Le pb c'est que Ashes of Creation ce n'est QUE sur le visuel !
Comme tu le dis l'IA est con comme un balai.
Et franchement on dirait un arpg asiatique !!! la barre de skills, l'ambiance. Pur style asiat.
Alors ok c'est beau au niveau des effets... Mais osef en jeu en fait. Tu imagines 6 mages spammer ca en jeu ??? merci l'épilepsie.
C'était d'un ennui sans nom !! les skills : plus generique tu meurs !!! les nom pareils. On ne sait rien des updates et ce que ca change au niveau du spell. On ne voit jamais le codex
Et ca spam ces skills dans tout les sens. La boule d'energie là! mdr si elle avance plus lentement elle va remonter le temps. Qui tu vas toucher avec ca a part un IA débile ?
Et le mage avec une greatsword qui va au cac taper, des monstres par paquet de 3 et peut use tout ces spells, sans malus, comme si de rien n'était. Mon dieu !!
Que c'est triste !! C'est de pire en pire a chaque video
Mais vous n'avez vu QUE le visuel
Difficile à dire, on sait de toute manière qu'en cours de route l'IA est toujours à chier, cela ne présage pas forcément la même chose en finalité.
Oui visuellement c'est beau, mais outre les textures de certains éléments la question est la suivante : va me falloir une CG à 1800€ pour afficher 200 joueurs au même endroit sans que ma tour crame entre deux effets d'eXplosion ?
Pour le moment soyons honnête, ils n'ont rien montré de probant sur le coeur du jeu, à savoir ce qui fait qu'un MMO est un MMO.
Ce serait un jeu solo à la Skyrim ok mais là...
Les environnements sont bien foutu, à voir comment ça va rendre avec le changement des saisons annoncé. Ce que je veux voir, c'est tout le reste aussi, la persistance dans le jeu, pas envie de me retrouver avec un étron à la belle plastique comme pour New World (là faut le faire exprès pour faire pire je trouve).
Je veux jouer à un MMO, pas à un RPG avec fonctionnalité en ligne, sinon autant retourner jouer à TESO.
Alors oui, le menu des sorts est classique mais franchement ça me va très bien, je ne suis pas un fana' du changement à tout prix, tant que c'est fonctionnel je suis ok.
Là où on peut clairement commencer à douter, c'est qu'ils ne communiquent presque rien de concret et ça fait plus de 5 ans qu'il est en dev'...parce que merci mais une vidéo de 15min, où on attend une discussion sur une scène avec le mage et une sorte de griffon pendant 5min avant de le voir enfin bouger plus loin et tomber sur des monstres qui soient ne bougent pas, soient le poursuivent avant de se figer et d'attendre comme des veaux à l'abattoir, ça fait doucement rigoler.
C'est pour cette raison que je dis qu'ils ont intérêt à montrer du concret cette année, au risque sinon de perdre sa base. Et là encore, j'imagine la gueule des kick Starter si on leur annonçait "merci de nous avoir soutenu dans ce projet magnifique, vous êtes resté à nos cotés jusque la fin...et c'est maintenant, le jeu ne sortira finalement pas".