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Sommaire : Cela fait très longtemps que je n'avais pas fait de wiki, on va donc dire que c'est un essai ! EVE : Echoes, c'est quoi ?Développé et lancé en 2020 par le studio chinois NetSease en partenariat avec CCP Games, EVE: Echoes est une adaptation sur plateformes mobiles iOS et Android du MMO EVE Online. Si EVE: Echoes s'inspire fortement d'EVE Online, il s'agit bien de deux productions différentes qui n'auront pas de passerelles entre elles. EVE: Echoes est un MMO sandbox, où le joueur doit trouver sa voie parmi les différentes activités proposées. Il n'y a pas de finalité ou d'histoire à suivre, le but du jeu est de gagner de l'argent (ISK), compléter des compétences (avec le temps) pour gagner en efficacité et débloquer des vaisseaux et équipements plus efficaces et interagir au sein d'un univers partagé avec d'autres joueurs. Les activités dans EVE: EchoesJe précise qu'il n'est pas nécessaire de s'enfermer dans une activité. On peut envisager de monter plusieurs personnages pour gagner en flexibilité, mais un personnage peut s'adonner à plusieurs activités.
L'universL'univers est découpé en 8000 systèmes solaires, disposant chacun d'un niveau de sécurité. Ce niveau indique si un autre joueur est libre de vous attaquer. Tous les systèmes en dessous de 0.5 doivent être considérés comme dangereux. Il est important de vérifier où vous amène une mission ou un achat, car des joueurs peuvent placés des offres intéressantes dans ces systèmes uniquement pour y générer du passage et vous y attendre. Les déplacements se mesurent en terme de saut, le nombre de systèmes qu'il faudra traverser pour se rendre sur place. Un trajet peut être complété automatiquement, ou en étant déconnecté une fois lancé. Le modèle économiqueAccessible gratuitement, EVE: Echoes a toutefois de nombreuses restrictions si l'on veut pousser plus loin son investissement en jeu. Des compétences et vaisseaux avancés sont liés à l'abonnement. On gagne également en confort de jeu, avec la possibilité de se faire livrer des objets ou acheter et vendre en dehors des hubs commerciaux. Il y a deux offres d'abonnement distinctes, en lien avec la progression sur le jeu. Pour gagner des points de compétence (SP) nécessaires à la validation d'une compétence, il faut patienter un certain temps. L'abonnement permet d'accélérer l'acquisition de ses points, tandis que l'abonnement le plus onéreux va encore plus l'accélérer. Alpha Clone (gratuit) : 30 SP/min 50% NTS Omega Clone (abonnement) : $ 4.99 USD/mo + 5 SP/min 70% NTS "Basic" $12.99 USD/mo +25 SP/min 80% NTS "Standard" $14.99 USD/mo +30 SP/min 100% NTS "Combo" A noter que des implants à acheter avec la monnaie du jeu (ISK) permettent également d'accélérer en parallèle de manière permanente l'acquisition de points de compétence. On précisera que les compétences sont de niveau 5 maximum, un plafond que l'on ne peut pas dépasser dans tous les cas, nivelant le niveau des personnages dans le temps. Un joueur avec plus de points de compétence gagnant essentiellement en polyvalence par rapport aux autres. Concernant EVE OnlineDisponible sur PC, EVE Online a été lancé en 2003. On peut considérer EVE Echoes comme un MMO édulcoré et bien plus accessible que ce dernier. En effet, il nécessite d'acquérir moins de connaissance pour s'intégrer, mais aussi moins d'investissement en terme de temps. Mais du coup, il faut avoir conscience que les possibilités sont bien plus étendues sur EVE Online. Bien débuter sur EVE: EchoesLes bases
Gagner de l'argent
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16/08/2020, 15h19 |
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[wiki] Tout ce qu'il faut savoir sur EVE : Echoes
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