Wow hyper complet, merci bien.
Vraiment dommage pour le craft pas très rentable avant la fin, c'est bon à savoir. Je pense que je le prendrai dès que possible sur PC, en croisant les doigts pour moins de soucis que l'opus précédent à sa sortie.
My pleasure
Pour expliquer le problème du craft un peu plus en détail, pour forger un accessoire il faut l'accessoire précédent en double exemplaire et un ou deux matériaux de craft. Jusque là, rien d'anormal, sauf qu'il y a un hic. Tu as donc besoin de deux accessoires de niveau inférieur et pour les obtenir, tu as deux solutions, soit tu les craft et dans ce cas tu utilises encore plus de matériaux et tu n'en auras plus assez pour améliorer les éléments de la partie tower defense, soit tu les achètes. Si tu les achètes, tu arrives dans la situation où tu seras très peu gagnant niveau argent et tu auras en plus utilisé des matériaux.
Le seul moment où c'est rentable, c'est si tu as déjà au moins un des deux accessoires nécessaires. Pour donner un exemple :
Pour confectionner un Collier d'Amour III, il me faut deux exemplaires du Collier d'Amour II.
Un collier d'Amour III vaut 4800 au magasin et en confectionner un coûte 400.
Cas 1) Je n'ai pas de Collier d'Amour II, donc je vais les acheter : 2000 par exemplaire donc 4000 en tout + 400 la confection = 4400 + matériaux (ça ne vaut pas le coup).
Cas 2) Je possède déjà un Collier d'Amour II, donc j'en achète un second : 2000 + 400 = 2400 + matériaux (ça vaut le coup)
Sauf qu'encore une fois, il y a le problème des matériaux. Tu te retrouves facilement à court à cause du partage des matériaux avec les améliorations de la partie tower defense. Et c'est sans parler du craft des armures, qui vaut le coup puisque la différence est importante. Là encore exemple : pour un même niveau, une armure du magasin donne +132 défense alors que la craftée donne +156 et +250 PV. Là il y a une différence, donc là ça vaut le coup d'utiliser des matériaux.
Crafter des accessoires, ça permet d'économiser plus ou moins d'argent, mais ça utilise des matériaux qui sont clairement plus utiles ailleurs. Du coup, tu vas vite abandonner pour économiser tes matériaux pour des choses plus utiles. Si les accessoires craftés étaient meilleurs que ceux achetés en magasin, ce serait potentiellement intéressant, mais ce n'est pas le cas, ce sont exactement les mêmes.
Le renforcement des armes est encore plus stupide. A chaque fois que tu termines un cycle (quêtes dans le nouveau quartier / donjon puzzle / nuit de grimwald / donjon normal), tu débloques de nouveaux équipements et pour les armes, elles sont toujours plus puissantes que les précédentes même en +2 et vu que ça utilise des matériaux, tu mets vite ça de côté. De plus, le gain est assez faible avec un truc comme +10% par niveau et tu montes jamais au-dessus de +2 tellement c'est peu rentable en matériaux.
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Je précise que l'on peut bien évidemment farm les matériaux et le moyen le plus rapide c'est de refaire en boucle les épreuves de la Nuit de Grimwald (donc la partie tower défense), sauf que ça rapporte aussi pas mal d'argent alors que l'on ne sait pas avec certitude ce que l'on obtiendra comme matériaux en récompenses. Il est aussi possible de farm un peu de matériaux dans les donjons, mais ça demande plus de temps et là encore, faut tuer des monstres qui rapportent de l'argent : plus rentable d'acheter les accessoires que de les craft.