Boitier compatible avec ce ventirad ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je monte un pc pour un ami, et le boitier que j'ai choisi n'est pas compatible avec le ventirad:

https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produc...?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produc...?ie=UTF8&psc=1

C'est vraiment ridicule, l'ouverture à l'arrière du boitier pour qu'on puisse mettre le socle du ventirad est décalé trop à droite et du coup on ne peut pas visser.

Auriez vous une suggestion de boîtier dans la même gamme de prix, voir moins cher ?
Tu parles du trou sous la carte mère pour accéder à la backplate ?
Si oui, c'est pas un problème avec le ventirad, mais avec la carte mère (et le socket, qui détermine l'emplacement des trous). C'est quoi comme modèle ?

Sinon tu peux aussi démonter la carte mère et placer la backplate avant, c'est pas la mort.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu parles du trou sous la carte mère pour accéder à la backplate ?
Si oui, c'est pas un problème avec le ventirad, mais avec la carte mère (et le socket, qui détermine l'emplacement des trous). C'est quoi comme modèle ?

Sinon tu peux aussi démonter la carte mère et placer la backplate avant, c'est pas la mort.
C'est une ASUS Z170 Pro Gaming format ATX.
Les cm sont assez standards les trous sont tous aux même endroits et je n'ai jamais eu de soucis avec cette carte (je l'ai utilisée avec un noctua NH-15 pendant des années).

Malheureusement je ne peux pas placer le backplate avant car le concepteur du ventirad a eu l'intelligence de fournir des boulons avec un chapeau de 6mm de haut pour je ne sais qu'elle raison au lieu de simplement fournir deux vis serrables du côté avant.
Tu mets les étais, tu retires les vis à ressort et tu utilises des vis tête plates normales. Juste faire attention au pas de vis. Ça te fait gagner la sur épaisseur en-dessous des vis à ressort.

Ah oui, sinon tu peux aussi monter le CPU+ventirad avant de visser la CM.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 08/09/2020 à 19h40.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu mets les étais, tu retires les vis à ressort et tu utilises des vis tête plates normales. Juste faire attention au pas de vis. Ça te fait gagner la sur épaisseur en-dessous des vis à ressort.

Ah oui, sinon tu peux aussi monter le CPU+ventirad avant de visser la CM.
Non je ne peux pas, il n'y a pas assez d'espace sous la CM.
Mais avec des vis à têtes plate oui.

J'ai vraiment pas envie de me faire chier, soit je renvoie le case, soit je renvoie le ventirad, il me faut juste quelque chose de compatible pour le remplacer.
Aaahhh J'avais pas compris ça comme ça. Mais oui, si le boîtier n'est pas fourni avec des étais pour les CM, c'est mort.
Par contre il me semble que la plupart des ventirads ont des backplates au moins aussi épais que les écrous. Pour te conseiller un ventirad, faurait qu'on connaisse le socket.
Comme le boîtier ne comporte pas d'étais, il y a des chances qu'en en mettant, le panneau arrière ne correspondent plus.
Le plus simple, de mon point de vue, c'est de choisir un autre boîtier.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est une ASUS Z170 Pro Gaming format ATX.
Les cm sont assez standards les trous sont tous aux même endroits et je n'ai jamais eu de soucis avec cette carte (je l'ai utilisée avec un noctua NH-15 pendant des années).
Les trous sont au même endroit par rapport au socket, mais le socket n'est pas toujours positionné au même endroit. Ce peut poser des problèmes de compatibilité entre mb et boîtier.
Citation :
Malheureusement je ne peux pas placer le backplate avant car le concepteur du ventirad a eu l'intelligence de fournir des boulons avec un chapeau de 6mm de haut pour je ne sais qu'elle raison au lieu de simplement fournir deux vis serrables du côté avant.
C'est super moche de leur part...
Il te manque combien de mm vers la droite pour que les boulons passent dans le trou ?
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Les trous sont au même endroit par rapport au socket, mais le socket n'est pas toujours positionné au même endroit. Ce peut poser des problèmes de compatibilité entre mb et boîtier.
Effectivement, mais j'ai changé plusieurs fois de socket et je n'ai jamais eu de pb de montage. Ça doit être effectivement le boitier qui est trop petit. Je vais vérifier ce soir

Je prends ça, ça devrait aller ? Il ne compte pas faire d'overclocking de toutes façons

https://www.amazon.ca/Profile-Alumin...9595635&sr=8-3

edit: meh ... non, il supporte 70W et le cpu a un TDP de 90 ...

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 08/09/2020 à 22h16. Motif: Auto-fusion
Pour le boitier, il y a le SPEC Delta qui a une large ouverture sur la plaque de fixation de la CM. Faut aimer le design, par contre et c'est 99 CA$.
Faut voir le budget. Est-ce qu'il veut une fenêtre ou pas. Noir, blanc, argent ?
Non il s'en balek. Et vu la différence de prix c'est acceptable. Là je tente ma change avec un autre ventirad (noctua, meilleure qualité, les vis devraient permettre un montage hors boitier), c'est mieux que de changer le boitier je pense car le ventirad est carrément meilleur.

Et si ça marche pas, je prendrais le delta

Merci !
Vivement que tout le monde copie le Secufirm de Noctua, ce serait un sacré argument de vente.

Mais c'est bizarre que les entretoises ne te permettent pas de monter l'Hyper 212 Evo. Vu le nombre de fois qu'il a été recommandé ici ou ailleurs, je pense qu'on aurait eu des soucis de compatibilité avant.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Vivement que tout le monde copie le Secufirm de Noctua, ce serait un sacré argument de vente.

Mais c'est bizarre que les entretoises ne te permettent pas de monter l'Hyper 212 Evo. Vu le nombre de fois qu'il a été recommandé ici ou ailleurs, je pense qu'on aurait eu des soucis de compatibilité avant.
En fait en insistant je suis capable de le monter. J'ai posé le socle. Par contre je vois pas pourquoi il est recommandé car c'est un calvaire du début à la fin. Je le renvoie pareil juste parce que la seconde partie me rend fou.

Monter un rad de noctua me prend 10 min, 15, cette merde ça fait 20 min que j'essaie de correctement positionner le support.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés