[Actu] Wolcen Studio dorénavant dans le giron de Gaijin Entertainment

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Toujours aucune annonce/info officielle vis à vis de l'arrivée de Gaijin chez Wolcen Studio.
Mais des gens ont regardé les changements du côté des postes sur Linkedin :
PSA: Wolcen Studio turnover is insane : Wolcen (reddit.com)

Contrairement a ce qui est indiqué dans le lien, Wolcen Studio avait annoncé avoir dépassé les 60 employés aux alentours du lancement du jeu.
Et comme indiqué dans le lien, la liste n'est pas exhaustive mais permet de se faire une idée des tendances.
Puis je ne me suis pas amusé à refaire la liste pour mieux me rendre compte de comment elle avait été faite, de si elle est exhaustive, si les dates correspondent à celles de départs ou celle des mises à jour de profil et si on peut avoir l'info des arrivées (et pas seulement des départs et de la durée avant le départ).

Néanmoins, la liste présente 39 départs, avec 7 qui ont eu lieu entre le début de l'EA (mars 2016) et la sortie du jeu (février 2020) et le reste, soit 32, qui ont eu lieu entre la sortie du jeu et maintenant.
Parmi les 7 premiers, il y a eu deux stagiaires mais surtout il y a eu un co-fondateur du studio qui est parti 3 mois après la sortie de la bêta (qui a été un des shitstorms de l'histoire de Wolcen).
Parmi les 32 suivants, pas mal de postes de "Lead" ou de "Director" et 19 qui ont quitté les effectifs à partir de juin 2021 (la date de l'opération avec Gaijin).

Du coup, même si on n'a aucune info officielle, on s'aperçoit que le studio a plutôt réduit en taille et réunit aujourd'hui peut être une petite trentaine de personnes.
Ca n'explique rien (à commencer par le temps qu'ils mettent pour faire la moindre chose - le hotfix d'hier corrige enfin un bug bloquant d'interface introduit en janvier) et ça soulève un tas de nouvelles questions (dans quelles conditions ces départs se sont réalisés ?), mais ça permet de se faire une meilleure idée du contexte.

Je ne suis pas étonné et c'est globalement raccord avec le désastre du suivi du jeu en vérité. Comme tu as pu le voir sur l'actu que j'avais faite () c'est clairement pas un bon signe, et je pense que l'ultime chapitre sera vite expédié. A mon avis, ce rachat a dû se faire salement, qu'ils n'ont pas vraiment eu le choix de se faire racheter car à force de prendre les joueurs pour des idiots, ils se sont très vite désintéressés et donc l'argent n'a plus coulé à flot. Clairement, ce fut mon dernier Kickstarter, plus jamais je ne backerai un projet. Ca m'a bien vacciné (et pourtant, j'ai backé Shroud of the Avatar :'D)
Perso pareil j'avais donné sa chance au jeu, mais force est de constater que entre les promesses de l'accès anticipé et depuis la release, bah c'est un jeu moyen, de plus Last Epoch tiens au moins ses promesses alors que le jeu est encore en EA comparé à Wolcen, c'est dommage.
Citation :
Publié par Bloodedge
Perso pareil j'avais donné sa chance au jeu, mais force est de constater que entre les promesses de l'accès anticipé et depuis la release, bah c'est un jeu moyen, de plus Last Epoch tiens au moins ses promesses alors que le jeu est encore en EA comparé à Wolcen, c'est dommage.
La meme je lui ai donné 1 an et demi, et puis bah il c'est rien passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés