Configurer le smtp gmail sur mon imprimante Xerox

Répondre
Partager Rechercher
Salut

j'ai une imprimante Xerox, en réseau. Je voudrais qu'elle puisse envoyer des mails (scans de documents par mail et alertes de consommable, etc).
J'ai jusqu'ici réussi à le faire avec les SMTP de mes FAI successifs. Mais bon, je change de FAI, parfois, et faut que je me retape la conf à chaque fois, avec un login/mot de passe mail de mon FAI que je n'utilise pas Donc c'est chiant.

J'aimerais utiliser le SMTP de gmail, mon adresse principale qui ne change jamais. (Ou un autre smtp gratos et librement accessible mais je pense que ca n'existe plus, qui ne soit pas blacklisté ?)

Mais j'arrive pas à le configurer. J'ai cherché des tutos mais c'est pas clair.
- J'ai activé l'autorisation des "applications non sécurisées" sur mon compte google.
- J'ai ca à configurer sur mon interface Xerox (du grand Xerox des années 80, donc un truc pas clair du tout et pas userfriendly bien sur ^^). Savez vous comment je peux le configurer ?

Serveur SMTP (adresse IP ou nom DNS): smtp.gmail.com ? Un autre ?
Port : 465 ? Un autre ?

Là ou ca se corse : L'authentification. J'ai le choix entre les type suivant :
Pas d'authentification
POP avant SMTP (standard)
POP avant SMTP (APOP)
SMTP AUTH (standard)
SMTP AUTH (Login)
SMTP AUTH (CRAM-MD5)
SMTP AUTH (AUTO)


Je dirai bien que c'est SMTP mais laquelle ? Aucune ne parle de SSL qui semble nécessaire d'après ce que j'ai trouvé...

Nom de connexion SMTP: login google ? ou adresse mail complète ?


Des idées ?

Merci
J'aurais dit SSL mais le problème, c'est qu'en général ce n'est pas dissocié c'est une option SSL/TLS port 465. Mais le port donné est du SSL.
N'oublie pas nom d'utilisateur et mot de passe normal pour les autres paramètres.

Par contre niveau routage assures-toi que ça passe et que ton routeur ne bloque pas ça vers l'extérieur.
Pour l'auth je dirais SMTP AUTH (standard) ou SMTP AUTH (Login), tu as le modèle de ton imprimante ? Si tu peux trouver le manuel en ligne, on pourrais choper plus de détails. Essaie de trouver l'auth qui te demande un username/mot de passe, et tu mets ton GMail en tant qu'username et ton mot de passe.

Pour le TLS, ton imprimante ne l'utilise probablement pas si elle est vraiment vieille, du coup dans l'interface tu devrais juste pouvoir mettre un port SSL (465). Si tu as l'option pour le TLS, alors utilise 587.
Désolé de ne pas avoir répondu.

Mon imprimante c'est une Xerox Workcenter 6015 N.
J'ai regardé dans le manuel mais bon, là aussi, c'est du Xerox : "sélectionnez le type d'authentification souhaitée". Merci

J'ai essayé la procédure mais ca marche pas, sur aucun type d'authent. Comme en plus ca limite les envois aux adresses gmail, et que j'avais déjà passé du temps sans succès ia quelques temps, j'ai abandonné.
Bon j'ai essayé avec mon smtp orange sans réussir non plus pour le moment, mais normalement ca c'est moins problématique...
Ah ben ton imprimante ne gère pas du tout le SSL/TLS... Du coup tu es en effet obligé par leur serveur SMTP restreint. Ce gars est apparemment arrivé à configuré l'envoi, mais j'ai pas tout compris dans son message sur la "Return Email Address"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés