Souci étrange avec une souris Logitech G502

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Je suis chez la belle-famille, y'a eu une coupure de courant aujourd'hui et le beau-frère après redémarrage de son PC s'est aperçu que sa souris G502 déconnait complètement : clics qui ne marchent pas ou bien inputs intempestifs de la souris, même en naviguant avec le clavier difficile d'arriver à quoi que ce soit.

La réinstallation des ports USB ou le redémarrage du PC (en gardant la G502 branchée) n'a rien donné. En branchant une autre souris sur le PC même souci ! En changeant de port USB pareil.

Alors le truc le plus étrange c'est qu'en allant essayer la G502 sur un autre PC, le problème s'est reproduit sur l'autre PC. Et en remettant la souris d'origine de cet autre PC la G502 avait comme "contaminé" le PC en question mdr !

En le redémarrant le problème est parti.

En redémarrant l'autre PC avec une autre souris que la G502, problème parti également.


La souris G502 a donc un souci : mais lequel ? ma curiosité est piquée, quel souci peut faire que la souris "infecte" temporairement l'ordinateur sur lequel elle est branchée jusqu'à redémarrage de ce dernier avec une autre souris ?!

Dernière modification par Leni ; 01/08/2020 à 21h12.
C'est une souris sans file je suppose, je me demande sa ne serait pas dongle de la souris qui aurait pris un coup des fois ? Pour que le soucis ce reproduise sur l'autre pc je ne vois que ça.

Il faudrait que tu retrouve un autre récepteur logitec pour voire si ça le fait aussi, est il possible de la brancher et la faire fonctionner en filaire ?

probablement un court circuit qui aurait endommager le dongle, surement les composents qui gère les input et l’émission réception

Dernière modification par lemagefou ; 01/08/2020 à 21h46.
Citation :
Publié par Leni
C'est une souris filaire !
ah d'accord, je me suis planté en beauté.

un problème de pilote est possible, y a plus reinstaller les pilote de la G502 en espérant que se soit ça.
Mais comment c'est possible qu'en branchant la souris sur un autre PC elle provoque ce problème y compris avec d'autres souris jusqu'au redémarrage du PC ?! C'est ça que je comprends pas.

La souris est-elle porteuse d'un pilote "corrompu" ? J'ai jamais vu ça mdr.
Non, c'est la MàJ, qui se fait sur tous les PC, forcément l'erreur de driver que tu rencontres sur un PC se retrouve ailleurs. C'est d'ailleurs ce point qui me fait penser à un bug de pilote générique Windows.
Parfois, ça corrompt des registres et là c'est tout de suite plus chiant.
J'ai déjà vu des souris avec l'électronique flinguée pouvant générer ce genre de pb sous Windows chez des clients, imagine par exemple que la souris simule pour Windows 100 ou 200 insertions usb par secondes, l'os se prend un freeze / ralentissement et éventuellement pour la carte mère c'est port usb grillés ou mise en sécu électrique de la carte.

Bref c'est pas fréquent mais ca c'est déjà vu.
Je vois merci ça me paraissait effectivement très étrange mais c'est sans doute ça, la coupure de courant a dû flinguer la souris qui envoyait un nombre ahurissant d'inputs faisant dérailler l'os qui continue à dérailler même après changement de souris.

Merci en tout cas !

La souris étant sous garantie d'ailleurs, on va la faire marcher sans mentionner la coupure de courant et le beau-frère est allé s'acheter une multiprise un peu meilleure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés