Récupérer les données d'un NAS après formatage+reconfiguration du raid 1

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai voulu reformater les disques durs de mon NAS en raid 1. J'ai tout sauvegardé sur un disque dur usb, cependant pour une raison incompréhensible un ensemble de dossiers a été copié vide (l'arborescence des dossiers est bien là, mais sans aucun fichier dedans). Je m'en suis rendu compte il y a une heure, après avoir :
- reformaté les deux disques durs du NAS (en formatage rapide)
- relancé la configuration raid 1
- réécrit 270go sur les 1000 disponibles

Je n'ai aucune idée de comment récupérer ces données. Je sais comment récupérer des données sur un disque branché dans la tour directement sur la carte mère, ou bien en usb (via testdisk par exemple), ou quand la table de partition a été effacée/réécrite, mais via un NAS je ne sais pas comment m'y prendre, et au-travers d'un raid encore moins.


Précision utile : je suis en environnement linux (kubuntu 20.10).
Parfois, le chemin est trop long (255 caractères) et ça pose problème à Windows.
Après une sauvegarde, vérifie que la taille de la source et de la sauvegarde est identique.
Ce qui tombe bien parce que comme j'ai précisé, j'utilise Linux. Avec photorec pas de problème de ce genre de toutes façons puisque la récupération ne se base pas sur le chemin, et que le fichier est renommé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés