Bannissement définitif hasardeux !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ué²
Pour le coup, je connais 2 personnes qui se sont fait hack leur compte sur LOL ce qui a entraîné un ban de leur compte (utilisation d'un logiciel de bot par les hackers).
Après requête auprès du support et quelques questions/réponses le compte était dé banni et opérationnel le lendemain.

Après c'est surement plus simple à gérer dans le cas d'un MOBA que dans celui d'un MMO.
C'est surtout plus simple lorsque tu as un support efficace comme celui de Riot.
__________________
Cette conversation est vraiment terrible et me rappelle bien sûr toutes mes mauvaises expériences avec le support, force à tous ceux qui doivent y passer, et bonne continuation à ceux qui décrochent!

Je ne peux pas m'empêcher de vous partager la réponse que le support m'a faite aujourd'hui.

JCt6W5M.png

Des échanges avec des paragraphes copiés collés j'en ai eu, mais quelque chose d'aussi à côté de la plaque, jamais. On touche le fond.

Bref, go sur FFXIV

Btw le bug date donc de 3 ans, et aujourd'hui m'impacte toujours du coup en condamnant un de mes enclos.
Dans le thread du forum dofus - qui fait plusieurs pages et est remonté mensuellement - Raven (! oui ça date) avait répondu "Il n'y a pas que l'élevage dans la vie". De quoi vous faire réfléchir.
Les autres enclos tu n’as pas ce souci, qu’avec celui là... genre tu achètes un enclos qui ne fonctionne pas, et ils te font c/c un truc bateau qui n’a absolument rien à voir ... ça me sidère. Et sur Twitter ils ne sont pas plus réactifs ?
Courage
Merci x) Que celui-la qui bug ouai. Les dd sont invisibles mais on les voit déclencher les objets. Dans l'interface de l'enclos on peut les voir dans l'onglet en bas a gauche mais impossible a récupérer ^^

Mais ce n'est pas le sujet, je postais ça plutôt pour démontrer si c'était encore nécessaire de le faire l'incompétence ahurissante du support.
Citation :
Publié par Yukizuri
Merci x) Que celui-la qui bug ouai. Les dd sont invisibles mais on les voit déclencher les objets. Dans l'interface de l'enclos on peut les voir dans l'onglet en bas a gauche mais impossible a récupérer ^^

Mais ce n'est pas le sujet, je postais ça plutôt pour démontrer si c'était encore nécessaire de le faire l'incompétence ahurissante du support.
Au pire, tu peux pas essayer de monter/récupérer une guilde bidon et acheter/vendre l'enclos entre les deux guildes pour le reset ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Leur politique de recrutement touche le fond ouais.
C'est le problème quand tu prends pas la peine de recruter des CDI sur ce genre de postes, et que tu balances que des stagiaires de 3 mois payés au minimum.

Pour peu que Tot soit venu leur susurrer à leur premier jour "surtout, chiez bien sur les clients", forcément à 19 ans t'es influençable et tu bois les paroles du grand manitou.
Tsais à part les graphistes je crois qu'ils sont tous en CDD dans l'équipe de dev hein.

S'ils le sont pas ils sont tellement baladés entre les projets et les idées du clown en chef que ca a le même effet.
C'est triste quand même , ce qui me déçoit chez ankama c'est leur manque d'écoute et de réactivité sur ce genre de problèmes importants que rencontrent les joueurs.
Y'a du monde quand il s'agit d'écouter une petite élite de hardcore gamers qui veulent des boss qui demandent un bac +5 en mathématique pour être battu , par contre y'a plus personne pour régler les soucis comme celui du support incompétent au possible , trouver des solutions pour redresser l'économie du jeu et j'en passe ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yansix
C'est triste quand même , ce qui me déçoit chez ankama c'est leur manque d'écoute et de réactivité sur ce genre de problèmes importants que rencontrent les joueurs.
Y'a du monde quand il s'agit d'écouter une petite élite de hardcore gamers qui veulent des boss qui demandent un bac +5 en mathématique pour être battu , par contre y'a plus personne pour régler les soucis comme celui du support incompétent au possible , trouver des solutions pour redresser l'économie du jeu et j'en passe ...
C'est ce qui se passe dans une compagnie dans laquelle le(s) boss ont seulement des compétences markting/finances.

Ca regarde le CA, ca mets des objectifs en fonction et fuck le service client, la qualité, le technique. C'est pas spécifique à ankama (malheureusement), c'est dans l'air du temps dans une société ou les têtes dirigeantes sont tournées vers les $$$

Le truc, c'est que jusqu'ici ou presque le JV avait été épargné parce que justement, ca vend des produits. Si le produit est merdique, ca se vend un peu puis ca se casse la gueule. C'est quasiment ce qui nous pendait au nez depuis le succès des jeux a abonnement. Ca a juste été plus long qu'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Mais qui s'explique par contre par le -manque- de compétences marketing/finances des boss.
Tot l'avait assez bien expliqué. Aucun d'eux n'a les compétences pour être CEO, mais par peur et crainte de recruter un mauvais CEO (en plus de devoir lâcher obligatoirement des parts), Tot fait le boulot par défaut. Qui est du coup mal fait vu que c'est pas son domaine.
Ça fait combien de temps que la société Ankama existe? Et pendant tout ce temps, ils n'ont pas trouvé le temps de se former et/ou d'apprendre de leurs erreurs ?
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons et assumer au bout d'un moment
Citation :
Publié par Hyr
Heu, par contre c'est l'inverse en fait. Celui des trois (Emmanuel Darras) qui s'occupait du marketing/finance est parti y'a plusieurs années (en 2013).
Tot et Kam s'occupent respectivement de la direction artistique et technique.

Et ils ont refusé de grosses offres de rachat à l'apogée de leur entreprise, ce qui sous-entend qu'ils ne sont pas focalisés eux-même sur l'argent, mais sur la pérennité de leur entreprise.
On peut leur reprocher bien des choses, mais certainement pas celui de vouloir s'en foutre plein les poches (sinon ça aurait déjà été fait).

Par contre vouloir générer du CA en sortant des cosmétiques toutes les semaines, faire du réchauffé, etc. ça c'est une autre histoire.
Mais qui s'explique par contre par le -manque- de compétences marketing/finances des boss.
Tot l'avait assez bien expliqué. Aucun d'eux n'a les compétences pour être CEO, mais par peur et crainte de recruter un mauvais CEO (en plus de devoir lâcher obligatoirement des parts), Tot fait le boulot par défaut. Qui est du coup mal fait vu que c'est pas son domaine. Et en plus ça lui bouffe du temps qu'il aurait pu dépenser, au hasard, en allant voir régulièrement ses équipes Dofus plutôt que de les lâcher dans la nature et de leur faire des reproches ensuite.
C'est plutot paradoxale, d'un cote tu sais que tu es deborde de travail et que tu n'es pas a meme de remplir correctement tes taches, et de l'autre cote tu refuses de deleguer ta fonction a qqun de plus competent par peur que la situation s'empire. Franchement, Tot est p-e un bon directeur artistique mais necessairement le cote artistique l'emporte sur le cote financier/marketing qui est vitale pour toutes entreprises. C'est comme une ''separation des pouvoirs'', si le directeur financier voit que le directeur artistique va droit dans le mur, il l'arrete net. C'est impossible ici puisque les deux roles sont melanges.

Tous les projets que Tot a entrepris ces dernieres annees ont pour la majorite du temps etait un echec niveau financier (film dofus, Wakfu,Waven qui s'en va droit dans le mur?). Je lisais sur un article du Monde que Dofus representait 60-70% du CA d'Ankama (14 janvier 2020, ''Conflits larvés chez Ankama, la pépite ch’timi du jeu vidéo'') ce qui vu la multitude de projets qu'Ankama semble avoir entrepris ces dernieres annees me semble beaucoup trop haut? J'apprends pas grand chose, mais c'est une reelle Dofus-dependance. Pas pour rien que Tot est venu en grande pompe annoncer le sauvetage de Dofus au debut de l'annee 2018 apres le gros flop des variantes.
Capture.JPG

Vous avez compris les gars ? Si ankama faisait cela , ça tuerait l'économie !!!
Economie qui soit disant passant est déjà morte par la cause de ... ankama. PS : pour que ça n'impacte pas l'économie ils pourraient liés les équipements restitués au compte ou au personnage ....

Dernière modification par Yansix ; 09/02/2020 à 13h03.
Je me disais bien que ce "Velveryo" m'était familier.

C'est lui qui m'avait enterré mon ticket en me sortant un motif pour lequel il est impossible de se défendre. A partir de là c'était un véritable dialogue de sourd.

2020-02-09_133518.png

Il me tarde de réouvrir un ticket pour essayer de trouver une solution à ce soucis. Dans le pire des cas ça me fera une correspondance épistolaire avec tous les membres du support (J'en ferai bien le tour vu qu'ils se renvoient perpétuellement la patate chaude)

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
Citation :
Publié par Dahyun
Je me disais bien que ce "Velveryo" m'était familier.

C'est lui qui m'avait enterré mon ticket en me sortant un motif pour lequel il est impossible de se défendre. A partir de là c'était un véritable dialogue de sourd.

2020-02-09_133518.png

Il me tarde de réouvrir un ticket pour essayer de trouver une solution à ce soucis. Dans le pire des cas ça me fera une correspondance épistolaire avec tous les membres du support (J'en ferai bien le tour vu qu'ils se renvoient perpétuellement la patate chaude)

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
Je repose la question que j'avais déjà poser mais ^^ , y'a t-il moyen de contacter un membre du staff d'ankama ? Vu que le support est sourd visiblement.
Eh bien, grâce au bon travail de détective du support on sait que JoL renferme de sacrés margoulins ! Blague à part, je vous souhaite bien du courage dans vos démarches, moi il m'arrive un truc pareil je stop tout et je boycott, un tel manque de respect au client c'est indécent.
Citation :
Publié par Yansix
Je repose la question que j'avais déjà poser mais ^^ , y'a t-il moyen de contacter un membre du staff d'ankama ? Vu que le support est sourd visiblement.
J'avais essayé de contacter Tot, dans un premier temps en commentant sur son blog une des publications, je me suis excusé de poster à cet endroit car ce n'est pas le lieu le plus adapté. J'ai ensuite résumé le plus brièvement possible mon soucis et j'ai demandé si je pouvais le contacter sur twitter.

J'ai laissé couler quelques jours et au final mon commentaire a été supprimé, ce que je peux comprendre puisque l'endroit n'est pas fait pour ça.

Malgré le fait de ne pas avoir eu de feu vert de sa part j'ai décidé de le contacter par message privé twitter, message auquel je n'ai jamais eu de suite.

Pour ce qui est du "staff Ankama" auquel tu fais allusion, il n'y a plus vraiment de CM à proprement parler. Le CM communique ( Si on peut appeler ça de la communication, j'y viens.. ) sur le compte officiel Dofus et ne signe pas de son pseudo, puisqu'il est impersonnel vu qu'il représente Ankama. Et pour ce qui est de cette communication, je viens de gratter un peu le twitter Dofus et elle ne se résume qu'à une activité chaque mardi de 8h à 12h et consiste à dire en boucle que les serveurs vont revenir d'ici peu. Job de rêve ou pire job possible, je vous laisse trancher.

Moralité il n'y a plus vraiment de passerelle entre les joueurs et Ankama, pour ce qui est des soucis techniques du moins. Je ne suis pas au courant si niveau gamedesign il y a une communication dynamique depuis.
On se retrouve forcés de parler avec ces employés du support qui nous envoient dans la figure le copié/collé le plus adapté à la situation ( Ou pas d'ailleurs ) , ils mettent en gras une ou deux phrases pour faire professionnel et ça s'arrête malheureusement là.

J'ai eu l'occasion de voir Logan s'exprimer dans quelques vidéos youtube au moment de la sortie des nouveaux serveurs Rétro, et il me semble soucieux de la cause "joueurs". Sauf erreur de ma part il est au gamedesign, mais c'est un gars comme lui qu'il faudrait dans la relation avec les joueurs, autre que celle pour expliquer les nouveaux donjons à venir.
Citation :
Publié par Dahyun
J'avais essayé de contacter Tot, dans un premier temps en commentant sur son blog une des publications, je me suis excusé de poster à cet endroit car ce n'est pas le lieu le plus adapté. J'ai ensuite résumé le plus brièvement possible mon soucis et j'ai demandé si je pouvais le contacter sur twitter.

J'ai laissé couler quelques jours et au final mon commentaire a été supprimé, ce que je peux comprendre puisque l'endroit n'est pas fait pour ça.

Malgré le fait de ne pas avoir eu de feu vert de sa part j'ai décidé de le contacter par message privé twitter, message auquel je n'ai jamais eu de suite.

Pour ce qui est du "staff Ankama" auquel tu fais allusion, il n'y a plus vraiment de CM à proprement parler. Le CM communique ( Si on peut appeler ça de la communication, j'y viens.. ) sur le compte officiel Dofus et ne signe pas de son pseudo, puisqu'il est impersonnel vu qu'il représente Ankama. Et pour ce qui est de cette communication, je viens de gratter un peu le twitter Dofus et elle ne se résume qu'à une activité chaque mardi de 8h à 12h et consiste à dire en boucle que les serveurs vont revenir d'ici peu. Job de rêve ou pire job possible, je vous laisse trancher.

Moralité il n'y a plus vraiment de passerelle entre les joueurs et Ankama, pour ce qui est des soucis techniques du moins. Je ne suis pas au courant si niveau gamedesign il y a une communication dynamique depuis.
On se retrouve forcés de parler avec ces employés du support qui nous envoient dans la figure le copié/collé le plus adapté à la situation ( Ou pas d'ailleurs ) , ils mettent en gras une ou deux phrases pour faire professionnel et ça s'arrête malheureusement là.

J'ai eu l'occasion de voir Logan s'exprimer dans quelques vidéos youtube au moment de la sortie des nouveaux serveurs Rétro, et il me semble soucieux de la cause "joueurs". Sauf erreur de ma part il est au gamedesign, mais c'est un gars comme lui qu'il faudrait dans la relation avec les joueurs, autre que celle pour expliquer les nouveaux donjons à venir.
Merci de ta réponse ^^ ; je sais qu'il fut un temps où l'on pouvait contacter lichen sur le discord et il était très disponible pour discuter de plusieurs problématiques . Dommage ; dommage .
Si ta de l'argent : Crée un compte Tweeter, paye toi 1000 abo et tweet avec des retweet & fav (tout aussi acheter)

Tu aura peut étre une chance !
Message supprimé par son auteur.
Pour ce genre de problème je vous invite à appeler le support et ne pas hésiter à r'appeler plusieurs fois; ce qui est génial c'est qu'on peut avoir une réponse totalement opposée selon la personne au bout du fil.

A une époque, j'avais migré de serveur, et je cherchais à récupérer mon pseudo sur ce nouveau serveur. J'ai appelé le support, le mec au bout du fil m'a dit que c'était totalement impossible, le pseudo était déjà pris (qu'il avait vérifié), même en insistant il m'a assuré que c'était mort.
J'ai r'appelé 2minutes après la fin de notre appel (vraiment 2 minutes), je suis tombé sur une femme, j'ai expliqué de nouveau la situation. Elle m'a débloqué mon pseudo en ayant rename le compte fantôme (sûrement une mule/bot lvl 1 inutilisé et inactif depuis 5 ans).
Bref comme quoi ne pas hésiter à spam le support. (Merci encore à [Lumina] il me semble, si tu passes par là tu m'avais refait ma vie à l'époque )

Concernant l'histoire de bot, qui est plus grave, ne pas hésiter à les spam également.
Un ami a clairement utilisé des bots pendant de longues années, il s'est fait avoir un beau jour.
En insistant au support en disant que c'est son frère qui a bot et pas lui, il a fini par pouvoir récupérer son compte ''à titre exceptionnel''.

Bref lâchez rien, encore plus si vous êtes innocent.
Citation :
Publié par Winda
Un ami a clairement utilisé des bots pendant de longues années, il s'est fait avoir un beau jour.
En insistant au support en disant que c'est son frère qui a bot et pas lui, il a fini par pouvoir récupérer son compte ''à titre exceptionnel''.
Euh je ne suis pas certain que ton message soit très productif ... Tu vas juste conforter le sentiment d'impunité de ceux qui sont déjà des tricheurs professionnels.

Après je trouve ça purement scandaleux mais bon, j'ai un peu la flemme de répéter encore la même chose

Je suis pour des bannissements définitifs, avec en plus tout ce qui est possible pour l'empêcher de recréer des comptes (à son nom / avec les mêmes adresses mails / le même numéro / le ou les mêmes ids hardware /...). Je pense qu'il faut être sévère et faire de leur vie de joueurs "post-ban" un enfer. Le soucis évidemment c'est qu'il faudrait éviter les faux positifs ... et ça a l'air loin d'être gagné

Dernière modification par 'Radigan_- ; 10/02/2020 à 17h51.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés