[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Merci à vous deux pour vos points de vue
J'aime beaucoup la voie eau du sram (faut que je test calamité en vrai) mais faut avouer que l'AM j'aime beaucoup aussi x)
Actuellement j'ai une 'tite pano multi qui fait office de, mais bon, j'aimerai préparer la suivante. Reste juste à se fixer xD

Une 'tite pano tri élément (Air Eau Terre) à base de RdV ça doit pouvoir se faire nan ?
Sachant que j'ai pas un énorme budget ^^
(et pour le lvl 199 je me débrouillerais )
@Dialga ça donne quoi ton stuff multi avec volkorne ? je trouve des choses, mais rien de très très convaincant je trouve.

En version terre feu reseau, ce mode là m'a été conseillé, et semble sympathique, si les réseaux reviennent à la mode.
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...u-terre/objets

Sinon, il y a une version "low cost" à base de panoplie panoplie cycloide + coiffe ranchi qui permet un triple élément terre/feu/air.
J'utilise ça souvent :

03kr.png

Il a plusieurs avantages :
- Polyvalence, je peux changer de personnage et transmettre exactement le même équipement à d'autres classes.
- Couplé au tiwabbit + anneau goule et bouclier goule, on touche les 300 res crit (en 11 PA). Très utile sur certains combats de quête nécessaire à l'obtention du Dofus ébène, et immunité dans certaines zones <140.
- On tape bien avec tous les sorts, on avance rapidement dans les quêtes et ça rend donc la chose très agréable à jouer.

Les désavantages je pense que tu les vois, ils sont flagrants :
- Le DPT n'atteint pas celui des modes mono-éléments et c'est pas optimal contre certains boss.
- Impossible de tacler quoi que ce soit avec le double.
- Faible survie en dehors de l'invisibilité, heureusement compensée par la présence du Dofus ivoire.
- Pas utilisable en PvP (29 esquive PA, 10% res eau, pas de tacle, frappe moyenne, etc...)
- Beaucoup de sorts Sram ne peuvent pas exploiter les do crit.

Le mode full air reste supérieur dans la majorité des situations en pvm.

Dernière modification par Dialga ; 10/04/2019 à 20h15.
Ok, effectivement ce qui me déplaisait c'était les dégâts crit sans "interêt" pour le sram, par rapport à d'autres classes, et la vitalité relativement basse, couplée à l'absence de tacle, qui te rend un peu fragile.

Après, oui la polyvalence (stuff ok pour toutes les classes + tous les sorts efficaces) + le système de res crit est très sympa en fait, je trouve la mécanique très bonne.

Dernière modification par phoenix_stealer ; 11/04/2019 à 17h10.
Merci pour les conseils eet les stuff.
Je pense partir sur du full air pour le moment.

Par contre, je comprends pas trop comment fonctionne le sort Toxine. J'ai l'impression que les pièges ne change rien
Citation :
Publié par Himawari
Merci pour les conseils eet les stuff.
Je pense partir sur du full air pour le moment.

Par contre, je comprends pas trop comment fonctionne le sort Toxine. J'ai l'impression que les pièges ne change rien
Comme la descriptions l'indique les dégâts de toxine augmentent en fonction des pièges déclenchés par la cible. Il me semble qu'on peut monter jusqu'à 7 pièges déclenchés. J'ai fait un test, j'arrive à faire un peu plus de 900 par tour avec stuff lowcost sur un poutch. Ensuite il faut que la cible déclenche minimum un piège tous les deux tours (?) pour garder le bonus toxines actif. Et il ne faut jamais le relancer sinon tu perds le bonus.
Citation :
Publié par Seif'
Comme la descriptions l'indique les dégâts de toxine augmentent en fonction des pièges déclenchés par la cible. Il me semble qu'on peut monter jusqu'à 7 pièges déclenchés. J'ai fait un test, j'arrive à faire un peu plus de 900 par tour avec stuff lowcost sur un poutch. Ensuite il faut que la cible déclenche minimum un piège tous les deux tours (?) pour garder le bonus toxines actif. Et il ne faut jamais le relancer sinon tu perds le bonus.
5 stack max,

je monte à 1000 effectivement, par contre sauf erreur, il faut un piège tous les tours, pas tous les 2 tours. (et il pour moi, la difficulté c'est qu'il faut que ce soit la cible qui soit concerné par le piège, et que tu ne peux ajouter qu'une stack par tour).

Dernière modification par phoenix_stealer ; 15/04/2019 à 15h09.
Et c'est pendant le tour de la cible que le piège doit être déclenché ou si je la peur dedans ça suffit ?
Si une autre cible proc un piège qui inflige aussi à la cible du poison ça fonctionne ?
Citation :
Publié par Himawari
Et c'est pendant le tour de la cible que le piège doit être déclenché ou si je la peur dedans ça suffit ?
Si une autre cible proc un piège qui inflige aussi à la cible du poison ça fonctionne ?
a priori tu peux peur dedans, et tu peux proc avec ton double par exemple, c'est comme ça que je fais souvent.
Je voulais savoir si c’était normal ou pas mais les monstres me spot sous invi quand ils déclenchent mes pièges, idem pour épidémie, y a que sous injec et poison insidieux/toxine que les mobs me spot pas c’est voulu ? C’est franchement flagrant depuis la maj. J’ai pas essayé en pvp par contre.
J'ai fait un seul donjon avec ma Sram depuis la mise à jour. C'était très prise de tête : les monstres et le boss me trouvaient quasiment une fois sur deux. Je ne peux dire pas si c'est le donjon du Chaloeil lui-même à cause de la mécanique des dés ou si c'est un changement de l'IA. J'utilisais pas épidémie et seulement le piège répulsif.
C'est pareil pour le donjon kao et à peu près tous les donjons que j'ai fait depuis la màj, même le piège insidieux révèle ma position. Faudrait que j'essaie en pvp pour voir si l'adversaire spot aussi en déclenchant un piège. J'sais pas si c'est un bug ou un nerf de l'invi mais y a rien qui l'indique au changelog.
Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir pété une durite lorsque je tentais de réussir le duo VS la prêtresse du kao... justement à cause du fait que la prêtresse me trouvait très souvent sous invi.

Dernière modification par Dialga ; 23/04/2019 à 16h23.
Les deux ont des avantages et des inconvénients. La voie air via les poisons est très forte, surtout en pvm avec une cape de classe, tu solo pas mal de boss. Après la voie air est moins flexible, beaucoup de lancer en ligne (arnaque, poison insidieux, épidémie). En terme de rox pur, la voie terre tape mieux (de mon point de vue) et tu peux plus facilement jouer distance avec sournoiserie et puis tu as accès à plus de combo avec les pièges terre mais elle se joue moins facilement sous invi (surtout avec le bug actuel).
Stuff sram lvl 200 pvp
Bonjour à tous,

Depuis peux j'ai monté une mule sram qui sera réservé exclusivement pour le pvp. Un sram simplement car ça été ma première classe sur dofus ya 15 ans en arrière, cependant je suis complètement perdu concernant le stuff, je souhaite faire essentiellement du 1vs1 et éventuellement du 3v3.

Sur quelle élément vous partiriez ? quelle stuff en conséquence ? quelle sort à utiliser ?

sachant que je n'ai pas de limite de budget kamas pour ce sram. exception du Vulbis qui es impayable sur agrid.

J'ai fait passablement de recherche mais avec le nerf de invisibilité je suis un peu perdu et la quantité de vidéo sur youtube concernant le sram air sont t'elle encore viable ?

bon jeu à vous et merci de vos réponses
Yo,

J'ai actuellement le mode Air classique : Double VV, Alliance Glours, Menoture, Palmes Trithon, Cape Martegel (Indescriptible pour PvM), Dorabysses (Couronne Allister pour PvM), Manthache, Stalak, DD Ebene-Amande (Blerododou pour PvM), Full Dofus.

Quel stuff serait d’après vous, aprés celui-ci, essentiel sur un Sram ?

Je pensais peut être à Terre avec : Coeur Saignant + Corruption, Masque Koutlou, Arc Chaloeil, Quatre-Feuilles.
Citation :
Publié par Fidel-Gastro
Bonjour !

Quelqu'un peut m'expliquer clairement comment brain le flair d'un Ouginak quand t'es sous invi ?

Merci
Tu joues réseau et tu mets un réseau autour de toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés