2 ordinateurs sur les mêmes périphériques (écrans, clavier, souris)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les geeks,

j'ai une super question,

au bureau j'ai un pc portable Dell Lattitude branché sur 2 écrans via HDMI et adaptateur HDMI / USB C.

clavier / souris logitech sur récepteur unifying.

J'attendais un peu de sous pour acheter la station d'accueil Dell: https://www.dell.com/fr-fr/work/shop...s#tabs_section

pour n'avoir qu'un seul cable sur le pc au lieu de 3 cables + un adaptateur et d'éventuelles clés USB.

Sauf qu'entre temps, on à décidé de convertir mon ancien pc gaming en serveur pour faire du nextcloud & co.

Je l'ai installé et branché sur un des 2 écrans, il à son clavier et sa souris. Chaque fois que je veux l'utiliser je dois switcher manuellement la source de l'écran et sortir le clavier / souris.

Du coup je me demande s'il n'y à pas un compromis à avoir entre la station d'accueil et un système qui me permet de switch l'ensemble (écrans / clavier / souris) selon le pc que je veux utiliser ?

j'ai trouvé 2/3 switchs un peu cheap mais je veux ma station d'accueil pour le portable aussi, des idées?

meeerci pour votre aide
Citation :
Publié par Belkin
Bonjour les geeks,

j'ai une super question,

au bureau j'ai un pc portable Dell Lattitude branché sur 2 écrans via HDMI et adaptateur HDMI / USB C.

clavier / souris logitech sur récepteur unifying.

J'attendais un peu de sous pour acheter la station d'accueil Dell: https://www.dell.com/fr-fr/work/shop...s#tabs_section

pour n'avoir qu'un seul cable sur le pc au lieu de 3 cables + un adaptateur et d'éventuelles clés USB.

Sauf qu'entre temps, on à décidé de convertir mon ancien pc gaming en serveur pour faire du nextcloud & co.

Je l'ai installé et branché sur un des 2 écrans, il à son clavier et sa souris. Chaque fois que je veux l'utiliser je dois switcher manuellement la source de l'écran et sortir le clavier / souris.

Du coup je me demande s'il n'y à pas un compromis à avoir entre la station d'accueil et un système qui me permet de switch l'ensemble (écrans / clavier / souris) selon le pc que je veux utiliser ?

j'ai trouvé 2/3 switchs un peu cheap mais je veux ma station d'accueil pour le portable aussi, des idées?

meeerci pour votre aide
Je ne vais pas vraiment répondre à ta question, désolé.
Perso toutes mes machines "serveur" sont à la cave en headless. Pourquoi as-tu besoin de brancher un écran dessus ? Quel OS sur ton ancien pc gaming ?
Si c'est windows -> utilise RDP
Si c'est linux -> utilise VNC
Conseil : formate le et installe unRAID dessus, c'est absolument super pour faire tourner des services, et ça ajoute une fonctionnalité NAS en bonus.

17943-1623243869-1983.png

Dernière modification par Suho ; 09/06/2021 à 15h08.
c'est un peu particulier, c'est windows 10, on installe nextcloud sur docker.

Grossomodo j'ai besoin de windows 10 pour le bureau, j'ai un logiciel tiers qui n'est que sur windows 10 que j'ai installé dessus et qui centralise des infos via une API sur un outil dans le cloud. Et du coup je manipule souvent cette machine, enfin quand je dis souvent c'est 1 à 2 fois par jour.

On à anydesk d'installé avec un accès permanent mais je trouve ça dommage d'avoir la machine a côté de mes jambes et de ne pas y avoir accès en direct héhé
Citation :
Publié par Belkin
c'est un peu particulier, c'est windows 10, on installe nextcloud sur docker.

Grossomodo j'ai besoin de windows 10 pour le bureau, j'ai un logiciel tiers qui n'est que sur windows 10 que j'ai installé dessus et qui centralise des infos via une API sur un outil dans le cloud. Et du coup je manipule souvent cette machine, enfin quand je dis souvent c'est 1 à 2 fois par jour.

On à anydesk d'installé avec un accès permanent mais je trouve ça dommage d'avoir la machine a côté de mes jambes et de ne pas y avoir accès en direct héhé
RDP fonctionne quand même beaucoup mieux que Anydesk . Mais sinon oui, la solution proposée au-dessus, ça t'évitera au moins d'avoir deux sets clavier/souris.

Mais sinon, ton windows 10 en VM avec le disque et le gpu en passthrough (donc utilisation PC classique), et tes services nextcloud/bitwarden/.. sur unRAID pour éviter les problèmes avec docker WSL2, t'auras même pas besoin de réinstaller windows.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés