[Actu] Final Fantasy XIV Shadowbringers 5.3 des infos, un retard, et une refonte des quêtes A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Pour le manque de dynamisme en jeu, ce n'est pas qu'une impression, c'est vraiment le cas, et à cause de plusieurs choses.
Comme ça a été dit, le global cooldown, qui au-début est pénalisant, car on peut difficilement le baisser et on a rien à côté pour pallier à ça et rendre les combats un peu plus pêchus. Et le hic, c'est aussi que l'évolution des classes trainent en longueur et on débloque qu'assez loin des nouveaux sorts impactant le gameplay !
J'en avais fait un topic à l'époque : https://forums.jeuxonline.info/sujet...ay-en-leveling

Depuis, avec la sortie de Shadowbringers, ça a un peu changé. Car pas mal de classes ont été retouchées et plus ou moins en profondeurs, mais... C'est encore pire à mon sens !
Déjà, pour les tanks, j'ai l'impression que maintenant les 3 (Paladin, Guerrier et CHN) se ressemblent (j'ai pas encore vraiment testé Pistosabreur en profondeur), alors qu'avant on pouvait quand même noter des différences. Là, elles se font, certes, mais encore plus tard qu'avant !
Si on tombe sur un donjon pré-50 en gain de niveau, bah on peut clairement faire les mêmes touches qu'importe la classe si on a mis les compétences qui se ressemblent sur les mêmes binds !
Pour le Ninja par exemple, avant les ninjutsu se lançaient hors gcd, donc entre 2 skills, hop on pouvait placer un Raiton par exemple, avant d'enchainer la suite de son combo. Maintenant, bah ça compte dans le GCD ! (bon, heureusement ça interromps pas les combos, mais du coup ça ralentit un peu le truc je trouve)
Et y a d'autres classes comme ça, où le changement, en tout cas pré-50 voire même pré-60 est loin d'être fameux...
C'est vraiment dommage. Si on ajoute à ça une épopée clairement moyenne, surtout au départ, toutes les quêtes horribles à faire des 2.1 à 2.55 avant de commencer Heavensward (heureusement ça va être un peu modifier), bah ouais, ça peut clairement dégoûter du jeu je trouve.
Y a une vraie sensation de lenteur, de platitude qui se dégage de tout ça. Un manque de vrai gain de puissance, et un peu une impression que les PNJ nous prennent pour un con des fois, ce qui n'aide pas. LOL
Bref, faut vraiment viser le 60 et + pour enfin découvrir le jeu comme il doit être. Mais c'est difficile d'accepter d'aller jusque là en l'état sans un peu de courage. (surtout que perso, j'ai trouvé l'histoire de Stormblood horriblement chiante, j'ai préféré Heavensward, et Shadowbringers juste moyen/bien)
Message supprimé par son auteur.
Pour l'histoire, oui, c'est pour ça que j'ai bien précisé "perso" et "j'ai préféré", c'est effectivement personnel comme ressenti, au vu de l'histoire, des personnages, etc... si ça nous touche ou pas.

Pour l'immense tuto, mouais. Passé 40 niveaux en tri touche, et ce pour toutes les classes, je suis désolé mais je trouve ça pourri comme tuto. Tu peux limite faire une macro si tu places ton combo de base sur les mêmes emplacement, ça fonctionne pour quasi toutes les classes ! C'est dingue.
Surtout, qu'au final, le jeu te balance ensuite plein de compétences bien plus rapidement, dont des compétences hors GCD ou des mécanique assez pointu (par rapport aux combos de base j'entends), qui là pourrait être compliqué à gérer mais non, on a pas le temps, et hop on te rajoute x compétences liées.
Bref, en terme d'équilibre et de clarté pour comprendre sa classe, j'ai connu mieux. Et donc les débutants doivent justement être complètement paumé de passer 40 niveaux à 3 touches monotone mais au final assez simpliste du coup, à 15 compétences, donc 4 hors gcd et 4 qui se gèrent via des trucs annexes !
(genre le samourai, où faut gérer son Kenki ; le Ninja qui doit avoir Futon actif + la gestion du Ninki HL ; le Dragon avec Sang du Dragon ; le Barde avec ses chants et savoir comment faire proc les bonus (rien que ça, je t'assure qu'y en a qui savent pas...) et sa voix de l'âme, etc...)
Oui, en terme de dynamisme, le jeu devient bien plus cool, ENFIN, mais en terme de compréhension de jeu, bah c'est moyen. Car en vrai le jeu t'explique quasi rien sur quoi fait quoi, et faut un peu découvrir les choses de son côté. Et donc, après avoir passé x heures du lvl 1 au 40 en étant en mode nobrain 3 touches, ça peut faire bizarre.
J'aimerais bien avoir un truc comme dans Tera pour voir ce que les gens utilisent comme compétences (après on peut peut-être en fait ^^), je pense que y aurait des surprises.
Quand t'as l'habitude des MMO, voire des RPG au sens large, ça peut le faire, mais pour un lambda, je doute que ce soit aussi clair que tu le penses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés