Développer un système de matérialisation et dématérialisation des cartes Magic

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'aimerai avoir votre avis sur un projet qui doit être réalisable (mais qui ne se lancera pas) à propos de Magic. "Développer un système de matérialisation et dématérialisation des cartes Magic."

Pour être très concret.
Pour la matérialisation, l’utilisateur passera par une plateforme (API,..) pour commander sa carte et la faire « créer » afin de se la faire livrer ou alors récupérer dans un magasin dédié aux jeux de cartes à collectionner.

Pour la dématérialisation, l’utilisateur scannerait/ utiliserait un code + photo (et CNI) de sa carte physique pour la transférer dans le jeu. Magic a déjà ça, donc soit renforcer ce système, ou ne pas le faire. Ou si vous l'avez déjà utilisé, pourquoi pas donner son avis !

Ce service est principalement dédié aux collectionneurs qui souhaiteraient commencer/étendre sa collection de cartes, créer du lien social. Outre mesure passer sur des jeux numériques mobiles de cartes à collectionner.
Ce projet se passe en partant du principe que l'entreprise est partante et "a sa part du gâteau". Il ne s'agit également pas de casser le marché des collectionneurs mais de retrouver du lien de social et renforcer la passerelle physique-numérique

Le but premier est avant tout de collectionner des cartes uniques et ce service s'adresse en autre à une niche.

J'ai déjà pu construire une étude avec par exemple 3 offres commerciales, mais cela dit, les principales personnes concernées sont les clients, et donc j'ai besoin d'avoir votre lumière.


Tous les avis critiques construits sont les bienvenus, merci à vous par avance !

Bonne soirée à vous.
C'est pas vraiment de la création ou de la valorisation d'argent.
je ne connais pas le truc, mais je me doute des objectifs.
le GROS but principal est d'avoir un archivage et un comptage de toutes les cartes en circulation.
Ce que tente de faire wizard of the coast c'est simplement de numériser et individualiser chaque carte en circulation: pour éviter les fraudes; avoir la main mise sur les reproductions et copies; avoir la main mise sur les prix des collections; avoir la main sur les authenticités, comme des billets de banques ou des tickets de concerts.
Ils tentent doucement sans brusquer personne ( et personne fait beaucoup d'entités légales et régales) de garder le pouvoir de vendre des cartes anciennes rentablement.

Parce que franchement, quand on aime le principe de ce jeu. On s'en fout de jouer avec des photocopies de cartes en fait. On faisait ça déjà en 1996 sur des sales imprimantes à jet d'encre.
Avant même qu'ils sortent Portal, avant même éditions hors concours des packs "all periods in one" des années plus tard, on jouait avec des meules et des lotus noir et des stases et des anges photocopiés dès la 4 et 5 ème édition.
On les fichait dans un classeur sur une étagère et on les sortait pour jouer le vendredi et le samedi soir entre amis avec des règles décidées pour nous même.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 20/04/2021 à 22h35.
Cela dépend de ta manière de jouer tout simplement, si tu participes à des tournois ou pas. Certains joueurs n'aiment pas jouer avec des proxies tout simplement ou même contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés