[Actu] L'univers de Soulframe est un personnage à part entière

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6426/3/157873-240.jpg
Immerger les joueurs dans un monde singulier fait partie des ambitions de l'équipe de développement de Soulframe : l'univers repose sur une fantasy atypique, un monde torturé propice à l'exploration et en perpétuelle évolution.

Ce weekend dans le cadre de la TennoCon 2022, le studio Digital Extremes dévoilait le développement de Soulframe, son prochain jeu d’envergure après Warframe. Le développement n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais le studio canadien a accordé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ces combats sont ils inspirés de la série des Souls ? Ah non pas-du-tout ! Par contre on a beaucoup échangé autour d'Elden Ring ! Mais quelle blague.

Absolument toute la cinématique, que ce soit la voix narrative (ici un homme au lieu d'une femme)... autour d'un feu en plus (rien à voir avec l'age of fire de Dark Souls non non).

Tout est absolument fait pour que le joueur de Dark Souls reconnaisse Soulframe comme faisant parti de la famille des souls. Le renard géant à la place du loup, même le style des armures des 3 ennemis que le héros affrontent, avec leur casque détaillé comme un visage (smough et ornstein), bref des tas de similitudes. Ils utilisent plein d'images subliminales pour faire ressentir Dark Souls au joueur quand il regarde cette vidéo.

Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, mais y'a un moment quand c'est trop gros, faut assumer : on veut faire notre souls-like voilà c'est tout.

Un tel manque d'inspiration et de créativité n'invite qu'à la méfiance ; surtout quand la copie n'est pas assumée. "Inspiration", mais oui bien sûr.
Faut se calmer, les jeux From Soft n'ont pas tout inventé non plus. C'est pas parce qu'ils font de la fantasy que ça y est c'est une "copie".
Un récent tweet de Steve SInclair qui était Game Director sur Warframe, et maintenant sur Soulframe, détaille que "Soul" dans le nom du jeu vient d'une mécanique centrale :
Citation :
Sorry for Envoy signup probs, on it (slow, co. gets week off post TC). For your trouble some nuggets:
-Trailer in-game cutscene/assets no bs
-Art dev year++ but ramp up only started this year
-‘Soul’ is a central game mechanic & theme not ‘soulsbourne’ genre (tho we love ‘em)
-🍑
En attendant, j’ai regardé le trailer sans percuter qu’il s’agissait des créateurs de Warframe (que j’adore) et je dois bien avouer que j’ai crié au scandale tant ça ressemblait à du repompage… y’a 0 originalité, c’est grossier et sans âme justement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés