Remplacement de box tv par un mini PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je cherche à me débarrasser de ma box tv et la remplacer par un mini PC (si possible de la même taille !)
Plusieurs raisons à ça :
- bcp de soucis avec mes anciennes freebox
- ma bbox passe plus de temps à se mettre à jour (android) à chaque démarrage qu'à me servir, et je trouve l'interface lourde au possible
- avoir un mini PC me permettrait de l'emmener en vacances avec collection de films etc, tout en m'en servant comme PC d'appoint sur place avec juste un petit écran pas cher à rajouter.

J'ai regardé les modèles proposés par Materiel.net :
https://www.materiel.net/pc-de-burea...5+fv1046-5904/

A votre avis, est ce que les modèles les moins chers suffiraient, et si non, lequel me conseilleriez-vous niveau puissance ?

Merci !
En fait ça dépend vraiment de ce que je trouve,
- truc à 200€ pour simplement remplacer la box
- truc plus cher si ça permet d'autres choses

Je me dis que si les petits nucléus (genre celui autour de 400 chez materiel.net) ça tient la route pourquoi pas, si je peux faire tourner des petits jeux à la con (genre je me suis mis à Rocksmith 2014 sur PC, pouvoir y jouer avec ma basse devant la télé ça pourrait être sympa )

Après il s'agit pas d'acheter un PC à 1000€ non plus ^^

Vous pensez quoi de celui-ci ?
https://www.materiel.net/produit/201901040030.html
Le seul hic c'est la partie graphique, j'ai aucune idée de ce que ça permet (faire tourner Molotov ou youtube/twitch je me fais pas de souci, mais est ce que ça vaut la différence de prix par rapport au premier à 219 (qui lui est très limité en processeur, ram etc) ?

Dernière modification par Mars et ça repart ; 18/08/2019 à 00h38.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Vous pensez quoi de celui-ci ?
https://www.materiel.net/produit/201901040030.html
Le seul hic c'est la partie graphique, j'ai aucune idée de ce que ça permet (faire tourner Molotov ou youtube/twitch je me fais pas de souci, mais est ce que ça vaut la différence de prix par rapport au premier à 219 (qui lui est très limité en processeur, ram etc) ?
Je t'ai link un truc à -200e en ne sachant pas ce que tu avais comme budget mais c'est toujours mieux d'avoir un peu de marge en terme de perf plutôt que le stric minimum histoire que la machine dure quelques années. Donc si ta 400 euros à mettre je trouve ça vraiment pas mal, ce i3 est plutôt véloce.

Tu pourras pas jouer avec des jeux 3D récents mais faire du rétro, de l'émulation sans problème.
j'ai un nuc i3 en mediacenter depuis des années (et homemade nas aussi avec un lian li ex503 branché dessus)
C'est top, ça conso rien, ça fait pas de bruit, c'est réactif.
Par contre j'ai pas essayé de jouer dessus
Faut regarder quel soc graphique tu as dessus et voir les review sur le jeu qui t'intéresse.
Rocksmith 2014 c'est vraiment LE truc que j'aimerais faire tourner, je ne sais pas si vous connaissez mais voila ce que ça donne :

(c'est pas moi, je fais de la basse depuis quelques mois, j'ai pas ce niveau )
C'est convivial avec des potes, du coup pouvoir l'utiliser dans le salon sur la télé me plairait pas mal

La config mini :

• Système d'exploitation : Windows Vista, Windows 7
  • Processeur : Intel® Core™2 Duo E4400 ou AMD Athlon™ 64 X2 3800+ à 2.00 GHz
  • Mémoire vive : 2 Go de RAM
  • Affichage : NVIDIA® GeForce® 8600 GT ou ATI Radeon™ HD 2600 XT comportant 256 Mo de mémoire vidéo et compatible DirectX 9
  • DirectX® : 9.0
  • Disque dur : 12 Go d'espace disque disponible
  • Son : Compatible DirectX 9.0c
Du coup ça me semble mort pour la partie graphique même avec le i3 à 400 euros :'(
Citation :
Publié par Mars et ça repart
La config mini :
  • Affichage : NVIDIA® GeForce® 8600 GT ou ATI Radeon™ HD 2600 XT comportant 256 Mo de mémoire vidéo et compatible DirectX 9
Du coup ça me semble mort pour la partie graphique même avec le i3 à 400 euros :'(
Le chipset graphique Intel Iris Plus Graphics 655 de l'i3-8109U est bien meilleur (5 fois plus performant ?) que la 8600 GT/2600 XT.
Ah ! merci pour les infos !
Effectivement j'avais googlé entre temps la 8600 (je connaissais pas le modèle) et j'ai vu que c'est un machin datant de 2005 !

Je ne connais pas du tout ces puces graphiques Intel honnêtement, j'ai toujours eu des PC avec des cartes Nvidia, donc j'avais peur que ça ne puisse rien faire tourner à part de la bureautique, je suis finalement rassuré !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés