[Config] Budget 1200-1300€ (sans CG)

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je compte me faire un PC pour aller avec la RTX 3080.

Je compte jouer en 1440p 144 hertz. Objectif: faire tourner tous les jeux récents en ultra 144 fps pendant au moins 2-3 ans.

Voilà la config que je comptais prendre:

https://www.topachat.com/pages/confi...Z2yucw1VrUY%3D

Vous en pensez quoi?

Merci

Dernière modification par Heisenberg ; 12/09/2020 à 23h56.
Citation :
Publié par Heisenberg
Merci

Mais le proc Intel que j'ai sélectionné ne sera t il pas suffisant pour du 1440p en 144 hertz ? (peut être en Ultra wide)

Niveau ram, 16go c'est assez ?
Ce sera suffisant oui et 16 go aussi sans doute. Ce qui impacte le plus les performances et le confort c'est dans l'ordre :
HDD->SSD
GPU
RAM=>8 Go
Processeur
Ventilation/refroidissement

Maintenant, tu as choisi un hexacore alors que les nouvelles générations de consoles seront octocore. Ce devrait être suffisant, mais ce ne sera pas l'idéal. Ceci étant, à l'horizon de trois ans, aucune carte mère ne sera compatible avec les nouvelles générations de processeur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce sera suffisant oui et 16 go aussi sans doute. Ce qui impacte le plus les performances et le confort c'est dans l'ordre :
HDD->SSD
GPU
RAM=>8 Go
Processeur
Ventilation/refroidissement

Maintenant, tu as choisi un hexacore alors que les nouvelles générations de consoles seront octocore. Ce devrait être suffisant, mais ce ne sera pas l'idéal. Ceci étant, à l'horizon de trois ans, aucune carte mère ne sera compatible avec les nouvelles générations de processeur.
Merci !

Au pire je peux augmenter un peu le budget et prendre un meilleur processeur octocore. J'ai encore environ 200€ de marge sur la config actuelle.
Lu
Le Dark Rock Pro est bien trop overkill pour un cpu milieu de gamme sauf si tu comptes pousser l'oc assez loin.
L'i5 est un très mauvais rapport perf/prix actuellement, exécrable même.... Quand on a pas un gros budget c'est d'office un Ryzen 5 ou 7 qu'il faut prendre, Intel i7/i9 c'est seulement pour grignoter une poignée de fps quand on est très large sur le budget sinon très peu d'intérêt.

https://www.topachat.com/pages/confi...MteJ8H7JGO0%3D

Dernière modification par Jerau ; 12/09/2020 à 13h56.
Citation :
Publié par Heisenberg
merci les gars, d'autres conseils?
Remplace le Be Quiet Silent base par un BQ 500 DX ou équivalent (genre Lian Li lancool mesh etc.). C'est moins cher et plus perf, et au final ça fait pas plus de bruit puisque les ventilos tournent moins vite.
Sauf si tu n'a jamais le courage de dépoussiérer ton PC peut-être.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés