Path of Exile : Lake of Kalandra, le 19 Aout

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avrel
Sinon, je pensais à ça et j'ai rien vu qui en parlait ...
Alchemist's Mark + Hexblast, ça a pas l'air nul sur le papier j'ai l'impression ?
Tu curse les ennemis (donc, au revoir les résists), tu tapes pas souvent (donc t'as envie de jouer DoT d'une manière ou d'une autre), tu appliques Shock/Ignite/Freeze (Rashkaldor ou crit') et même poison (45% facilement) et en jouant Occultist, tu boost Alchemist's Mark de base.
Je suis d'accord pour dire que c'est le build qui semble le mieux marcher avec la nouvelle marque, mais même avec ça, j'ai franchement pas l'impression que ça soit incroyable. T'as pas envie de disperser ton scaling entre le poison et l'ignite, il y a rien de bien en jeu qui fasse scale les deux en même temps à ma connaissance.

La marque apporte vraiment pas grand chose par rapport à un Flame Surge classique, alors oui tu peux scale l'effect et c'est rigolo, mais sinon tu pourrais investir autant dans Flammability ou Despair et ça serait sûrement plus efficace.
Citation :
Publié par Nohisu
La marque apporte vraiment pas grand chose par rapport à un Flame Surge classique, alors oui tu peux scale l'effect et c'est rigolo, mais sinon tu pourrais investir autant dans Flammability ou Despair et ça serait sûrement plus efficace.
C'était l'idée du build, tu appliques Elemental Weakness, Despair, Alchemist's Mark (et Flammability selon si Blackflame ou non) et tu les scale en même temps en jouant Occultist, qui synergise bien avec Hexblast. Tout est scale avec curse effect, la mastery te file un peu de chance de poison (toujours ça de pris) mais même comme ça, c'est pas incroyable.

J'ai pas comparé avec une version pur Ignite ou Hit, mais je suis sceptique quant au fait que ce soit mieux.
Le seul intérêt est d'utiliser Alchemist's Mark et d'appliquer plein d'effets pour un résultat 'ok' quoi ...

Disons que la Mark me laisse pantois mais j'ai quand même essayé de trouver un truc à jouer autour.
D'un côté, t'as Flame Surge pour l'ignite si tu joues pas plein de curse (sinon tu veux Elemental Weakness + Flammability)
De l'autre, ça boost les dégâts poisons, mais j'en vois pas trop qui bénéficient du fait de ne pas spam le sort ... Flameblast poison mais channel + poison, beurk le confort de jeu ... et le poison fait 1/3 des dégâts de base de l'ignite donc passer de 1/3 à 2/3, oui, bon, bof en fait, surtout que réduire les résistances Chaos est plus difficile que réduire les résistances Fire ...
Double post', désolé.
Une idée de build débile basé sur le nouvel unique, Ghostwrithe (convertit 50% des HP en ES)
Ghostwrithe + Presence of Chayula + Shaper's Touch + Ephemeral's Edge.
On stack STR + INT et on prend juste des nodes HP/ES, STR et INT dans l'arbre.

Ca fait beaucoup, beaucoup d'ES et donc de gros dégâts de base.
L'increased damage est géré par Iron Will + Battlemage's Cry.

On monte à 20K ES grâce au fait que 75% des HP sont convertis en ES, soit près de 2K de base, avec 500/600% increased pour la partie qui vient de la conversion HP -> ES.

Les dégâts ont pas l'air mirobolants pour autant, l'arme étant lente, très inconstants (ça fait du 0-4000 avec 20K ES ...) mais on peut jouer crit' avec l'Inquisitor, en calant Increased Critical Damage.

L'armure demande lvl 11 et l'arme lvl 32 de mémoire donc même pas si galère que ça à trouver à priori. Juste les gants Shaper et l'amulette Chayula mais les gants sont vite disponibles et pas chers et Chayula pas améliorée suffit pendant longtemps.

Je pensais vraiment pas que la conversion permettrait de monter si haut en ES, j'ai juste testé pour le fun
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
T'as du rookie number, là.

Je te présente l'éphemeral edge avec 194 000 ES.

Sinon, ghostwrithe n'a aucun intéret, si tu veux faire ca, tu fera beaucoup, beaucoup mieux avec Ivory tower.
Y a moyen de monter plus haut encore

Bah, j'ai déjà joué avec Energy Blade Ivory Tower justement, au moment de la sortie du skill, et j'ai comparé : je monte pas aussi haut en ES avec Ivory Tower.

Je viens de regarder, et j'arrive à davantage d'ES en mettant des cluster jewels partout avec Will of Shaper x8 (78% mana to ES, ça commence à faire ...), mais sinon, non, c'est nettement moins (20 à 25% de moins)
Message supprimé par son auteur.
Parce qu'en fait, j'ai toujours stacké la mana sur Ivory Tower et que je remplaçais par en 1 pour 1
Ca reste une alternative ok cependant et utilisable en leveling, contrairement à Ivory Tower. Et 50% chaos res', c'est appréciable.
Tu peux aussi mettre plus d'auras avec Ghostwrithe.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu ça aussi.
Après, je me souviens avoir joué ça à sa sortie, les valeurs sur PoB avaient l'air bonnes et en pratique, c'était le pire build que j'ai jamais joué ...

Tu penses à quoi comme sort pour l'utiliser ?
Message supprimé par son auteur.
Le buff de Lightning Conduit a aucun sens, les dégats étaient déjà très bons avec le bon setup pour cap le shock, là c'est ridicule même en jouant avec le shock des skitterbots qui monte à 30% max ça écrase tout ce qui existe en selfcast. Si en plus de ça l'AoE est correcte (ce qu'ils avaient l'air de dire quand ils ont présenté le skill) ça va complètement définir la meta spellcaster.
Avec Skitterbots, ça doit être spécial à jouer non ? J'ai lu que les bots devaient sortir de la zone puis revenir pour appliquer le Shock. Pas un souci pour clear mais contre les boss, ça doit être pénible (non pas que tu soies obligé de n'avoir que ça ceci dit)

Edit : par contre, ils n'ont pas modifié le damage effectiveness

Dernière modification par Compte #449857 ; 16/08/2022 à 11h03.
Ah oui Skittebots c'est pas super du coup, je pensais que ça appliquait un shock en continu et que tu le perdais pas. Dans tous les cas rien que pour la synergie avec Storm Brand qui a le même cast time le sort avait déjà du potentiel, maintenant ça va être vraiment pété.
Après, y a peut être d'autres moyens d'automatiser encore plus le truc.
- Shield Charge / Unbound Ailments / Elemental Proliferation / Increased Crit'
- Choir of the storm proc' Lightning Bolt, qui va shock puis
- activer Herald of Thunder. Avec du crit', ça va proc' Lightning Bolt encore et donc shock.
- On peut donc spam Lightning Conduit sans autre sort.

En théorie, ça marche.
En pratique, faut trouver assez de crit' sur Herald of Thunder

Après 2 minutes sur PoB, c'est faisable, à défaut d'être facile :
https://pastebin.com/Zb01ahu4

Y a sûrement plus optimal et on peut sûrement se passer des 100% crit' je présume (y a des nodes qui servent à rien mais j'ai mis ça à la va vite)

Edit : ah, pardon, faut impérativement Storm Secret pour que ça marche en fait, vu que Herald ne proc que sur kill sinon ...
Donc https://pastebin.com/nmKtAbDW plutôt.

Un peu dommage de jouer Elementalist + Crit' à mon goût ceci dit.

Edit 2 : sûrement moyen de combiner ça avec Malachai's Loop + Ralakesh's Impatience + Void Battery en plus.

Dernière modification par Compte #449857 ; 16/08/2022 à 17h58.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mieux, en quelque sorte, ca bypass le soul gain prévention, étant donné que les kills vont remplir la flask même pendant le soul gain prévention
Ben non, pas si tu joues avec une Enkindling Orb dessus

Je trouve l'idée intéressante pour Soul Ripper, il faudrait voir en fonction des builds le DPS qu'apporte un skill vaal réutilisable contre un boss toutes les xx secondes. J'ai l'impression qu'il manque quand même une pièce centrale, celle qui permettrait de réduire la durée des flasks de 50-60% minimum, ça augmenterait énormément la génération de charges.

Si tu joues avec plusieurs skill vaal, il y a le sceptre d'Ultimatum qui fait son grand retour cette ligue et qui peut être sympa. Bon c'est pas Hateforge mais ça peut aider à sustain plusieurs skills.

Sinon GGG vient d'annoncer un nerf en urgence de Lightning Conduit
Citation :
After further review of Lightning Conduit, we're making the tough call of adjusting its balance away from the values revealed in the gem post. We've focused on lowering the base hit damage while slightly raising the shock scaling, to reduce its power with builds that have low shock investment.

We've lowered the base hit damage of the skill by 35% and have raised the hit damage multiplier that is based on the Shock strength from 15% to 20% per 5% at gem level 20. Damage Effectiveness has been updated to 190%.
C'est un nerf des dégats finaux d'environ 20% pour un build qui avait le shock à 65%. Ca reste quand même très fort, c'est surtout pour empêcher les builds avec des petits shocks qui eux perdent beaucoup plus.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de remarquer un truc en jouant avec le PoB du Chieftain EQ, la nouvelle node du Juggernaut, Unbreakable, a l'air assez incroyable:

251758-1660736947-3746.png

Je sais pas exactement comment fonctionne le calcul de l'armure avec cette node, mais j'ai quelques suppositions :

  • Les 8% d'armure sont appliqués après les res élémentaires, ce qui est beaucoup, beaucoup plus puissant que s'ils étaient appliqués avant
  • L'armure bloque un plus gros pourcentage de dégats sur les petits hits, donc sur un build qui a déjà monté les max res, l'impact est encore plus gros
Avec cette node, Brass Dome, Determination, et les 4% max res dans la zone du Marauder, a peu près n'importe quel build devrait devenir immortel contre les hits.
Citation :
Publié par Nohisu
  • Les 8% d'armure sont appliqués après les res élémentaires, ce qui est beaucoup, beaucoup plus puissant que s'ils étaient appliqués avant
  • L'armure bloque un plus gros pourcentage de dégats sur les petits hits, donc sur un build qui a déjà monté les max res, l'impact est encore plus gros
Avec cette node, Brass Dome, Determination, et les 4% max res dans la zone du Marauder, a peu près n'importe quel build devrait devenir immortel contre les hits.
C'est le cas pour le premier point, comme avec Transcendence. Sinon, ça serait VRAIMENT trop faible comme valeur de toute façon
Après, j'ai vu, au moment de la mise à jour de PoB, que le calcul prenait en compte la réduction de dégâts physiques des charges d'endurance dans la réduction des dégâts élémentaires, du coup les charges d'endurance comptaient 2 fois. Ca a peut être modifié depuis, ou j'ai peut être mal lu.

Y a moyen d'avoir un truc quasiment immortel contre tout, en jouant avec énormément de regen' également (suffixes "increased life regeneration rate un eu de partout), mais pour avoir des dégâts ...
Boneshatter Nebuloch et Mantra of Flames permet d'en avoir un peu et de réduire encore les dégâts (contre un peu de regen') mais même comme ça, bof.
Peut être Pillar of the Caged God et Boneshatter (gros dégâts ajoutés) avec Precise Technique.
Ou un Wander ; j'ai déjà joué et c'était résistant mais ça demande du stuff spécifique et t'auras jamais tant d'armure que ça ...
Je doute qu'un quelconque sort ait assez de dégâts, vu que le Juggernaut file vraiment rien de ce côté à part l'Accuracy
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
La node est surtout complètement buggé sur PoB. J'y accorderai pas le moindre crédit, le fait que tu gagnes 50% physical "max hit" en gagnant 6000 armour suffit à me faire dire que c'est du gros bullshit.
Je pense pas que ça soit buggé, j'ai la node Chieftain qui transforme 20% des dégats physiques en feu, donc en gagnant de l'armure contre les dégats de feu, je gagne aussi de la résistance contre les dégats physiques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Je pense pas que ça soit buggé, j'ai la node Chieftain qui transforme 20% des dégats physiques en feu, donc en gagnant de l'armure contre les dégats de feu, je gagne aussi de la résistance contre les dégats physiques.
En fait, le souci du calcul dans PoB, c'est que c'est basé sur un coup à 2355 de dégâts apparemment, ce qui n'est pas énorme au final et donc avec de l'armure (100K sur un Juggernaut, ça se fait sans énormes soucis), c'est vite réduit à peau de chagrin.
C'est tout l'intérêt du node ceci dit ; sinon, autant le supprimer du jeu.

Mais, oui, max res' + mass armour et tu retrouves effectivement avec quasiment la même réduction de dégâts élémentaires qu'avec Transcendence, sans le défaut de voir tes résistances démolies. Mais ça demande un investissement certain et derrière, il faut se débrouiller pour gérer les dégâts chaos, les DoT et surtout avoir des dégâts

Ca permet de jouer full armour et d'ignorer le Spell Suppress/Block, que tu peux rajouter par dessus si ça t'amuse ceci dit.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais Nohisu, j'ai pas besoin de te faire remarquer qu'en gagnant 6k armour, tu peux pas subitement te prendre un hit a 140k dégâts physique supplementaires( en plus de whatever la valeur de base était), si?

Même en convertissant 20% en fire (en fait, même en imaginant qu'ils n'existent plus) avec 30k armour, tu te prend un hit a 15k physique, tu meurs, point.
Tu m'as mal compris, c'est pas les 6k armure qui font la différence. Dans mon build, en plus des 90% de phys damage reduction, j'ai 75% less physical damage taken qui viennent d'Immortal Call. Cette réduction ne s'applique pas aux dégats physiques convertis en feu par Tasalio. Donc le hit physique est split à la base en 80% physique, 20% feu, mais après l'effet d'IC, je prend autant en physique et en feu. Tout ça c'est ce qui se passe sans Unbreakable.

Avec Unbreakable, tu as de l'armure qui s'applique maintenant à la partie feu des dégats, pour avoir jusqu'à 90% de réduction supplémentaire qui va s'appliquer à la moitié des dégats. D'où la grosse augmentation de résistance contre un hit qui était à la base physique.

Mais qu'on soit d'accord, tout ça on s'en tamponne, y'a rien dans le jeu qui tape assez fort en physique pour inquiéter le perso. Ce qui est intéressant avec la node, c'est l'énorme boost contre les dégats élémentaires.


Citation :
Publié par Avrel
En fait, le souci du calcul dans PoB, c'est que c'est basé sur un coup à 2355 de dégâts apparemment, ce qui n'est pas énorme au final et donc avec de l'armure (100K sur un Juggernaut, ça se fait sans énormes soucis), c'est vite réduit à peau de chagrin.
Avec les 30k armor de mon build, sur un hit élémentaire à 5k, ça m'estime quand même une augmentation du pool d'eHP de 60%, ça reste incroyable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés