Carte son pour beyerdynamic mmx 300 gen 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de me commandé un beyerdynamic mmx 300 gen 2 et je pensais me prendre une carte son avec, sûrement une externe ça serait pour 80% du temps jeux + musique.

En cherchant un peu j'ai fini par choisir ça:

Behringer UMC22 :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00...ref_=pd_gw_unk

Selon vous c'est bon ou je peux trouver mieux dans la meme tranche de prix 50€ max, sauf si mettre plus ferais une grosse différence.
Honnêtement, vu le budget très restreint ( les 50€ max ), je doute qu'on puisse trouver beaucoup mieux en interface audio. Et je ne sais pas bien comment se compare des cartes sons "usuelles" (entendues par là, du monde informatique), comme une Asus Xonar U5 (mais déjà hors budget avec ses 59€ *sic*), ou des Creative mettons. Autant pour la Xonar, je mettrais pas ma main à couper*, autant les Creative, je pense qu'elles suivent pas.

* quoique, concernant la U7, j'ai vu un test comparatif avec d'autres DAC où on déplore la qualité de la sortie casque (le reste est très correct sans quoi, sans trop de surprise vu le produit, connu), ce qui est pile dans ta problématique

Personnellement, pour mon besoin, je trouve la UMC22 insuffisante à priori, mais juste en tant que carte son et pour driver un casque, je pense, surtout vu ton budget, qu'elle risque fort d'être imbattable sur le marché tel qu'on le connait chez nous.
c'est bien ce que je pensais et de toute façon je voulais par partir sur une marque "pc/gamer" du genre asus/Creative/and co.

A la limite je serais pour mettre un peu plus dans la meme marque (Giaco Audiovisuel m'a convaincu sur cette marque):

https://www.amazon.fr/gp/product/B00...ref_=pd_gw_unk

https://www.amazon.fr/Behringer-U-PH...ef_=ast_sto_dp

Mais je me demandais si ça fait une grande différence avec un beyerdynamic mmx 300 gen 2 pour de la musique/film.

Dernière modification par Foboz ; 12/02/2021 à 19h51.
Vu le budget j'essaierai le casque directement sur la CM et si ça ne convient pas parce que ça grésille ou autre, j'achèterai la carte son USB la moins chère du marché, ça éliminera les grésillements.

L'interface que t'as linké est pas vraiment adaptée. Enfin ça fera le boulot mais tu te serviras pas de 90% des fonctions, une carte son USB à 15€ sans réglage de gain, sans ampli micro, etc... fera à mon avis aussi bien.

@Drys_Kaine j'ai une très mauvaise expérience des cartes son Asus, j'ai encore la Xonar D2X dans un tiroir et j'ai aussi eu la Strix Soar que j'ai fini par renvoyer vu qu'elle rendait moins bien que ma Sound Blaster Z?
Citation :
Publié par Foboz
c'est bien ce que je pensais et de toute façon je voulais par partir sur une marque "pc/gamer" du genre asus/Creative/and co.

A la limite je serais pour mettre un peu plus dans la meme marque (Giaco Audiovisuel m'a convaincu sur cette marque):

https://www.amazon.fr/gp/product/B00...ref_=pd_gw_unk

https://www.amazon.fr/Behringer-U-PH...ef_=ast_sto_dp

Mais je me demandais si ça fait une grande différence avec un beyerdynamic mmx 300 gen 2 pour de la musique/film.
Honnêtement...non. Je doute très fort que cela fasse grande différence comme tu le dis. Justement parce que, comme tu l'imagines, le besoin est suffisamment "minime" (j'entends un audiophile exploser au loin, non? ). De toute manière, comme toujours dans ce qui doit être qualitatif et non-borné, au-delà d'un certain seuil de qualité, pour avoir réellement mieux, le prix s'envole toujours. Faisons un parallèle avec, hmm... les boîtiers...c'est tout con n'est-ce pas? pourtant, entre un boîtier Heden alimentation comprise acheté 20€ à Montgallet, et le premier Zalman correct, mettons un S4 au pif, l'écart est peu grand. Mais quand, mettons, tu pars d'un Define S2, d'un Lian Li PC-O11 Dynamic ou autre, et que tu veux un step-up significatif encore, là le prix va flamber. Non parce que, baver sur un Corsair Obsidian 1000D, je le comprends, mais y succomber, nettement moins pour l'exemple!

Et le monde de l'audio est bien plus violent dans le domaine il va sans dire.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Vu le budget j'essaierai le casque directement sur la CM et si ça ne convient pas parce que ça grésille ou autre, j'achèterai la carte son USB la moins chère du marché, ça éliminera les grésillements.

L'interface que t'as linké est pas vraiment adaptée. Enfin ça fera le boulot mais tu te serviras pas de 90% des fonctions, une carte son USB à 15€ sans réglage de gain, sans ampli micro, etc... fera à mon avis aussi bien.

@Drys_Kaine j'ai une très mauvaise expérience des cartes son Asus, j'ai encore la Xonar D2X dans un tiroir et j'ai aussi eu la Strix Soar que j'ai fini par renvoyer vu qu'elle rendait moins bien que ma Sound Blaster Z?
Pas d'accord avec la première sentence. Non, le circuit audio de la carte-mère n'y fera pas honneur au casque. Enfin, pas pour peu qu'on aie des sources de qualité, s'entend bien. Si c'est pour écouter Crazy Frog en MP3 128 kbps, tu peux oublier la carte son. Et renvoyer le Beyerdynamic aussi.
A titre personnel, même mes modestes (au sens audiophile) Gigaworks T3 ne sont pas pleinement exploitées par ma carte son intégrée (du Realtek ALC1200). Et le Fidelio X2HR encore moins j'imagine bien donc (mais je l'ai jamais connu "sur" Xonar...elle est décédée avant sa venue).

Mais, en effet, il se servira pas de la plupart des possibilités d'une interface audio, qu'elle soit Behringer, M-Audio, ou que sais-je. Mais les pré-ampli et le DAC que ces interfaces comprennent seront meilleurs que leur concurrents "informatiques". Surtout à cette hauteur de prix. Donc bon, on fait avec ce qui existe aux prix qu'il y a sur le marché hein...

Et sinon, oui, j'ai moi-même une mauvaise expérience avec la Xonar. Qualité sonore, rien à redire, mais elle m'a lâché de manière assez incongrue (en fait elle peut encore marcher, mais il faut faire contact sur une zone du circuit quand elle se met en défaut... ).

Dernière modification par Drys Kaine ; 12/02/2021 à 20h23. Motif: Auto-fusion
Bon ok merci pour vos réponse, bon je vais partir comme prévu sur le UMC22, meme si une carte son à 15€ pourrait faire l'affaire je suis pas à 20-25€ près meme si c'est overkill pour mon utilisation.
C'est surtout que je suis pas convaincu quant à ce que dit Drys Kaine, un DAC a un rapport Q/P et ça qu'il se retrouve dans un téléphone, une carte mère ou une carte son dédiée

Toute la partie micro ne te servira à rien, l'alim phantom 48v et tout, et ça c'est pas gratuit. Quitte à mettre 50€ je conseillerai une carte son PC.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est surtout que je suis pas convaincu quant à ce que dit Drys Kaine, un DAC a un rapport Q/P et ça qu'il se retrouve dans un téléphone, une carte mère ou une carte son dédiée

Toute la partie micro ne te servira à rien, l'alim phantom 48v et tout, et ça c'est pas gratuit. Quitte à mettre 50€ je conseillerai une carte son PC.
Je comprends bien ton propos. Et rien n'est gratuit, en effet. Cela dit, il ne faut pas oublier que les coûts de production de certaines composantes sont ridicules. L'alimentation phantom en tête justement. Ça doit valoir quelques euros à tout prendre en coût de revient... Je le redis, je comprends le propos, seulement voilà, regarde les cartes sous les 50€, et compare. Tu vas voir que c'est vraiment pas la joie.

Mais je t'en prie, fais-toi plaisir, que ce soit ici ou . Tu vois je suis "gentil" je t'aide. Et bon courage!...

A la rigueur, un peu plus haut, on peut noter les Epos GSX300 et Sound Blaster X-Fi HD*. Avec une préférence pour la première. La SB, je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut en sortie casque, donc je me méfie. Sans parler des drivers.

Edit : *voir la Sound BlasterX G5 qu'on trouve ici à bon prix

Dernière modification par Drys Kaine ; 13/02/2021 à 20h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés