NVIDIA GeForce gtx 570 CODE 43

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Y a quelques semaines il m'a déjà fait ce qui est montrer en vidéo, je l'avais redémarré, dépoussiéré et c'était rentré dans l'ordreordre, cet après midi rebelotte, pas moyen de faire en sorte que ca fonctionne.

Je m y connais pas trop en hardware, mais que puis-je essayer ?

Merci !

https://youtu.be/5KLsUYkt51k

Dernière modification par Aedwa ; 30/03/2020 à 19h39.
lu
des précisions sur la config? Si le cpu a un chipset graphique intégré on peut vérifier facilement si c'est la cg qui est en cause en la retirant.
Exclamation
Heeeee ! J'ai déménager depuis j'avais laisser ce PC de coter, cet aprèm j'ai voulu y rejeter un œil, toujours les mêmes problèmes au demarrage,.

Quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique, ma carte graphique (Nvidia GeForce gtx 570) a le petit signal /!\

Ensuite ça me met en état :
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Je sais pas trop quoi faire
Re


Citation :
Publié par Jerau
lu
des précisions sur la config? Si le cpu a un chipset graphique intégré on peut vérifier facilement si c'est la cg qui est en cause en la retirant.
Citation :
Publié par Jerau
Re
Intel core i5-2500cpu@3.30ghz
Cm : asustek p8p67 pro
16go ram
Cg : Nvidia GeForce gtx570

Il te faut autre chose ? Désolé j'avais pas vu ton message a l'époque ! Ni Aujourd'hui haha.
Citation :
Publié par Jerau
Tu allumes le pc
Ça peut paraître con, mais si j'enlève la cg, j'ai plus rien pour relier l'écran au pc, du coup je vois rien ?
Citation :
Publié par Aedwa
Ça peut paraître con, mais si j'enlève la cg, j'ai plus rien pour relier l'écran au pc, du coup je vois rien ?
Si, sur ta carte mère tu as forcément au moins une connectique vidéo (vga,dvi,hdmi).
En attendant j'ai quand même désinstallé tous les drivers, puis les ai réinstallé, aucun changement, toujours ce fameux code 43.




Dans l'optique que la CG soit morte, qulequ'un a une alternative à me proposer ? je ne chercher pas à réinvestir beaucoup, ce PC ne me servant qu'a jouer à Dark Age of Camelot, et donc besoin de peu deressources...
une dernière chose que tu peux tenter avant rachat d'un gpu c'est faire une désinstallation propre du driver avec ddu "Display Driver Uninstaller"

Sinon Sapphire Radeon Rx 550 (80€) ou la 570 (140€)qui permet même de faire tourner des jeux actuels potablement.
Citation :
Publié par Jerau
une dernière chose que tu peux tenter avant rachat d'un gpu c'est faire une désinstallation propre du driver avec ddu "Display Driver Uninstaller"

Sinon Sapphire Radeon Rx 550 (80€) ou la 570 (140€)qui permet même de faire tourner des jeux actuels potablement.
Donc je nettoie avec ça et ensuite j'essaie de réinstaller les drivers j'ai juste ?
Citation :
Publié par Jerau
oui
Bon bah ça me met tjs erreur 43, sauf quand je décide de pas redémarrer après l'installation des drivers mais ça aide pas non plus haha.

Bref j'imagine que c'est dead !

J'ai retrouver dans un tiroir une : Ice Q 4 HIS, ça peut remplacer ou c'est vraiment trop vieux ? (Tjs en prévision de jouer à DAoC hahaha)
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ça devrait suffire.
Sinon, un truc à tester c'est de mettre un autre bios à la carte graphique.
Le soft est ici : https://www.techpowerup.com/download/nvidia-nvflash/
La base de donnée des BIOS existants est là : https://www.techpowerup.com/vgabios/...emSize=&since=
Si je comprend bien je télécharge le soft, ensuite je télécharge la base de données pour ma carte (Nvidia GeForce gtx 570) et je lance le tout? Je vais essayer après le repas je te redirais haha.
Sinon j'essaierai l'autre carte et pis voilà...
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ça devrait suffire.
Sinon, un truc à tester c'est de mettre un autre bios à la carte graphique.
Le soft est ici : https://www.techpowerup.com/download/nvidia-nvflash/
La base de donnée des BIOS existants est là : https://www.techpowerup.com/vgabios/...emSize=&since=
bon alors j'ouvre le .Rom avec le soft nvflash, y'a une fenêtre qui apparaît et repart presque aussitôt, mais j'arrive à lire entre autre sur la dernière ligne :

"ERROR : PCI subsystem ID missmatch"
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Il faut que tu prennes une carte équivalente, si possible même marque/modèle, au pire mêmes caractéristiques (quantité de vram, fréquences).
Tu as quel modèle ?
J'ai trouver un qui me demandait si je voulais bien flashé cette nouvelle version, je l'ai fait, ça a rien changé, selon Windows (7) les driver de la CG sont à jour, mais toujours le code 43.
Ok,
Dernière idée avant de te dire que c'est mort, essaie de mettre ton bios en legacy plutôt qu'en uefi (je ne sais plus si c'est possible sur les p67 asus), l’initialisation des périphérique change un peu donc ça peut aider.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ok,
Dernière idée avant de te dire que c'est mort, essaie de mettre ton bios en legacy plutôt qu'en uefi (je ne sais plus si c'est possible sur les p67 asus), l’initialisation des périphérique change un peu donc ça peut aider.
Avant d'essayer ça j'ai remplacer la CG par celle susmentionnée, ça fait tourner daoc sans soucis donc je vais mettre l'autre au placard et retesterais si un jour j'ai besoin de plus puissant.

Merci pour vos aides en tous cas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés