[Actu] New World : La sortie repoussée au printemps 2021

Répondre
Partager Rechercher
Un joueur qui débute sur un jeu, n'a pas la même vision du PvP qu'un autre. Il va se sentir assaillit, c'est pas forcément une mauvaise chose ceci dit, ça va lui permettre de comprendre qu'il est pas forcément sur le bon jeu ou le bon serveur.
Quant aux abus, t'auras toujours quelqu'un pour prendre la relève, c'est comme une chaîne sans fin.

Avoir un bouton On/Off est surtout pratique pour la communauté de joueurs PvE, et non intéressant pour le joueur PvP.
Après si un jeu décide d'ajouter cette fonction, c'est que derrière, beaucoup de joueurs ont profité d'un système qui ne convenait pas aux développeurs.

Personnellement, je ne suis pas contre un serveur dédié au PvP, si de l'autre côté il existe un serveur dédié au PvE.
Citation :
Publié par Memoris
Relis bien, j'ai mis "rarement", je n'occulte pas que certains adorent ce système, et tant mieux pour eux si ça les amusent, il en faut pour tous les goûts, et à mon sens, avoir plusieurs types de serveurs c'est la meilleure solution, à moins que les serveurs ne soient que trop peu peuplé, mais là c'est le problème du jeu, et non des joueurs.
Mais il n'y a pas de "victime" / harcèlement dans le fait de mourir, dans un univers PVP, c'est justement le but du jeu (et chacun est à la fois tué et tueur).

Le fond du probleme, c'est le fait de croire que des gens avec des envies / attente totalement différentes sur ces principes peuvent coexister sur le même serveur / jeu: forcement, chacun passe pour l'emmerdeur de l'autre, car il veut pas "jouer comme lui".

Tu peux pas à la fois avoir, en même temps et au même endroits.
- des gens qui veulent de l’adrénaline, devoir être toujours sur ces gardes, pouvoir se faire / attaquer n'importe quand, dans des luttes "entre royaume" sur un serveur complet entre joueurs
- des gens qui veulent pexer ou farmer peinard, pour aller affronter quelques rencontres contre des bots de façon planifiée / organisée

La présence de l'un des deux rend impossible la présence de l'autre et les "bouton on/off" sont une plaie, pour les 2 catégories.


Citation :
Publié par Memoris
Un joueur qui débute sur un jeu, n'a pas la même vision du PvP qu'un autre. Il va se sentir assaillit, c'est pas forcément une mauvaise chose ceci dit, ça va lui permettre de comprendre qu'il est pas forcément sur le bon jeu ou le bon serveur.
Quant aux abus, t'auras toujours quelqu'un pour prendre la relève, c'est comme une chaîne sans fin.
Je partage le début.
Par contre pour ce que tu considères comme les abus: au contraire, c'est très rares, car la personne se fait vite calmer par les autres joueurs.

Tu sembles oublier que la personne qui peut tuer d'autres joueurs... peut aussi etre tué par les joueurs. Et y'a toujours plus fort, plus nombreux, etc... que toi. Et la personne qui campe ou enchaine des bas lvl, elle va rapidement se faire démonter. Et comme @zac, j'ai tendance à dire qu'il s'installe une sorte de statu quo: c'est comme les systèmes mafieu, y'a aucun intéret pour personne que le jeu soit bloquer à mourir en boucle, pour que ça avance pour toi, il faut une certaine stabilité, et au final, ce qui se passe, c'est plutôt des guerres entre guilde pour prendre le contrôle de certaines zones / ressources par exemple (le principe même des guerres de territoires), plutôt que des kill à la chaine de noob dont tout le monde se fout

Alors que des gars qui font de l'anti jeu dans un monde pve - pvp off, bon courage pour les faire arrêter.....
Citation :
Publié par Memoris
Quant aux abus, t'auras toujours quelqu'un pour prendre la relève, c'est comme une chaîne sans fin.
je ne sais pas ce que tu as comme vécu pour prétendre ça,tu dois certainement supposer tout ça que de parler de vécu, j'ai deux décennies de jeux pvp derrière moi, et à part avoir été harcelé une fois peut-être quelques heures, et vécu quelques escarmouches où une fois le combat terminé, les antagonistes se barrent et ne campent personne dans l'immense majorité du temps..
Toujours est-il que dans ce type de jeu ou il faut tuer des monstres pour xp, tu auras toujours des serveurs pve et d'autres pvp mais pas des hybrides, c'est trop facile de voir un groupe d'ennemis et de cliquer sur un bouton "ca y est je ne suis plus en mode pvp passez votre chemin"...
Après tu as les jeux genre DAOC Darke age of camelot pour les profanes, où les zones d'xp et de combats sont bien différenciées, on xp dans l'une on se tape dans une autre zone.
Mais ton idée je vous ai tapé hier mais aujourd'hui vous ne me tapez pas car je suis en mode off, ça n'existe pas...
Citation :
Publié par zac
Mais ton idée je vous ai tapé hier mais aujourd'hui vous ne me tapez pas car je suis en mode off, ça n'existe pas...
Oh là ! non !
J'ai jamais dit que c'était efficace le bouton on/off, parce que je suis d'accord que ça détruit le PvP.
J'ai simplement énoncé la raison du pourquoi les Dev' ont pensé à cette fonction.

J'ai des souvenirs de l'époque de Lineage II, de WoW (à l'époque avant burning crusade), d'archeage, et d'autres jeux...

J'ai d'ailleurs cru comprendre que le PvP serait activé obligatoirement dans certaines zones de New World.
Un peu comme Archeage qui selon moi est quand même bien pensé pour les deux communautés, ou Guild Wars dont le PvP est sur une map centralisé (RvR).

Le PvP se doit d'être encadré de toute façon pour qu'il soit plaisant à jouer.
Je trouve qu'un jeu bien équilibré à ce niveau là c'était Warhammer Online. Paix à son âme, parmi mon top 3 mmo. De l'abus il peut y en avoir, il faut maitriser cela, et c'est le game design qui doit trouver le bon curseur
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés