Défroisseur vapeur - Need help :)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je change de boulot à la mi avril et également de dress code.
Je passe du mode casual jean/polo à du business costume/chemise (quotidien).

D'habitude j'amène mes rares chemises au pressing, mais à 3€ la chemise ça commence à faire mal.
Je dois compter environ 650€ par an, auquel il faut rajouter les pantalons et vestes de costume

Donc je me dis que laver mes chemises et les repasser moi même est une option envisageable et probablement rentable sur le moyen terme.
Comme je déteste repasser les chemises de manière classique (planche, fer, pattemouille) je me suis penché sur l'option "défroisseur vapeur".

Un truc comme ça me semble tout à fait adapté, mais j'y connais rien donc je fais appel à la sagesse tavernienne.

Des marques à recommander/déconseiller ? Un modèle en particulier ? Des techniques ou méthodes de sioux ?

Merci d'avance
J'ai personnellement un modèle portable de voyage à 50€ de chez Calor. L'outil porte bien son nom: défroisseur. Ton linge n'est pas froissé, mais il n'est pas repassé non plus.

Je ne regrette pas mon achat, je pense investir sur un modèle du même type que le tiens par la suite pour chez moi.
Si tu veux des chemises clean il faut repasser, pas de secret. Si tu as une bonne planche et un fer de qualité c'est pas si pénible.


Sinon tu as les chemises non iron qui sont portables sans repassage si tu les laisse sécher sur un cintre dès la fin de ta machine. Par contre c'est apparemment chimique et pas super sain sur la peau sur le long terme et ces chemises tiennent plus chaud. J'en ai quelques-unes pour mes déplacements (et encore je demande parfois le fer à repasser à l'hôtel...).
Citation :
Publié par Nauth
J'ai personnellement un modèle portable de voyage à 50€ de chez Calor. L'outil porte bien son nom: défroisseur. Ton linge n'est pas froissé, mais il n'est pas repassé non plus.

Je ne regrette pas mon achat, je pense investir sur un modèle du même type que le tiens par la suite pour chez moi.
Citation :
Publié par Fantom
Si tu veux des chemises clean il faut repasser, pas de secret. Si tu as une bonne planche et un fer de qualité c'est pas si pénible.


Sinon tu as les chemises non iron qui sont portables sans repassage si tu les laisse sécher sur un cintre dès la fin de ta machine. Par contre c'est apparemment chimique et pas super sain sur la peau sur le long terme et ces chemises tiennent plus chaud. J'en ai quelques-unes pour mes déplacements (et encore je demande parfois le fer à repasser à l'hôtel...).
J'ai 3 chemises non iron qui arrivent prochainement, à priori le traitement chimique se dégrade au bout de 40-50 lavages et pour l'impact sur la santé...j'espère que ça ne finira pas en eczema. On verra bien

Merci pou vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés