Victoire des Elfes face aux bretonniens de Unnonaveugle !
Les bretos gagnent le toast et choisissent de me laisser attaquer, tout en ayant engagé Zug la bête pour le match.
J'attaque tranquillement en tapant la los et me positionnant, sans me presser. Mon adversaire ayant vu que j'avais un frénétique, mais sans doute pas qu'elle était agi 5 fait un simple décaler avec deux joueurs pour bloquer le coté. J'en profite pour faire un petit 3+ relançable et mettre dans le public un des chevaliers esquive adverse.
Quelques push push de paysan plus tard, c'est un paysan qui va rejoindre ses amis sur le banc de touche. Puis un bloqueur !
J'en profite pour faire quelques KO sur les paysans et je ball control donc facilement jusqu'à la fin, aidé par le surnombre, les bretos en sous effectifs ne pouvant pas s'imposer au combat.
Je suis confiant pour la suite, je suis encore 11 et mon adversaire à 3 KO, dont un seul revient pour le coup d'envoi, et le paysan block/tacle reste dormir.
Sauf que le coup d'envoi offre un tour supplémentaire pour revenir au score, et comme je ne parviens pas avec 6 dés à faire tomber le porteur de balle a portée de TD, je serre les fesses très fort. Je verrouille tout de même autant que possible le terrain, et après de multiple block, il reste une esquive 3+ avec esquive, une réception 4+ avec réception, une autre esquive 3+ avec esquive et un gfi pour marquer. Heureusement pour moi, la réception échoue.
Yay, je mène et on va défendre à 11, ça fait tellement longtemps que c'était pas arrivé !
Mais tous les KO sont revenus.
Les bretos verrouillent la balle qui est tombée relativement loin, et bien leur en prend car le ramassage foire. Je mets la pression doucement tout en tapant les joueurs au centre. Les bretos sont alors coincés contre mes joueurs, et je profite de ma furie et de mon trois quart garde pour faire le classique : j'ouvre la cage qui était au contact, je fonce dedans avec la furie a un dé sur le premier block, et utilise juggernaut pour ne pas faire un TO (les deux au sol), et le deuxième block est à deux dés et ce sont deux flashs !
La balle est à terre et exploitable, je ramasse donc et protège légèrement la balle.
Unnonaveugle me sort alors un tour magique, en me sortant mon coureur à un dé (rate le match), idem un blitzer blodge (commo), et fait une blessure persistante, toujours à un dé, sur le gardeu (mais heureusement l'apo me le sauve). Encore quelques jets sans reroll et il peut mettre un dé sur mon porteur esquive... Et le tombe. Mais ne tente pas le ramassage de balle.
Bon, c'est pas encore gênant, je dégage le malotru, je ramasse avec mon blodger glissade et refait un semblant de cage avec les joueurs restant.
Les bretos mettent la pression et je vois bien que ça va être compliqué d'aller marquer. Pas grave, je reviens dans mon terrain en cageant n'importe comment. Heureusement le lutteur adverse se croute sur le gfi pour taper à un dé le porteur, et je peux refaire une cage, mais toujours pas très sûre.
Et les affreux en face font retomber le porteur à un dé ! Mais c'est pas grave, on était tour 15 et ils ont oublié de mettre des joueurs à portée de TD, à tel point qu'il ne reste qu'un paysan qui puisse aller marquer.
Je le sèche, et je vais ramasser la balle pour tenter de mettre un deuxième TD, mais mon assassin rate le ramassage (mais réussi la relance) et rate aussi la passe.
Au tour suivant, la tentative de TD de ma part se fini sur un skull relance skull sur le breto qui avait ramassé la balle.
Mais c'est pas grave, on a gagné 1-0 !
Et j'ai presque enfin une équipe complète ! Mais bon, vu que je me paye les nains sanguinaires d'Aegnor au prochain match, on va garder la thune pour racheter la casse. Les deux solitaires du prochain match prendront les coups plutôt que des vrais joueurs
Merci pour le match Unno, mine de rien c'était serré !