Quel PC portable acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à Tous,

Mon PC portable Toshiba satellite L50 à un écran noir mais je peux voir qu'il fonctionne ; les dossiers sont là mais pas de lumière si l'on peut dire et il se met en route même si j'ai la sensation que les ventilos fonctionnent étrangement.

Il a quatre ans et toujours eu des soucis, clavier entre autre chose.

Bref, j'en ai assez et même si je devrais faire réparer ce PC pour récupérer mes données, j'aimerais en acheter un autre.

Mes besoins sont :

Qu'il puisse fonctionner avec Photoshop, Blender.
Avoir un bon rendu de couleur.
Qu'il puisse supporter des jeux qui demandent pas mal de ressources.
Qu'il puisse aussi ne pas planter avec des dossiers "tableur" très lourds.
Pas de MAC.

Avec ce dernier, j'aimerais acquérir un DD externe pour ne pas perdre mes données, je suis négligente et je m'en mords souvent les doigts. Donc si vous avez un conseil aussi à ce sujet, merci

Question budget, le meilleur rapport qualité/prix sans non plus dépenser une blinde en gros entre 700 € et 1000 €.

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis un peu ric-rac question taf, pas de gestion de mes stocks, comptabilité, photos, patrons...

Bonne journée

Dernière modification par Amberline ; 17/09/2020 à 17h29.
Citation :
Publié par Amberline
et même si je devrais faire réparer ce PC pour récupérer mes données
Il n'est pas nécessaire de le réparer.
Tu dois avoir sous le PC des trappes que tu peux ouvrir en retirant les vis qui les maintiennent fermées. Sous une des trappes, il y a le disque dur avec toutes tes données.
Une fois le disque dur récupéré, il suffit d'utiliser un adaptateur pour le brancher en USB à un autre PC et récupérer toutes tes données.

Ca peut être un simple comme ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00186502.html

Et ça peut être aussi un avec boitier pour utiliser n'importe quel disque comme disque dur externe :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00262492.html

Comme tu cherches également à prendre un disque externe, la solution du boitier est à préférer comme ça te permettra de l'utiliser comme disque externe.
Et il vaut largement mieux utiliser un tel boitier avec un disque de ton choix (hdd ou ssd) qu'un disque dur externe "complet" (vendu tel quel et non démontable) car ça permet une solution plus fiable, évolutive, écologique et économique.
Peut-être un Lenovo Legion avec un processeur AMD 4000, pour jouer et travailler. Mais à 1 000 EUR tu auras une carte 1650 hors promo, donc tu seras pas à fond sur les gros jeux.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'est pas nécessaire de le réparer.
Tu dois avoir sous le PC des trappes que tu peux ouvrir en retirant les vis qui les maintiennent fermées. Sous une des trappes, il y a le disque dur avec toutes tes données.
Une fois le disque dur récupéré, il suffit d'utiliser un adaptateur pour le brancher en USB à un autre PC et récupérer toutes tes données.

Ca peut être un simple comme ça :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00186502.html

Et ça peut être aussi un avec boitier pour utiliser n'importe quel disque comme disque dur externe :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00262492.html

Comme tu cherches également à prendre un disque externe, la solution du boitier est à préférer comme ça te permettra de l'utiliser comme disque externe.
Et il vaut largement mieux utiliser un tel boitier avec un disque de ton choix (hdd ou ssd) qu'un disque dur externe "complet" (vendu tel quel et non démontable) car ça permet une solution plus fiable, évolutive, écologique et économique.
Hello,

Alors comme tu le préconises dans ton post, j'ai démonté la bête, pris le DD.
Je suis allée chercher un boîtier, j'ai mis le tout sur mon gros PC et hop j'ai tout, cela n'a coûté que 20 € et j'ai toute mes données. Je pourrais donc le brancher sur mon nouveau PC.
De plus, comme tu le dis c'est plus écologique et cela ne mange pas de pain.

Du coup, j'étais sur place et j'ai regardé les PC et pis hop, j'en ai pris un, il charge. Un ASUS gamer tout bien comme il faut mais un peu plus que mon budget, comme le dit Odysée, les cartes ça douille

Merci Jero, non je n'ai pas essayé, quand j'ai démonté, j'en ai profité pour jeter un oeil et ce n'était pas jolie dedans, peut-être la CM. Il était temps de changer.

J'aurais donc mon PSP et tous mes programmes sans à avoir à tout refaire, merci beaucoup, cela m'a été super utile et pas de perte de temps.

Je peux retourner à mes patrons et à ma couture

Merci à Tous, passez une bonne soirée
Hello,

C'est le Rog Strix G15
Ecran 15.6, GeForce GTX 1650Ti 4Go, I7 10750 H, SSD 512 Go, ram 16 Go
En noir mat.

Beau son et belle image, bien sûr par rapport à celui que j'avais. J'ai vu des bêtes de course mais hors de mon budget et de mes besoins.

Le plus embêtant c'est de virer tout ce que je ne désire pas A chaque fois, il faut tout recommencer et à chaque fois, c'est un peu plus compliqué, tout est de plus en plus caché et inaccessible.

Bonne fin de soirée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés