[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
2 nouveaux serveurs 1.29 diviserait bien trop la communauté, l’ouverture d'un 3eme serveur est déjà un problème de ce point de vue là. (Henual est totalement désert actuellement)

Je pense qu'il n'y aura pas de surpopulation, même au début, l'ouverture d'Eratz et Henual n'a pas eu de problème de surpopulation et la part de joueurs voulant du 1.29 a diminué depuis.

J'espère que le serveur sera multicompte, un serveur monocompte avec les recettes 1.29 c'est horrible on l'a vu au lancement d'Ilyzaelle, mais vu toutes les discussions au sujet de voir le serveur en monocopte sur le forum off (et même ici comme on peut le voir) et le manque de communication d'Ankama à ce sujet pour calmer ceux qui veulent un monocompte, je crains que ce serveur soit réellement en monocompte.

Dernière modification par Srawx ; 07/08/2019 à 18h31.
L’ouverture d’Eratz:Henual était saturée; il y avait des files d’attente de malade (il y a eu des pics à 4-5h d’attente) les deux serveurs étaient bondés et instables, on s’est tapé plusieurs rollback d’ailleurs si je me souviens bien, c’etait l’horreur, pas mal de gens ont décrochés dès le début suite aux débordement. J’espere qu’ils auront assurés le truc, car là il n’y aura pas deux serveurs mais un seul, ça me fait un peu peur.

Par contre en effet je crains pour Henual à la sortie de Rétro, ça signe clairement la mort finale du serveur imo.
Pour un serveur 1.29 monocompte faudrait des donjons modulables et je doute que ce soit mis en place même avec la 1.30, du coup il n'y a aucune chance que ça soit un serveur mono je pense. Par contre un multi compte limité (genre 4 persos max) ça me plairait bien.
Citation :
Publié par Anarky
Pour un serveur 1.29 monocompte faudrait des donjons modulables et je doute que ce soit mis en place même avec la 1.30, du coup il n'y a aucune chance que ça soit un serveur mono je pense. Par contre un multi compte limité (genre 4 persos max) ça me plairait bien.
Je ne pense pas qu’un serveur mono-compte sur 1.29 puisse poser problème au niveau des donjons. Les salles de 8 monstres ne sont pas insurmontables en groupe réduit.

Ce dont j’ai peur, c’est la charge de travail que peut supporter un serveur 1.29 pour ce type de demande. L’infrastructure risque de lâcher comme ce qu’il s’est passé avec l’ouverture d’Eratz et d’Henual à l’international.

Il va falloir travailler la souplesse des serveurs et alléger les ressources clients avec cette nouvelle version 1.30

Également, afin de diminuer la fréquentation massive des joueurs sur une seule instance de serveur, en ouvrir deux (mono-compte et multi-comptes) semble être une bonne proposition.
Citation :
Publié par Srawx
2 nouveaux serveurs 1.29 diviserait bien trop la communauté, l’ouverture d'un 3eme serveur est déjà un problème de ce point de vue là. (Henual est totalement désert actuellement)

J'espère que le serveur sera multicompte, un serveur monocompte avec les recettes 1.29 c'est horrible on l'a vu au lancement d'Ilyzaelle [...]
Je n' en suis pas si sûr, tout simplement car très peu de joueurs vont réellement rester sur Eratz/Henual (sans la faille, je ne dis pas, mais avec cette série d'août, j'pense pas que beaucoup de joueurs vont rester)

D'autant plus que pas mal de monde de base peu hype par la 1.29 risquent de venir, et même si ce ne sera pas le cas de tous, certains vont rester (je ne parle pas que de moi, au vu des intervenants sur ce thread beaucoup sont dans ce cas j'ai l'impression)

Enfin, des joueurs seraient j'pense bien plus motivé à venir sur la 1.29 s'il est monocompte (pour ma part, s'il est mono c'est tout bénef, s'il est multi on va Co team avec un pote Irl, vu qu'on a pas les mêmes horaires de jeu ça permettra d' abo deux fois moins de persos (4/4) et rien ne nous oblige de jouer forcément 8 comptes și on veut jouer avec d'autres potes)

Mais je pense sérieusement qu'ankama peut faire un énorme coup en faisant 1 serveur mono et un multi.


Pour le second points, tu ne va pas sur le monocompte pour la facilité...
Avec ces potes on a rush Lacrima (donc mono avant fusion) on est arriver first à Fri II pour acheter le manoir Fri, et tout ça avant la refonte des items BL (quand la refonte des items est arriver on avait déjà nos stuffs) , ça demande juste de l'organisation et un groupe souder (coucou les séances drop à 8 avec partage en fonction des besoins ou équitable... C'était juste avant les variantes, donc notre enu avait doublé drop, Ba il participait au partage, en contrepartie les combats étaient rapides et il avait tout juste le temps de poser un coffre)

En mono, la progression sera plus lente (quoi que... Pas pour les rushers, c'est limite l'inverse, pour avoir test si les 8 sont chômeurs ça va extrêmement vite xD), mais les items BL sont dropables (bouf/dala notamment), et le craft de pas mal d'items ne sont pas si compliquer avec de l'organisation... (blop, tu joue avec un pote air, un feu et un eau en jouant toi terre, avec le partage des ressources ça va)


Et puis merde, rien que les traques (système pourris jusqu'à la moelle à cause des mulți comptes) peut devenir intéressant en mono ...
Message supprimé par son auteur.
Vous rêvez avec le serveur full monocompte...

Pour avoir monté un perso 180 sur Nevark (j'ai stoppé suite à la maj des variantes), le jeu en monocompte sur 2.x n'a rien à voir avec la 1.29.
En multicomptes à 8 sur 1.29, au début, savez-vous combien de temps il faut pour drop ses panoplies ? Longtemps. Comment vous allez faire sur un serveur mono quand vous comprendrez qu'un item dont vous avez besoin tombe toute les heures ? Quand la ressource rare d'un boss est drop par un autre qui en a aussi besoin...

Seul point où le mono est adapté c'est les métiers de récolte, pour le reste c'est du farm pur adapté à un jeu en multi (création de runes comprise).

Alors certes vous allez me dire qu'à l'époque vous étiez monocompte et que ça fonctionnait très bien ; heureusement qu'il y avait des team multi à côté pour alimenter les hdv.
Lancez-vous en mono si vous voulez, la seule option c'est la cohabitation mono/multi sur 1.29 qui a fonctionné et qui fonctionnera encore.
Çà me fait quand même bien rire quand je croise du pro mono-comptes quand on sais que nombreux sont ceux qui jouent bien plus de personnages sur Ilyzaelle qu'un multi-compteur

Pour le coup l'écart entre mono et octo comptes sur 1.29 est bien plus grand qu'il ne l'est sur 2.0, le mono est restreint à jouer une unique classe sans pouvoir adapter son build à chaque donjon/aggro, sans avoir la possibilité de changer de classe durant son aventure ni de bénéficier d'expérience multiplié s'il souhaite créer un nouveau personnage.
Tandis que de n'avoir aucune limite c'est l'ouverture aux teams joué chacun dans son coin en doublons de classes, team d'enu pour dropper et ainsi empiéter sur l'équilibre d'un serveur.

Je trouverais ça assez génial qu'il y ait une restriction en trio, mais il ne faut vraiment rien s'attendre de plus de Dofus rétro que ce genre de limitation qui j'imagine permettrait également de pallier contre les bots/ouvertures de krala/...

J'aurais personnellement adoré découvrir cette version aux niveaux 145 qui me faisaient tant envie à l'époque mais la progression est trop chronophage pour moi
Hype à moitié, je trouve que la 2.XX n'à rien à envié à la 1.29 par contre y retourner pour kiffer quelques jours ok. Ma durée sur le serveur va dépendre de plusieurs trucs, déjà la commu, parce que de ce que j'ai pu voir sur eratz c'est pas ouf du tout (no offense), le multi, ce serait cool qu'il limite à 4 comptes/ip car le monocompte est infame sur 1.29 mais le octocompte est infame aussi donc à voir

Citation :
Publié par ~Neiyk~
Çà me fait quand même bien rire quand je croise du pro mono-comptes quand on sais que nombreux sont ceux qui jouent bien plus de personnages sur Ilyzaelle qu'un multi-compteur

Pour le coup l'écart entre mono et octo comptes sur 1.29 est bien plus grand qu'il ne l'est sur 2.0, le mono est restreint à jouer une unique classe sans pouvoir adapter son build à chaque donjon/aggro, sans avoir la possibilité de changer de classe durant son aventure ni de bénéficier d'expérience multiplié s'il souhaite créer un nouveau personnage.
Tandis que de n'avoir aucune limite c'est l'ouverture aux teams joué chacun dans son coin en doublons de classes, team d'enu pour dropper et ainsi empiéter sur l'équilibre d'un serveur.

Je trouverais ça assez génial qu'il y ait une restriction en trio, mais il ne faut vraiment rien s'attendre de plus de Dofus rétro que ce genre de limitation qui j'imagine permettrait également de pallier contre les bots/ouvertures de krala/...

J'ai personnellement adoré découvrir cette version aux niveaux 145 qui me faisaient tant envie à l'époque mais la progression est trop chronophage pour moi
C'est sur qu'il y à du multi sur Ily mais ça reste à "petite echelle" ou cantonné à certaines guildes mais la majorité joue le jeux et ça n'impact pas l'économie. Sinon c'est clair que le mode de consommation des mmo ne sont plus comme avant, je vois pas l'intérêt qu'Ankama mettent le serveur en mono a part pour decourager les joueurs, aujourd'hui on peut plus passer Xmois afin de s'opti et de up, par contre pour la restriction je suis pour mais limiter à 4comptes, ça permet de meilleure compo, à voir

Dernière modification par Avenheim ; 07/08/2019 à 23h23. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
On va pas repartir sur l'éternel débat mono multi, donnez-nous un serveur mono et un serveur multi et lachez-nous la grappe avec vos arguments à la mord moi le nœud du sauveur multi sans qui les mono ne seraient rien, c'est prouvé sur Illy que ce n'est pas le cas donc stop.
Et dans le pire des cas, si vous aviez raison pour le serveur mono, et bien la difficulté sera juste plus grande et alors ? C'est ce qu'on demande justement ! Sinon on reste sur la 2.X fastfood et on a tout en 2sec.

Bref, un serveur 1.30 HD + amélioration du confort de jeu + mono, ils n'ont strictement rien à perdre à en sortir un, sauf à devoir gérer de temps en temps les bots (car système faillible), mais un modo bénévole se trouvera TRÈS facilement sur ce type de serveur.
Tu prends sérieusement en exemple Illy qui a :
- les classes avec pack de sort complet (dégats, heal, protec)
- les succès ressources
- les dofus en quête
- les donjons modulaires
- les métiers simplifiés

Ce qu'il ne faut pas lire.
Citation :
Publié par Floudeur
On va pas repartir sur l'éternel débat mono multi, donnez-nous un serveur mono et un serveur multi et lachez-nous la grappe avec vos arguments à la mord moi le nœud du sauveur multi sans qui les mono ne seraient rien, c'est prouvé sur Illy que ce n'est pas le cas donc stop.
Et dans le pire des cas, si vous aviez raison pour le serveur mono, et bien la difficulté sera juste plus grande et alors ? C'est ce qu'on demande justement ! Sinon on reste sur la 2.X fastfood et on a tout en 2sec.

Bref, un serveur 1.30 HD + amélioration du confort de jeu + mono, ils n'ont strictement rien à perdre à en sortir un, sauf à devoir gérer de temps en temps les bots (car système faillible), mais un modo bénévole se trouvera TRÈS facilement sur ce type de serveur.
Créer deux serveurs c'est se mettre une balle dans le pied à diviser la commu, de plus comme la dit mon VDD le monocompte sur 2.0 est vraiment plus agréable et facile que sur la 1.29 mais surtout si tu veux jouer mono libre à toi de le faire mais créer un serveur rétro monocompte c'est une bêtise
Un serveur 1.29 mono-compte qui avait très bien fonctionné à l’époque était privé. Il s’appelait Abrak si je ne dis pas de bêtises, et l’engouement des joueurs pour ce serveur était telle que des streamers avaient rejoins l’aventure (on parle quand même d’un serveur privé).

Il avait même réussit à dépasser les 3000 joueurs connectés en simultané.

Ce type de serveur a été fermé à l’époque en même temps que l’ouverture à l’international des serveurs Eratz/Henual.

Pour avoir discuter avec des gens qui y ont joué, globalement, l’expérience et le confort de jeu était positive.

Donc pour comparer ce qui est comparable. Oui, un serveur 1.29 mono-compte est une belle opportunité pour Ankama et pour les joueurs.

À voir si ils décident de la saisir, ou bien de rester dans une solution de confort. (Sachant que je le répète, mais un seul serveur de jeu pour le rush qui est à prévoir, c’est du suicide d’infra’).
Citation :
Publié par Yuti
Un serveur 1.29 mono-compte qui avait très bien fonctionné à l’époque était privé. Il s’appelait Abrak si je ne dis pas de bêtises, et l’engouement des joueurs pour ce serveur était telle que des streamers avaient rejoins l’aventure (on parle quand même d’un serveur privé).

Il avait même réussit à dépasser les 3000 joueurs connectés en simultané.

Ce type de serveur a été fermé à l’époque en même temps que l’ouverture à l’international des serveurs Eratz/Henual.

Pour avoir discuter avec des gens qui y ont joué, globalement, l’expérience et le confort de jeu était positive.

Donc pour comparer ce qui est comparable. Oui, un serveur 1.29 mono-compte est une belle opportunité pour Ankama et pour les joueurs.

À voir si ils décident de la saisir, ou bien de rester dans une solution de confort. (Sachant que je le répète, mais un seul serveur de jeu pour le rush qui est à prévoir, c’est du suicide d’infra’).
Les serveurs privés ont des boutiques qui permettent souvent des systèmes de monter de niveau/stuffs etc c'est incomparable.
Etant moi même mono sur 2.0 je me verrais jamais rejoué en mono sur 1.29 j'ai vraiment pas la patiente et très peu de joueurs l'ont surtout après avoir gouté au THL

Sinon ouvrir plusieurs serveurs serait une bétise suffit de voir Hénual qui est sacrément en dessous de la population d'Eratz car ils ne peuvent pas fusionné les serveurs 1.29

Dernière modification par Avenheim ; 08/08/2019 à 00h15. Motif: oublie
Citation :
Publié par Avenheim
Les serveurs privés ont des boutiques qui permettent souvent des systèmes de monter de niveau/stuffs etc c'est incomparable.
Etant moi même mono sur 2.0 je me verrais jamais rejoué en mono sur 1.29 j'ai vraiment pas la patiente et très peu de joueurs l'ont surtout après avoir gouté au THL
Les serveurs privés en général oui. Celui que je viens de te citer, n'avait, par soucis d'équité, aucun bonus/avantages en boutique. Seulement du cosmétique et des familiers habituellement trouvable dans la boutique 1.29. Donc oui, ce serveur est comparable à un type de serveur 1.29 100% mono-compte.

Ensuite, je n'aime pas non plus split les communautés. Chacun a ses attentes, personnellement, un serveur mono-compte (voir duo) m'enchanterai bien plus qu'un serveur multi. Ce n'est que mon avis, qu'un certain type de joueurs partagent, et que d'autres non. La question n'est pas de se poser sur le rapport de force mono vs. multi. Ce que je soulève, c'est comment le serveur (si il n'y en a qu'un comme c'est actuellement envisagé par Ankama), va t-il pouvoir subir l'arrivée en masse de :
- Joueurs qui attendant depuis X années la sortie d'un tout nouveau serveur vierge 1.29.
- La plupart des joueurs d'Henual (qui, au départ, avait les mêmes attentes que les joueurs cités plus hauts, mais qui ont décidé de se lancer dans une aventure sur un serveur moins peuplé et plus vierge qu'Eratz).
- Une partie des joueurs d'Eratz, qui, après les événements actuelles, ne souhaitent plus évoluer sur un serveur qui a subi failles sur failles depuis toujours.
- Des joueurs de la 2.0, qui vont se faire un kiff aventure/rush avec leurs amis/guildeux.
- Encore d'autres profils de joueurs..

Tout ce beau monde, regroupé sur un unique serveur 1.29 évoluant sur des technologies préhistoriques..
Citation :
Publié par Yuti
Tout ce beau monde, regroupé sur un unique serveur 1.29 évoluant sur des technologies préhistoriques..
Voyons, les crash et fils d'attente font partie intégrante du parcours initiatique de l'aventure.
Les plus résistants resteront.
Citation :
Publié par Yuti
Les serveurs privés en général oui. Celui que je viens de te citer, n'avait, par soucis d'équité, aucun bonus/avantages en boutique. Seulement du cosmétique et des familiers habituellement trouvable dans la boutique 1.29. Donc oui, ce serveur est comparable à un type de serveur 1.29 100% mono-compte.

Ensuite, je n'aime pas non plus split les communautés. Chacun a ses attentes, personnellement, un serveur mono-compte (voir duo) m'enchanterai bien plus qu'un serveur multi. Ce n'est que mon avis, qu'un certain type de joueurs partagent, et que d'autres non. La question n'est pas de se poser sur le rapport de force mono vs. multi. Ce que je soulève, c'est comment le serveur (si il n'y en a qu'un comme c'est actuellement envisagé par Ankama), va t-il pouvoir subir l'arrivée en masse de :
- Joueurs qui attendant depuis X années la sortie d'un tout nouveau serveur vierge 1.29.
- La plupart des joueurs d'Henual (qui, au départ, avait les mêmes attentes que les joueurs cités plus hauts, mais qui ont décidé de se lancer dans une aventure sur un serveur moins peuplé et plus vierge qu'Eratz).
- Une partie des joueurs d'Eratz, qui, après les événements actuelles, ne souhaitent plus évoluer sur un serveur qui a subi failles sur failles depuis toujours.
- Des joueurs de la 2.0, qui vont se faire un kiff aventure/rush avec leurs amis/guildeux.
- Encore d'autres profils de joueurs..

Tout ce beau monde, regroupé sur un unique serveur 1.29 évoluant sur des technologies préhistoriques..
Je suis aussi favorable pour limiter le multi mais pas pour du full mono mais peu importe moi je vois plus les catégories comme ça :

- Les vieux joueurs de dofus vont aller sur 1.29 pour le kiff mais pas s'investir trop longtemps, 1mois grand max (je vise large) comme moi par exemple car retourné à la réalité de la 1.29 va faire tout drole et les rushers (plus grosse population de gens qui vont venir sur le serveur)
- Les joueurs ne jouant pas a Dofus2 qui comme tu dis attende depuis X années (Honnêtement je ne pense pas qu'ils vont s'investir plusieurs mois au vu du temps de jeu que le jeu à besoin pour évoluer)
- La communauté ramener par les "influenceurs" : je parle de la ceux qui n'ont jamais joué au jeu et qui vont être ramené par les streamers style Squeezie, Kameto etc (A prendre en compte qu'ils viennent aussi vite qu'ils repartent)
- Une partie d'Eratz, alors au début oui, mais pour combien de temps, j'ai cru comprendre que les personnes déjà bien installé sur Eratz ne quitterai pas tout, donc ce sera aussi éphèmeres
- Les joueurs d'hénual : Evidemment mais je pense pas que ce soit une grosse commu (à corriger)

Donc soit Ankama va augmenter la puissance de dofus rétro pour accueillir plus de monde et la problème régler (on ne sait toujours pas si le jeu demandera un télechargement ou se basera sur le client dofus 1)

Soit ouvrir 1 serveur et prendre le risque que ça lag plusieurs jours

Soit ouvrir plusieurs serveur qui vont se vider inévitablement au fil des jours
Citation :
Publié par Avenheim
- Les vieux joueurs de dofus vont aller sur 1.29 pour le kiff mais pas s'investir trop longtemps, 1mois grand max (je vise large) comme moi par exemple car retourné à la réalité de la 1.29 va faire tout drole et les rushers (plus grosse population de gens qui vont venir sur le serveur)
- Les joueurs ne jouant pas a Dofus2 qui comme tu dis attende depuis X années (Honnêtement je ne pense pas qu'ils vont s'investir plusieurs mois au vu du temps de jeu que le jeu à besoin pour évoluer)
Que de généralités, on disait la même chose avec le serveur mono et pourtant une solide communauté y reste (ça reste le serveur 2.x le plus peuplé en terme de personnage actifs alors qu'il n'y a pas de team), ne parlons même pas des 7 serveurs nécessaires à la sortie où tous avaient des files d'attente monstrueuses. Et pourtant on en avait des analystes pour dire qu'au bout d'un mois ou deux il y aurait plus personne car tout le monde retournerait sur les acquis de son ancien serveur, mais en attendant Ilys porte très bien même après la baisse de hype et le départ de certains.

Sur Eratz c'est pareil, le serveur était loin d'être mort même après la hype de l'ouverture aux francophones, la population est très correcte et "ça tourne", si la techno avait permis de fusionner avec Henual on aurait vraiment eu un truc sympa.
Du coup j'ai aucun doute que le nouveau serveur 1.30 saura lui aussi se faire une bonne communauté. Je pense que pas mal de gens n'ont pas continué sur Eratz et Henual uniquement car ils sont déjà anciens (j'en fais partie, j'aime énormément Dofus 1 mais je ne voulais pas jouer sur les serveurs des hispaniques). Faut dire que ça ne donne pas envie quand t'as déjà des élites sur le serveur avec trouze mille persos et exos, c'est pas un bon environnement pour débuter mais malgré ça la population est présente. J'ai d'ailleurs assez peur de l'ampleur des dégâts à la sortie de Retro, si AG ne peut pas sortir plusieurs serveurs et les fusionner ensuite ça risque d'être très compliqué.

Sinon pour l'investissement je vois pas en quoi c'est un soucis, c'est la raison pour laquelle on apprécie Dofus 1 en fait, c'est un jeu où la progression est lente, où chaque tranche de niveau a une importance, t'es pas pressé d'être 200 comme sur Dofus 2 vu qu'au niveau 200 il n'y a aucun contenu pvm, que du pvp. De plus la grosse majorité des joueurs de ce serveur seront des anciens qui connaissent bien le jeu et ne mettront pas des années à progresser comme à l'époque de leur premier perso donc je m'en fais pas trop pour ça. Je pense au contraire que ceux qui viendront sur ce serveur le feront pour s'investir réellement, si c'est pour tester 1 mois ça n'a aucun intérêt car le jeu ne dévoile pas grand chose à ce stade.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par i.Doll
Que de généralités, on disait la même chose avec le serveur mono et pourtant une solide communauté y reste (ça reste le serveur 2.x le plus peuplé en terme de personnage actifs alors qu'il n'y a pas de team), ne parlons même pas des 7 serveurs nécessaires à la sortie où tous avaient des files d'attente monstrueuses. Et pourtant on en avait des analystes pour dire qu'au bout d'un mois ou deux il y aurait plus personne car tout le monde retournerait sur les acquis de son ancien serveur, mais en attendant Ilys porte très bien même après la baisse de hype et le départ de certains.

Sur Eratz c'est pareil, le serveur était loin d'être mort même après la hype de l'ouverture aux francophones, la population est très correcte et "ça tourne", si la techno avait permis de fusionner avec Henual on aurait vraiment eu un truc sympa.
Du coup j'ai aucun doute que le nouveau serveur 1.30 saura lui aussi se faire une bonne communauté. Je pense que pas mal de gens n'ont pas continué sur Eratz et Henual uniquement car ils sont déjà anciens (j'en fais partie, j'aime énormément Dofus 1 mais je ne voulais pas jouer sur les serveurs des hispaniques). Faut dire que ça ne donne pas envie quand t'as déjà des élites sur le serveur avec trouze mille persos et exos, c'est pas un bon environnement pour débuter mais malgré ça la population est présente. J'ai d'ailleurs assez peur de l'ampleur des dégâts à la sortie de Retro, si AG ne peut pas sortir plusieurs serveurs et les fusionner ensuite ça risque d'être très compliqué.

Sinon pour l'investissement je vois pas en quoi c'est un soucis, c'est la raison pour laquelle on apprécie Dofus 1 en fait, c'est un jeu où la progression est lente, où chaque tranche de niveau a une importance, t'es pas pressé d'être 200 comme sur Dofus 2 vu qu'au niveau 200 il n'y a aucun contenu pvm, que du pvp. De plus la grosse majorité des joueurs de ce serveur seront des anciens qui connaissent bien le jeu et ne mettront pas des années à progresser comme à l'époque de leur premier perso donc je m'en fais pas trop pour ça. Je pense au contraire que ceux qui viendront sur ce serveur le feront pour s'investir réellement, si c'est pour tester 1 mois ça n'a aucun intérêt car le jeu ne dévoile pas grand chose à ce stade.
Je mets pas en doute que la communauté sera bonne, mais je suis pas vraiment d'accord, tu peux pas comparer Ily et dofus 1.29, sur Ily tu peux faire ton aventure dans la majeur parti du temps en solo (ce que je fais par exemple), tu peux drop tes stuffs en solo (rappel qu'au début d'Ily avec les recettes1.29 les stuff bl était tellement dur a craft que la majorité était encore pano bouf lvl 100+), et tu peux gagner beaucoup d'argent sans farm ni métier

Pour l'investissement des joueurs ça reste vraiment à voir (à moyen/long terme) dans le sens ou il ne faut pas oublier que la version offre vraiment très peu de contenu (surtout a pvm THL), que c'est très chronophage et que la majorité des joueurs ne peuvent plus passer 8h par jour a jouer pour s'opti (pour être gentil)

Après je rappel que c'est mon pdv que de rendre le(s) serveur dofus retro monocompte serait une erreur mais bloquer la limitation de comptes/Ip pourquoi pas

Citation :
Publié par Floudeur
Mais c'est dingue ça... on s'en cogne que VOUS ne soyez pas intéressés par un serveur 1.30 mono car ça "serait trop dur"... ils vous semblent INCONCEVABLE que c'est exactement ce que certains recherchent à l'opposé totale de la version 2.XX.
Sans parler de vos prédictions qui ne se basent que sur vos fantasmes, la preuve vous est apportée avec mon VDD que ça plaît ET que ça fonctionne, et ce sur une version "pirate", alors sur l'officiel ça laisse rêveur.
Oui, beaucoup d'anciens aimaient mettre plus de 5 ans pour up 200, voir quasi jamais up, la rigidité du GP, l'aléatoire, les choix définitifs etc... en gros tout l'opposé de ce qui vous séduit dans la version 2.XX.
Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre qu'ils ouvrent un serveur mono sérieux... ça me dépasse complètement que certains soient contre... c'est pas comme si on ne demandait pas l'ouverture d'un serveur multi à côté qui sera tellement "génial" à vous entendre.
Je pense qu'après plus de 10 ans de recul sur la catastrophe qu'a été le multi pour Dofus et la 2.XX, proposer un serveur qui est mono et basé sur la 1.29 ce n'est pas trop demandé, on mérite largement cela sans même avoir besoin d'argumenter contre ceux qui étaient persuadés et qui clamaient à tout bout de champ le flop des serveurs 1.29... on a vu le résultat, vous vous êtes plantés grave, alors il serait temps d'enfin en tirer des conséquences et de vous taire aujourd'hui évitant ainsi le ridicule encore une fois.
Tu te trompes, je suis pas contre le mono au contraire je joue que en monocompte sur dofus, je dis juste que si c'est pour voir partir les gens au bout d'une semaine à quoi bon, et si ça te pose aucun soucis que les gens partent c'est que tu comprends pas le problème, regarde henual qui galère (alors que c'est un serveur multi), les hdv sont vides, personnes pour groupés etc. Et je n'ai pas non plus vu quelqu'un dire que ce serait génial un serveur multi c'est juste du bon sens pour que les joueurs restent tout simplement, mon but n'est pas de démonter les arguments pro mono. Ensuite tu parles que les gens aimaient bien galérer à se stuff/up, oui, il y a 10ans, ensuite le serveur privé, j'ai vu aucune preuve et même c'est pas un argument valable car ça toucher une minorité, ensuite l'ouverture de la 1.29 ERATZ/HENUAL à hypé au début mais peu de gens y sont resté a part les anciens et en plus y'avait l'abus d'une faille par des centaines de joueurs donc bon mauvais exemple.

Donc pour tout te dire c'est toi qui te trompe, tu n'es même pas ouvert à un serveur à multi limité et je me demande pourquoi ça peut te gêner à ce point, j'imagine le jour ou tu vas vouloir crafter un bout de la panneau blop et ou tu vas devoir payer 100.000 kamas les 100 pollens ou mettre 2 semaines a les drops pour seulement un item et si c'est ça ton plaisir de jeu ça convient qu'à une minorité donc je ne pense pas qu'il y aura un monocompte 1.29

Dernière modification par Avenheim ; 08/08/2019 à 04h06. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Très chronophage pour celui qui veut rush, mais ça c'est avec la mentalité 2.xx que tu regardes le jeu, encore une fois.
Un joueur 1.29 mono recherche la difficulté, savourer chaque niveau, créer une collaboration avec la communauté solide, galérer à se stuff, parcho, up, passer des contenus etc...
Comme quoi en seulement 1 génération les mentalités se sont complètement inversées, ce qui a séduit dans la version 1.29 est l'exact opposé de la version 2.xx et c'est justement ce qui fera le succès de la version rétro, que ceux aimant la 2.xx détesteront la 1.29 et inversement.
Les serveurs 1.29 sont justement parfaits pour le mono, pile dans l'esprit de ces serveurs là ou les versions 2.XX se sont moulées au multi qui s'est démocratisé en fin 1.29 et a tuer le jeu pour donner le fastfood qui fait que l'ensemble des joueurs quittent le navire aujourd'hui (entre autres choses).
Suffit d'ouvrir 2 serveurs, un mono qui sera plein, et un multi qui floppera ne pouvant pas exploiter les mono, et on en reparle dans 1 an, quel sera le serveur avec la meilleure communauté et économie ; indice : regarder Ily et regarder les serveurs multi en terme de fréquentation et d'économie, la messe est dite depuis des années même si vous êtes dans la dénégation.
Non très chronophage quand tu dois te taper la même activité toute la journée surtout

Comparé Ily et la 1.29 c'est faire une erreur, déjà il y a tellement de différence que ce n'est pas le même jeu, de plus sur 2.0 tu peux avancé en monocompte eazy (Succès, Quêtes, recettes de craft revu, donjon modulable, galet qui coute cher), c'est même mieux selon moi, mais si par exemple sur 1.29 tu comparais un serveur mono/un serveur multi, les prix seraient 10x plus cheres sur le mono pour des ressources anodines comme les pollens de blop par exemple.

La mentalité des générations c'est surtout inversé car on à gouter au jeu à haut niveau, on le connait bien, mais surtout on a vieillit et comme tu le dis les anciens qui vont jouer à ce serveur peuvent plus passer 10h/jour pour avancer correctement. A l'epoque quand il y avait qu'un lvl 200 par serveur normal qu'on ne recherchait pas à s'optimiser, on savait même pas ce que c'était.

Ensuite je me demande pourquoi tu veux tellement que ce soit un serveur monocompte, pour l'entraide ? Ce serait surtout du mercenariat et pour faire la comparaison que t'aime bien faire, sur Ily le mercenariat est omnipresent, je me suis déjà fait 50.000K pour me poser sur une dalle. En outre tu peux être sur que les place xp seront payantes, pour moi tu idéalises trop dofus 1.29 par nostalgie. Dofus rétro ne sera pas un eldorado et le mercenariat sera présent en masse serveur multicompte ou monocompte, ce ne sera pas un eldorado autant s'y faire maintenant.

De plus j'ai cru comprendre que ton but est de galérer en mono, mais pourquoi imposer ça aux autres ? C'est ça que je comprend pas, en 1.29 et bien avant le multi existait mais ça avait pas l'air de te gêner, prenons mon cas pour exemple : Je vais exclusivement jouer en mono comme je le fais toujours mais les multis me gêneront pas, au contraire ils acheteront mes pains (c'est un exemple comme un autre) et farmerons les ressources de mes stuffs, je suis même gagnant dans l'histoire, et eux aussi.

Après tout si tu penses que le serveur serait mieux en monocompte pourquoi pas, mais le tout c'est de ne pas ouvrir un serveur et que les gens abandonne au bout d'1 mois (la encore je suis gentil).

Donc pour finir même si tu vas rester sur tes positions, il faut savoir qu'on veut tous que le serveur fonctionne, mais sache que ton experience ne sera pas la même qu'en 2008.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés