[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation esquisse son système d'arcs narratifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Pas mal du tout le visuel.
Les animations sont relativement bonnes, les textures du personnages sont à la rue mais bon, c'est le genre de détail qui se règle facilement pour eux, les effets de lumières sont clairement ok.
L'IA par contre a l'air demeuré, mais là encore le jeu n'est pas terminé.

Une bonne impression pour l'instant, j'ai été rassuré de voir que lorsque le personnage se déplaçait il n'avait plus le balai dans le cul qu'il avait encore il y a un an.

Dommage qu'il tarde tant à arriver, mais même si c'est petits moments sont bons, on a encore rien vu du contenu réel, j'ose espérer !
Le pb c'est que Ashes of Creation ce n'est QUE sur le visuel !
Comme tu le dis l'IA est con comme un balai.

Et franchement on dirait un arpg asiatique !!! la barre de skills, l'ambiance. Pur style asiat.
Alors ok c'est beau au niveau des effets... Mais osef en jeu en fait. Tu imagines 6 mages spammer ca en jeu ??? merci l'épilepsie.
C'était d'un ennui sans nom !! les skills : plus generique tu meurs !!! les nom pareils. On ne sait rien des updates et ce que ca change au niveau du spell. On ne voit jamais le codex
Et ca spam ces skills dans tout les sens. La boule d'energie là! mdr si elle avance plus lentement elle va remonter le temps. Qui tu vas toucher avec ca a part un IA débile ? Ah oui c'est beau. Mais efficacité : 0

Et pour finir , cerise sur le gateau le mage avec une greatsword qui va au cac taper, des monstres par paquet de 3 et peut use tout ces spells, sans malus, comme si de rien n'était. Mon dieu !!
Que c'est triste !! C'est de pire en pire a chaque video

Mais vu que c'est beau. Les gens sont contents
Par contre gameplay : 0

Dernière modification par Jamais203. ; 30/04/2023 à 23h09.
Citation :
Publié par Jamais203.
Le pb c'est que Ashes of Creation ce n'est QUE sur le visuel !
Comme tu le dis l'IA est con comme un balai.

Et franchement on dirait un arpg asiatique !!! la barre de skills, l'ambiance. Pur style asiat.
Alors ok c'est beau au niveau des effets... Mais osef en jeu en fait. Tu imagines 6 mages spammer ca en jeu ??? merci l'épilepsie.
C'était d'un ennui sans nom !! les skills : plus generique tu meurs !!! les nom pareils. On ne sait rien des updates et ce que ca change au niveau du spell. On ne voit jamais le codex
Et ca spam ces skills dans tout les sens. La boule d'energie là! mdr si elle avance plus lentement elle va remonter le temps. Qui tu vas toucher avec ca a part un IA débile ?

Et le mage avec une greatsword qui va au cac taper, des monstres par paquet de 3 et peut use tout ces spells, sans malus, comme si de rien n'était. Mon dieu !!
Que c'est triste !! C'est de pire en pire a chaque video

Mais vous n'avez vu QUE le visuel
Difficile à dire, on sait de toute manière qu'en cours de route l'IA est toujours à chier, cela ne présage pas forcément la même chose en finalité.
Oui visuellement c'est beau, mais outre les textures de certains éléments la question est la suivante : va me falloir une CG à 1800€ pour afficher 200 joueurs au même endroit sans que ma tour crame entre deux effets d'eXplosion ?

Pour le moment soyons honnête, ils n'ont rien montré de probant sur le coeur du jeu, à savoir ce qui fait qu'un MMO est un MMO.
Ce serait un jeu solo à la Skyrim ok mais là...

Les environnements sont bien foutu, à voir comment ça va rendre avec le changement des saisons annoncé. Ce que je veux voir, c'est tout le reste aussi, la persistance dans le jeu, pas envie de me retrouver avec un étron à la belle plastique comme pour New World (là faut le faire exprès pour faire pire je trouve).
Je veux jouer à un MMO, pas à un RPG avec fonctionnalité en ligne, sinon autant retourner jouer à TESO.

Alors oui, le menu des sorts est classique mais franchement ça me va très bien, je ne suis pas un fana' du changement à tout prix, tant que c'est fonctionnel je suis ok.
Là où on peut clairement commencer à douter, c'est qu'ils ne communiquent presque rien de concret et ça fait plus de 5 ans qu'il est en dev'...parce que merci mais une vidéo de 15min, où on attend une discussion sur une scène avec le mage et une sorte de griffon pendant 5min avant de le voir enfin bouger plus loin et tomber sur des monstres qui soient ne bougent pas, soient le poursuivent avant de se figer et d'attendre comme des veaux à l'abattoir, ça fait doucement rigoler.

C'est pour cette raison que je dis qu'ils ont intérêt à montrer du concret cette année, au risque sinon de perdre sa base. Et là encore, j'imagine la gueule des kick Starter si on leur annonçait "merci de nous avoir soutenu dans ce projet magnifique, vous êtes resté à nos cotés jusque la fin...et c'est maintenant, le jeu ne sortira finalement pas".
Citation :
Publié par Spartan
Difficile à dire, on sait de toute manière qu'en cours de route l'IA est toujours à chier, cela ne présage pas forcément la même chose en finalité.
Oui visuellement c'est beau, mais outre les textures de certains éléments la question est la suivante : va me falloir une CG à 1800€ pour afficher 200 joueurs au même endroit sans que ma tour crame entre deux effets d'eXplosion ?

Pour le moment soyons honnête, ils n'ont rien montré de probant sur le coeur du jeu, à savoir ce qui fait qu'un MMO est un MMO.
Ce serait un jeu solo à la Skyrim ok mais là...

Les environnements sont bien foutu, à voir comment ça va rendre avec le changement des saisons annoncé. Ce que je veux voir, c'est tout le reste aussi, la persistance dans le jeu, pas envie de me retrouver avec un étron à la belle plastique comme pour New World (là faut le faire exprès pour faire pire je trouve).
Je veux jouer à un MMO, pas à un RPG avec fonctionnalité en ligne, sinon autant retourner jouer à TESO.

Alors oui, le menu des sorts est classique mais franchement ça me va très bien, je ne suis pas un fana' du changement à tout prix, tant que c'est fonctionnel je suis ok.
Là où on peut clairement commencer à douter, c'est qu'ils ne communiquent presque rien de concret et ça fait plus de 5 ans qu'il est en dev'...parce que merci mais une vidéo de 15min, où on attend une discussion sur une scène avec le mage et une sorte de griffon pendant 5min avant de le voir enfin bouger plus loin et tomber sur des monstres qui soient ne bougent pas, soient le poursuivent avant de se figer et d'attendre comme des veaux à l'abattoir, ça fait doucement rigoler.

C'est pour cette raison que je dis qu'ils ont intérêt à montrer du concret cette année, au risque sinon de perdre sa base. Et là encore, j'imagine la gueule des kick Starter si on leur annonçait "merci de nous avoir soutenu dans ce projet magnifique, vous êtes resté à nos cotés jusque la fin...et c'est maintenant, le jeu ne sortira finalement pas".
Ah ba va falloir un pc de la NASA c'est sur...
Sans oublier les serveurs ... 10k joueurs par serveur ??? Mais dans quel monde ils vivent eux ? Sans déconner

Ca fait 7 ans qu'il est en dev , et résultat. On a vu concretement 4 classes (pas fini du tout) et un donjon (pas fini, on a vu QUE l'entrée, mdr ). Voilà c'est tout
Le craft ? religion? node ? bataille navale ? caravane ? corruption ? world boss ? housing ? etc.. On a vu que dalle et ils veulent ca dans leur alpha 2.

Le pire vaporware jamais fait
Et en attendant ils vendent de la cosmetique a temps limité dans leur cash shop.
Et la fake news de l'alpha 2 dans 1 an mdr pour que les gens achetent leur pack. Truc de dingue
Un beau scam ce jeu

Dernière modification par Jamais203. ; 30/04/2023 à 23h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés