAoC . . .
Gros espoirs sur Ashes !
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'ai toujours eu un problème avec la sainte trinité, à cause du tank. Tank n'est pas un rôle, c'est un "cheat code" qui permet de simplifier les mécaniques d'aggro dans son script de boss. Dès que le cheat est off, comme en pvp, le tank est un poids mort, c'est ce qui est très bien écrit ici.

À mon avis, si il devait exister un troisième archétype, ça serait le contrôle. Contrôler un boss ou un joueur en PvP me semble pertinent dans les deux cas.
Le côté tanky/squishy doit s'équilibrer avec la mobilité du joueur. Soit t'es une brique et d'apprends à encaisser, soit tu apprends à t'échapper.

Le côté gestion d'une jauge d'aggro, faut arrêter.

Je dis ça, alors que je MT dès que possible.
Tank un poid mort en PvP... Je t'invite à aller du côté des vieux jeux comme Warhammer online sur le serveur ROR et tu verras que tank en PvP est un kiff monumental en terme de gameplay. Garde, contrôles, débuff, absorbe, interrupt, etc etc. L'idéal serait d'avoir de la collision mais bon ce fonctionnement n'est plus d'actualité à ma grande tristesse vu les possibilités stratégiques qui en découle.
Citation :
Publié par Chookette
Tank un poid mort en PvP... Je t'invite à aller du côté des vieux jeux comme Warhammer online sur le serveur ROR et tu verras que tank en PvP est un kiff monumental en terme de gameplay. Garde, contrôles, débuff, absorbe, interrupt, etc etc. L'idéal serait d'avoir de la collision mais bon ce fonctionnement n'est plus d'actualité à ma grande tristesse vu les possibilités stratégiques qui en découle.
Tu décris exactement des mécaniques de contrôle, qui ne sont pas des mécaniques d'aggro. Je suis absolument d'accord avec toi, contrôler en tank est absolument excellent, maintenant le sujet était la différence de mécaniques PvE/PvP, dans ce cadre là, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas employer les mécaniques de contrôles propres au PvP dans un cadre PvE, pourquoi on se cogne la sempiternelle aggro.

Dernière modification par Glandeuranon ; 13/08/2023 à 20h12.
parce que CC un boss ca reviendrait forcément a gérer sa difficulté uniquement par le coté pool de PV pour éviter le full blocage du boss qui ne pourrait donc pas mettre une tarte
Passionnant comme jeu en tant que tank ou la moitié des dps mais autant te dire qu'en tant que heal je me ferais chiez h24 et autant te dire qu'une bonne team comme la mienne n'aurait pas besoin de healeur
Puis la foire au Controle c'est deja ce qui se fait depuis 10 ans de tout les mmo on voit le resultat tous le monde veut solo et c'est nawak aussi bien pve que pvp
Fear, stun, silence, sommeil tu as pas toucher ton clavier que tu es mort deux fois, le TTK est de quelque seconde et la durée de vie de ces jeux de quelques mois
Pas envie que le PVE se transforme en cette foire a l epenis donc vive l'aggro
Citation :
Publié par Agedam
parce que CC un boss ca reviendrait forcément a gérer sa difficulté uniquement par le coté pool de PV pour éviter le full blocage du boss qui ne pourrait donc pas mettre une tarte
Passionnant comme jeu en tant que tank ou la moitié des dps mais autant te dire qu'en tant que heal je me ferais chiez h24 et autant te dire qu'une bonne team comme la mienne n'aurait pas besoin de healeur
Puis la foire au Controle c'est deja ce qui se fait depuis 10 ans de tout les mmo on voit le resultat tous le monde veut solo et c'est nawak aussi bien pve que pvp
Fear, stun, silence, sommeil tu as pas toucher ton clavier que tu es mort deux fois, le TTK est de quelque seconde et la durée de vie de ces jeux de quelques mois
Pas envie que le PVE se transforme en cette foire a l epenis donc vive l'aggro
On appelle ca un mauvais MMorpg alors... suffit de mettre de la resistance au CC ! en dessous d'un certain lvl ( point de stats) ton CC est inéfficace sauf si tu boost correctement tes stats et au plus tu grimpes dans les zones au plus il faut se focus sur un seul CC, voila pk un MMorpg doit avoir un paquet de stats : resistance stun, fear, roots, freeze, silence etc ( et surtout sur l'IA, lIA devrait avoir des stats exactement comme les joueurs, force ,agilité, resistance )
Un tank en PVP doit etre tank mais oui je suis d'accord avec un CC, mais s'il a acces a tout les CC en plus d'avoir mass + armure c'est imba. Il doit donc se focus sur son boulot de base, tenir debout ! et c'est là l'utilité d'un healer et support. L'un le heal et l'autre boost ces stats de resistance en fonction de la situation

Dernière modification par mouton7 ; 14/08/2023 à 21h53.
Citation :
Publié par Agedam
parce que CC un boss ca reviendrait forcément a gérer sa difficulté uniquement par le coté pool de PV pour éviter le full blocage du boss qui ne pourrait donc pas mettre une tarte
Passionnant comme jeu en tant que tank ou la moitié des dps mais autant te dire qu'en tant que heal je me ferais chiez h24 et autant te dire qu'une bonne team comme la mienne n'aurait pas besoin de healeur
Puis la foire au Controle c'est deja ce qui se fait depuis 10 ans de tout les mmo on voit le resultat tous le monde veut solo et c'est nawak aussi bien pve que pvp
Fear, stun, silence, sommeil tu as pas toucher ton clavier que tu es mort deux fois, le TTK est de quelque seconde et la durée de vie de ces jeux de quelques mois
Pas envie que le PVE se transforme en cette foire a l epenis donc vive l'aggro
Pourquoi un boss ne pourrait pas faire de dégâts ? Ton boss il fait 10kdps sur la moitié de ton raid en AoE, tes healers peuvent pleurer du sang tout pareil. Je vois surtout un manque cruel d'imagination quand au design des mécaniques de raid.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Pourquoi un boss ne pourrait pas faire de dégâts ? Ton boss il fait 10kdps sur la moitié de ton raid en AoE, tes healers peuvent pleurer du sang tout pareil. Je vois surtout un manque cruel d'imagination quand au design des mécaniques de raid.
On a jamais dit qu'un boss pouvait pas faire de dégats !! J'ai jamais écris ca. Là on parle de CC, osef des degats qu'il peut faire s'il est full stun ou fear ! Ca change rien vu qu'il fait rien
Faut des boss avec de la resistance au CC ( et mass dégat) mais avec des combos teams/ skills qui permettent quand meme de le CC ( avec une certaine limite) d'où le fait de mettre des stats comme les joueurs sur les boss et apprendre a quoi le boss est moins resistant et à quel seuil de stats un stun ou rupt peut passer
si tu mets un stun sur un boss avec 50 de resistance au stun et toi tu es a 35 de stats stun ( je dis au pif) et bien tu as par exemple 80% de raté mais peut etre qu'avec un boost stats avec un shaman ca te up ton skill et là tu peux le stun avec 50% et si tu rates to stun pour rupt son sort et bien tu prends cher

Dernière modification par mouton7 ; 14/08/2023 à 23h40.
Le problème de la résistance CC ont la déjà vu dans une version alternative (la fameuse resist magique dans Aion ) c'est qu'elle mènera forcement a une méta full resist en PVP ou full boost précision (ou autre stat importante dans ta mécanique) pour passer outre PVE
Je passe le fait que ca te force a mettre un CC unique au tank qui n'emprunte a rien de ce qui est deja existant dans les autres classe sinon forcement les mecs abuseront de la similitude
Enfin et ton exemple on est une illustration c'est que tu consentrera forcement ton jeu sur des compo ultime et donc dans ce cas autant faire juste 4 classes et basta
Bref pour t'eviter une mecanique d'aggro qui va te permettre des compos exotiques tu vas perdre en diversité , restreindre les mecaniques des autres classes et t'articulé autour de ce que la moitié du monde connu des gamers deteste les Sacs a PV
Et pour finir je doute que le tanking a la RNG de CC ca fasse bander le monde du gaming
Le sacrifice me parait un peu trop gros pour s'eviter une mecanique simple et connu de tous pour un gain minime puisqu'au final juste le tank pourrais eventuellement si ca lui plait prendre du plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés