[650e] [120 fps] FPS optimisés (Valo/fortnite/apex) Config pour 8 ans évolutive/stable

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge !

Je dois monter une config pour des jeux grand public type : Fortnite, Apex, Valorant.
Budget : 650€

Objectif :
1) une config qui tiendra la route sur la durée (8 ans ~~) (donc possiblement évolutive)
2) Minimum 60 fps (120 dans l'idéal)

On peut viser de l'occasion/bon plan pour la CG.

Je mets les prix brut, neuf, sans avoir poncer les moins cher.

CPU : Ryzen 5 5600g 138e
RAM : : 2x8Gb Patriot Viper 4400Mhz 104e
CM: MSI B550M-A Pro 124e
Boitier : Cooler Master MasterBox TD500 Mesh V2 104e
psu : : J'ai une 400w de mémoire, mais une 450 serait mieux non ?
CG : RX 6650XT : 260e
Total : 730€

En chopant un bon plan/améliorant le setup, je pense qu'on peut arriver autour des 650€

Merci pour vos avis !
J'vois pas tes barrettes de RAM dans la liste des Mémoires compatibles avec ta CM

Sur la PSU, ta 6650XT est à 189W en gaming et fait des pointes à 286W. https://www.techpowerup.com/review/m...ming-x/35.html
J'pense que les 400W d'alim, ça va être juste juste.

Au fait, il te manque le stockage

Pourquoi ce boitier exactement ?

Voilà une config à 650€, évolutive. Par contre, à ce prix là, pas certain que ça tienne 8 ans, hein


CPU : Ryzen 5 5500 94€
CPU cooler : Thermalright Assassin x120 25€
RAM : Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3600 CL18 48€
CM: Gigabyte B550M DS3H Micro ATX AM4 99€
SSD : Crucial P3 1 TB 45€
Boitier : Deepcool CC560 57€
PSU : MSI MAG A550BN 65€
CG : RX6600 Eagle 200€

Total : 633€


Alors certes, c'est moins puissant que ce que t'as prévu, mais on reste dans ton budget !

Dernière modification par Duda ; 19/06/2023 à 15h44.
Citation :
Publié par Duda
J'vois pas tes barrettes de RAM dans la liste des Mémoires compatibles avec ta CM

Sur la PSU, ta 6650XT est à 189W en gaming et fait des pointes à 286W. https://www.techpowerup.com/review/m...ming-x/35.html
J'pense que les 400W d'alim, ça va être juste juste.

Au fait, il te manque le stockage

Pourquoi ce boitier exactement ?

Voilà une config à 650€, évolutive. Par contre, à ce prix là, pas certain que ça tienne 8 ans, hein


CPU : Ryzen 5 5500 94€
CPU cooler : Thermalright Assassin x120 25€
RAM : Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3600 CL18 48€
CM: Gigabyte B550M DS3H Micro ATX AM4 99€
SSD : Crucial P3 1 TB 45€
Boitier : Deepcool CC560 57€
PSU : MSI MAG A550BN 65€
CG : RX6600 Eagle 200€

Total : 633€


Alors certes, c'est moins puissant que ce que t'as prévu, mais on reste dans ton budget !
c'est cool merci !
J'ai déjà le stockage, j'ai mis uniquement ce qu'il manquait
Tu me conseillerais quoi en alim minimum ? 500 ? gold/silver ?


Par contre dans l'idée de rester autour des 100 fps, ça vaudrait le coup de rester sur la 6600xt, et on reste dans le budget en enlevant le disque dur
Citation :
Publié par Ceilan
c'est cool merci !
J'ai déjà le stockage, j'ai mis uniquement ce qu'il manquait
Tu me conseillerais quoi en alim minimum ? 500 ? gold/silver ?


Par contre dans l'idée de rester autour des 100 fps, ça vaudrait le coup de rester sur la 6600xt, et on reste dans le budget en enlevant le disque dur
Minimum 500, gold si possible. 550 t'es safe à mon sens.
Mais je préfère Bronze d'une vraie marque qu'une "gold" d'une sous-marque amazon (qui explosaient).

Effectivement, si tu peux économiser sur le SSD, la 6600xt est un bon choix !
Tu peux regarder du côté des kit d'évolution pour le combo proc/CM/RAM
En fonction des périodes ça peut être un bon plan ou de la daube.
Je sais qu'en ce début d'année il y avait des bons plans parce qu'il fallait vider les stocks de la génération précédente, à voir si c'est toujours le cas.
Citation :
Publié par aziraphale
Tu peux regarder du côté des kit d'évolution pour le combo proc/CM/RAM
En fonction des périodes ça peut être un bon plan ou de la daube.
Je sais qu'en ce début d'année il y avait des bons plans parce qu'il fallait vider les stocks de la génération précédente, à voir si c'est toujours le cas.
Merci, y'a un site en particulier ou peu importe ?
Citation :
Publié par Duda
Minimum 500, gold si possible. 550 t'es safe à mon sens.
Mais je préfère Bronze d'une vraie marque qu'une "gold" d'une sous-marque amazon (qui explosaient).

Effectivement, si tu peux économiser sur le SSD, la 6600xt est un bon choix !
C'est que j'avais en tête merci !
Je cherche juste une alternative au boitier (amazon ou topachat) pour ne pas avoir à commander sur 3 sites différents.
Je privilégie la ventilation à 100%, mais vu que c'est pour un ado, si je peux choper une esthétique sympa, c'est tout bonus :

https://www.amazon.fr/Gaming-Bo%C3%AEtier-Vitrage-Dessinable-Ventilateur/dp/B0B63SVNYK

https://www.amazon.fr/Spirit-Gamer-Ventilateur-Adressable-Compatible/dp/B0828621MT

Dernière modification par Ceilan ; 21/06/2023 à 19h41.
Citation :
Publié par Duda
J'vois pas tes barrettes de RAM dans la liste des Mémoires compatibles avec ta CM

Sur la PSU, ta 6650XT est à 189W en gaming et fait des pointes à 286W. https://www.techpowerup.com/review/m...ming-x/35.html
J'pense que les 400W d'alim, ça va être juste juste.

Au fait, il te manque le stockage

Pourquoi ce boitier exactement ?

Voilà une config à 650€, évolutive. Par contre, à ce prix là, pas certain que ça tienne 8 ans, hein


CPU : Ryzen 5 5500 94€
CPU cooler : Thermalright Assassin x120 25€
RAM : Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3600 CL18 48€
CM: Gigabyte B550M DS3H Micro ATX AM4 99€
SSD : Crucial P3 1 TB 45€
Boitier : Deepcool CC560 57€
PSU : MSI MAG A550BN 65€
CG : RX6600 Eagle 200€

Total : 633€


Alors certes, c'est moins puissant que ce que t'as prévu, mais on reste dans ton budget !
pourquoi tu prend un Ryzen 5 5500 a 16mo de cache .. alors que le Ryzen 5 3600 a 36mo de cache ( compatible au CM 550 ) pour le mème prix ..
Citation :
Publié par gorius
pourquoi tu prend un Ryzen 5 5500 a 16mo de cache .. alors que le Ryzen 5 3600 a 36mo de cache ( compatible au CM 550 ) pour le mème prix ..
bah le 3600 se fait exploser ou a exactement les mêmes perfs sur certains jeux, je vois pas trop l'utilité
Citation :
Publié par Ceilan
Alors honnêtement, je suis pas de ceux qui dégueulent sur le RGB ou les boitiers des marques Amazon.
J'ai d'ailleurs une souris de cette marque, et je ne m'en pleins pas. C'est pas du top qualité, mais ça fait son job pour le prix.

Maintenant, le boitier, à 70€, tu trouves certainement beaucoup mieux pour ce prix-là. Le gros problème, t'imagines bien, sera le air flow.
Un boitier avec une façade pleine, ça doit avoir du mesh sur le devant, à mon sens. Peut-être que pour des petites configs ça va passer, mais de toute manière ce sera pas idéal.

Je regarde le boitier, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse mettre des ventilos sur le côté. Après vérif https://www.youtube.com/watch?v=P13g9ZySNFo clairement non, on ne peut pas.
Pas de ventilos sur le dessous non plus. Donc je dirais que c'est pas bon du tout.

Pour ce prix-là tu peux avoir un MSI MAG FORGE 100R

Franchement, juste pour avoir une tête de mort sur le devant, dont ton gamin n'aura plus rien à cirer une fois la hype passée, c'est gâché je trouve.
Et puis franchement, si tu veux un truc style pour l'ado, y'a beaucoup beaucoup mieux en termes de geekerie comme le Jonsbo D41

Alors certes, c'est 40€ de plus que le Ghost, MAIS là, il aura un boitier de tueur qu'aucun pote à lui n'aura ! (oui, l'écran en façade est totalement programmable)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés