Portable pour pré-ado

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Mon fils va avoir 8 ans. Je l'initie doucement aux écrans et à "l'informatique" :

- il a un Alexa depuis ses 6 ans dans la chambre, qu'il connait pas mal maintenant (faire jouer des sons, allumer/éteindre ses lumières en mettant ou non les couleurs) + ceux du salon pour le système vidéo général
- je le fais jouer à la Nintendo Mini depuis ses 7 ans, de brêle impatiente et geignarde il s'est comme nous à la bonne époque transformé en bon petit g4m3r habile et un peu moins geignard
- pour ses 8 ans en novembre je pense qu'il est temps de sortir l'artillerie lourde, un PC.


Les objectifs sur le PC :
- logiciels éducatifs (si ça existe toujours, je pense que Adi c'est mort)
- utilisation des outils de l'Education Nationale en ligne, qui pour une fois sont vraiment pas mal, ils utilisent One à son école élémentaire
- utiliser ses premiers jeux PC, évidemment toujours contemporains de ma propre enfance, histoire comme avec la Nintendo Mini de lui faire découvrir les bases plutôt que le lancer directement sur les jeux actuels de la Xbox One ou sur ce futur PC. Je pense notamment à un truc génial comme Dr Brain a perdu la tête (j'ai la boîte et numérisé le CD y a 10 ans en prévision de ce jour ), jeu éducatif, mais évidemment les bons vieux Indiana Jones, Day of the Tentacle etc etc je vais pas vous faire la liste on la connait tous.

Bref il faut un PC
- qui fasse tourner des vieilleries
- qui puisse aussi faire tourner pour les années à venir le navigateur et des jeux un peu plus actuels sans qu'il s'agisse de trucs nécessitant une 5080 Perf Ultra Lite 1024go ram DDR12
- qui puisse se nicher dans notre appart, et il a pas de place dans sa chambre (et de toute façon pour l'instant c'est mieux qu'on garde un oeil dessus)
- qui fasse tourner des vieux trucs 32bits voire 16 bits !!! (en se passant de Steam, vu que je vous parle de softs/jeux du temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître)

===> le choix se porte donc logiquement... sur un PC portable.


Du coup je regarde sérieusement les offres sur Dealabs depuis 1 mois, y a pas 1 semaine sans 2/3 offres, mais y a toujours un truc qui va pas dans les commentaires : la mémoire, la dalle, la marque, le SAV, le SSD, le HDD, le SSD/HDD, le bruit, la chauffe...

Là dernièrement j'ai vu ça :
https://www.dealabs.com/bons-plans/p...150eur-2220371

Bref vous avez des trucs à conseiller avec toutes ces conditions ?
Merci
J'ai bien un pc portable qui tourne sous athlon 64 avec une Radeon 7500, j'avais encore Baldur's et AoE 1 et 2 dessus, mais il refuse de s'allumer, il a du cramer un truc dedans.
Dommage

Peut être du côté des occasions/backmarket on peut trouver des pépites pas trop cher, vu l'utilisation demandée.


Ma fille du même âge bientôt squatte le miens pour jouer à genshin impact, enfin "jouer" plutôt faire du RP en promenant son héro, seumeugnon :3

Edit : Au delà des composants, si tu achètes neuf, assure toi d'avoir un SSD à minima. Le "petit" portable de ma conjointe (Lenovo) à base d'i3 acheté il y a 3 ans environ se tape un HDD 5400tr/min bien bien bas de gamme, c'est simple 10 min pour voir le bureau et 10 min de plus pour lancer une appli/un soft, même après multiple formatage et nettoyage de l'OS. J'exagère à peine.

Dernière modification par Sinly ; 13/10/2021 à 21h16.
y surement mais le truc c'est que les modèles bureautiques avec la même qualité d'enveloppe (comme celui que tu link) sont +/- au même prix donc si vous avez le budget pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés