Besoin d'aide pour des bugs..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'une ou plusieurs personnes pour m'aider si possible !

En gros, j'aimerai jouer à Elden Ring... sans ces satanés bug... car mon PC n'est pas très bon... certes ! Mais là... c'est la première fois qu'un jeu me fait ça ! Et je me demande si ça viens du PC en lui même ou du jeu, et si il y a une solutions à ces problèmes.

Je m'explique, je lance le jeu, tout va bien, je crée mon personnage, cinématique bla bla bla. Tout ce passe bien, puis je spawn... le jeu est relativement "fluide" MAIS injouable... car écran noir, pas définitif, mon écran swap entre le jeu et un écran noir à intervalle de temps plus ou moins régulier. Mais la petite particularité de cet écran noir, c'est que je peut voir certaines choses au travers, genre items etc... parfois l'écran deviens noir pendant carrément plus de dix secondes voir définitivement !

Pour changer ça, je baisse la "résolution" du jeu, mais le jeu est pas très beau... donc à partir de là ça devient jouable, mais moche.

Sauf qu'arriver dans les zones sombres, grottes etc... mon écran pixélise à certains endroits, et parfois n'affiche carrément plus les textures, je voit la map comme si j'avais un X-ray, mais dans cette zone qui est "X-ray" je ne voit pas la map, mais des gros pixels de couleurs qui change de couleurs... ça devient carrément une discothèque RGB... et pour couronner le tout, la plupart des mobs sont carrément invisible.

Merci d'avoir lu, si vous avez une solution, des idées à proposer, je vous en serait extrêmement reconnaissant, car j'aimerai savoir si le problème viens vraiment du PC ou du jeu en lui même.
Je vous laisse mon Discord si vous voulez me joindre, et m'aider, je peut vocal et capturer le jeu pour montrer ces fameux "bugs" :

Shyranuit#3137

PS : Désoler pour les fautes qui doivent potentiellement en faire crier plus d'un ^^'
J'ai eu le même genre de problème. Après mise à jour des drivers nvidia ça marche bien! Plus d'écran noir et le jeu tourne très bien. (le seul problème un peu relou qu'il me reste c'est un crash aléatoire quand j'alt-tab).
Citation :
Publié par Grotummubs
J'ai eu le même genre de problème. Après mise à jour des drivers nvidia ça marche bien! Plus d'écran noir et le jeu tourne très bien. (le seul problème un peu relou qu'il me reste c'est un crash aléatoire quand j'alt-tab).
Citation :
Publié par Seak
Question a deux ronds mais tu as mis à jour les drivers de ta CG ?
Pas du tout ^^ j'avais déjà vu ça... je m'étais renseigner mais j'avais abandonner car je trouvais pas comment faire x) je vous remercie pour vos réponses aussi rapide, je vais essayer ça !
Citation :
Publié par Seak
Question a deux ronds mais tu as mis à jour les drivers de ta CG ?
Citation :
Publié par Grotummubs
J'ai eu le même genre de problème. Après mise à jour des drivers nvidia ça marche bien! Plus d'écran noir et le jeu tourne très bien. (le seul problème un peu relou qu'il me reste c'est un crash aléatoire quand j'alt-tab).
Visiblement, mes pilotes sont à jour... mais ça me demande de mettre windows update à jour pour avoir peut être de meilleurs pilotes, j'ai beau faire la recherche de mise à jour, ils me disent que je ne suis pas à jour, mais je n'ai rien qui me montre que je peut faire une mise à jour... j'ai l'impression d'être débile c'est fou xD

MajWindows.PNG

Citation :
Publié par Grotummubs
Quelle est ta carte graphique?
Si c'est une nvidia tu peux aller sur ce site, rechercher le modèle de ta carte et ça va te proposer le dernier driver à jour :

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Une NVDIA Geforce GT 1030 ... je vais voir sur le lien ^^ je te remercie.

Bon... pilotes installés, effectivement, plus d'écran noir, plus d'écran pixélisé etc... niquel, sauf que j'ai un DERNIER problème... les mobs invisibles... je viens de faire le tuto et hop... la quasi totalité des mobs étaient invisible, le boss chevalier de la grotte tuto était également invisible... si vous avez des solutions je suis preneur tout le reste est ok à part des drops de FPS mais ça je m'y attendais et ça ne me dérange pas plus que ça..

Dernière modification par Shyranuit ; 11/03/2022 à 15h54. Motif: Auto-fusion
Alors apparemment c'est lié à un problème de graphismees/framerate, essaye de baisser tous les graphismes au minimum.

Si ça marche pas désactive le scaling dans les paramètres NVIDIA:

Citation :
How to disable scaling on Nvidia GPUs
  1. Open the NVIDIA Control Panel.
  2. Navigate to the Display tree.
  3. Select Adjust desktop size and position.
  4. Set scaling to No scaling.


Si ça marche pas essaye d'ouvrir ton pc et le nettoyer

Si ça marche pas Overclock en dernier recours...
Citation :
Publié par Shyranuit
Visiblement, mes pilotes sont à jour... mais ça me demande de mettre windows update à jour pour avoir peut être de meilleurs pilotes, j'ai beau faire la recherche de mise à jour, ils me disent que je ne suis pas à jour, mais je n'ai rien qui me montre que je peut faire une mise à jour... j'ai l'impression d'être débile c'est fou xD

MajWindows.PNG


Une NVDIA Geforce GT 1030 ... je vais voir sur le lien ^^ je te remercie.

Bon... pilotes installés, effectivement, plus d'écran noir, plus d'écran pixélisé etc... niquel, sauf que j'ai un DERNIER problème... les mobs invisibles... je viens de faire le tuto et hop... la quasi totalité des mobs étaient invisible, le boss chevalier de la grotte tuto était également invisible... si vous avez des solutions je suis preneur tout le reste est ok à part des drops de FPS mais ça je m'y attendais et ça ne me dérange pas plus que ça..
J'ai trouvé ca :

Enemies are invisible in Elden Ring because the game can't render them properly on your computer or console due to incompatible graphics settings. For example, you're using incorrect scaling, lightning or depth of field settings. Frame rate drops may also cause this problem.

https://bestgamingtips.com/fix-elden...sible-enemies/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés