Le système de combat est mieux fichu mais la base ne change pas :
- Sort dispos aléatoires et cyclés en fonction de l'ordre de lancer.
- Pas de ligne de vue ou de portée.
- Déplacement et/ou attaque dans la même action.
- Tout le monde au cac.
- Des sorts permettent d'invoquer des compagnons et d'autres de sortir de plus gros sorts.
Le sentiment de progression du perso est bon, les nouveaux sorts et compagnons se droppent ou s'achètent. Pour progresser plus vite on gagne à modifier son deck en fonction des objets droppés, et c'est sympa.
En solo y a un effectivement un problème ; je n'ai essayé que l'île des cochons mais avec un Iop j'écrase le même contenu qu'avec un Cra avec 10 niveaux d'avance, parce qu'au tour 3 ça se joue pareil sauf que mon Iop a 90 d'attaque et mon Cra 30. En duo c'est peut-être différent; si le Cra a un tank.
Après je joue peut-être mal, le peu que j'avais joué sur les précédentes alpha m'avait montré qu'il ne fallait pas du jouer la jouer comme Dofus et que c'était assez complexe, en fait.
Le système d'objet est bien sympa, certains débloquent des façons de jouer de façon plus importante que sur Dofus, un peu comme quand dans les premiers niveau on récupère son 7e PA ou 4e PM. Les compagnons sont moins puissants qu'avant, ce qui est bien si on préfère lâcher des gros sorts.
Dernière modification par thalvyn ; 20/12/2020 à 23h04.
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