MAJ Config fin 2016 ( passage en 1440p@144hz )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m’apprête à commander cet écran et du coup passer en 1440p / 144hz. Ma config actuelle a été acheté sur mat.net et est la suivante : ici.

Qu'est ce que vous me conseillez d'upgrade ? Dans un budget d'environ 500€ pour pouvoir exploiter convenablement l'écran ?
Message supprimé par son auteur.
Mince, j'espèrais ne pas avoir à déjà changer la CG.

Qu'est ce que tu penses du remplacement de mon CPU par un i7-6700k ?
Je l'ai trouvé à 280€, ca fait un upgrade pas trop hors de prix mais j'ai du mal à appréhender le gain réel en jeu.

Sinon oui, je suppose que la 2070 me donnerait un vrai plus sur la transition 144hz. Mais seule j'ai peur que mon CPU bottleneck ( ? ).
Une 1070 gère très bien le 1440p, tu ne seras pas à 144hz en permanence mais c'est pas vraiment important. Moi je limite à 120Hz de toutes façons et pas mal de jeux bloquent à 60fps.
Message supprimé par son auteur.
J'ai du mal à voir en quoi aujourd'hui en quoi upgrader une 1070 fait du sens à moins de ne vouloir jouer qu'à des jeux extrêmement exigeants. J'ai une 1080 day 1, ça va faire 3 ans et niveau confort de jeu c'est comme si c'était hier, avec l'ensemble de mes jeux qui tournent à 120fps. Ma copine a une 1070 sur laptop et c'est la même chose. Le seul jeu ou j'ai eu des surprises à date c'est Kingdom Come mais j'ai le sentiment qu'il est mal codé.
Citation :
Publié par Akagi
Bonjour,

Je m’apprête à commander cet écran et du coup passer en 1440p / 144hz. Ma config actuelle a été acheté sur mat.net et est la suivante : ici.

Qu'est ce que vous me conseillez d'upgrade ? Dans un budget d'environ 500€ pour pouvoir exploiter convenablement l'écran ?
Heu attention cet écran vaut normalement 350-400€ pas 500€. Le commande surtout pas à ce prix.

https://www.topachat.com/pages/detai...n10114625.html

Si t'es pret a mettre les 500€, le même mais en HDR et certifié
https://www.topachat.com/pages/detai...n10116778.html

Dernière modification par Jerau ; 23/02/2019 à 07h33.
Même avis que Jerau, aujourd'hui un écran neuf : 27" - 1440p - 144hz - TN 1ms - Freesync c'est <= 400e .. et en bonus, tu as le "Gsync-compatible" avec les GeForce 10xx 16xx 20xx depuis Janvier 2019.

Comme tu as déjà une GeForce 1070, ne change rien avant d'en ressentir vraiment le besoin IG, tu devrais pouvoir tenir jusqu'à la génération d’après sauf si tu es trop gourmand dans les settings.
Citation :
Publié par Jerau
Heu attention cet écran vaut normalement 350-400€ pas 500€. Le commande surtout pas à ce prix.

https://www.topachat.com/pages/detai...n10114625.html

Si t'es pret a mettre les 500€, le même mais en HDR et certifié
https://www.topachat.com/pages/detai...n10116778.html
Oula merci pour les liens je n'étais pas du tout au courant. Il faut dire qu'il y a tellement de références que c'est dur de s'y retrouver. ( Acer xgfjsfbhebf *100 )

Concrètement c'est la même dalle entre celui à 350€ et 500€ ? Pour le second écran le HDR justifie d'y mettre 100€ de plus ?

L'écran je suis prêt à mettre jusqu’à 500€ dans l'idée où je compte le garder vraiment longtemps ( ma prochaine config complète tournera avec ).

Je prend bonne notes de vos conseils et je vais retarder l'upgrade dans ce cas, à voir comment ça tourne à réception mais si je peux tourner a 70/80fps en faisant pas trop le gourmand dans les réglages ça me suffira déjà très bien pour les 1 ou 2 prochaines années
Citation :
Publié par Akagi
Oula merci pour les liens je n'étais pas du tout au courant. Il faut dire qu'il y a tellement de références que c'est dur de s'y retrouver. ( Acer xgfjsfbhebf *100 )

Concrètement c'est la même dalle entre celui à 350€ et 500€ ? Pour le second écran le HDR justifie d'y mettre 100€ de plus ?

L'écran je suis prêt à mettre jusqu’à 500€ dans l'idée où je compte le garder vraiment longtemps ( ma prochaine config complète tournera avec ).

Je prend bonne notes de vos conseils et je vais retarder l'upgrade dans ce cas, à voir comment ça tourne à réception mais si je peux tourner a 70/80fps en faisant pas trop le gourmand dans les réglages ça me suffira déjà très bien pour les 1 ou 2 prochaines années
Nan 400 nits, c'est pourri. Il faut au moins 800 nits pour un écran HDR, voir 1000. Je prendrais sans hdr perso.
Et oui, en général les sites testent en ultra, mais tu vois pas de différence avec high en général, sauf sur les fps.
Ta 1070 a encore pas mal de jours devant elle.
C'est vrai que 100€ pour un HDR à 400... Aucune idée si c'est justifié ou non.

Perso j'ai eu le XF270HU à 350€ dont je suis très satisfait, celui que je t'ai Link à 360 est sont successeur qui a des retours assez mitigés. Je te recommande de passer par Amazon afin d'avoir la possibilité de le retourner facilement en cas de mauvaise surprise.
Je pense partir sur le XF270HU, je l'ai trouvé a 400 sur Amazon.de

Les retours sur ce dernier étaient beaucoup plus rassurant. Je préfère lâcher 40€ de plus pour ma tranquilité
Citation :
Publié par Akagi
Je pense partir sur le XF270HU, je l'ai trouvé a 400 sur Amazon.de

Les retours sur ce dernier étaient beaucoup plus rassurant. Je préfère lâcher 40€ de plus pour ma tranquilité
je l'ai aussi, à part un pixel mort que je ne vois pas en bas de l'écran, il est bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés