Ordi neuf : démarre une seconde et se coupe.

Répondre
Partager Rechercher
Hello les geeks !

Un ami m'a demander de passer chez lui hier car il a un souci avec sa nouvelle tour : fraîchement montée, elle s'allume 1 seconde et se coupe net. Les ventilos ont à peine le temps de se lancer, ils font même pas un tour, et ca se coupe.

Une loupiote orange s'allume autour de la CM et bim, coupure. J ai tout démonté jusqu'au processeur, j'ai refait les branchements (je suspectais le branchement de l'alim sur la CM, mais c'était ok) et tout le tatouin, tout m'a l air bon.

Je suspecte un problème d'alimentation que je dois tester demain(450W Corsair), y a rien de dingue dans la tour (I5 de mémoire, une 1060 6go que j'ai enlevée pour tester sans), et 2x4go de DDR4. Deux disques à côté.

Parlant RAM, petite question : sa CM c'est ça. Or, il a acheté des barrettes cadencées à 2666 Mgz, est-ce que ca pourrait bloquer ? Si ma mémoire est bonne, une CM fait tourner de la RAM inférieure en fréquence, mais là je me suis jamais retrouvé dans le cas inverse. Et je ne pense pas que cela provoquerait ce type de panne sur une machine ?

Pour info : 0 bip au démarrage. Rien de chez rien.

Si vous avez une piste, je suis preneur

Merci !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Quel i5 ?
Jette aussi un œil sur les listes de compatibilité.
Où sont placées les RAM ?
De mémoire c est un I5 8400.

Vu qu'on est en Dual Channel, j'ai placé les barrettes en 1/3 et essayé en 2/4 également. Ca ne change rien.

J'ai même tenté de démarrer sans aucune RAM mais toujours pas de bip, le problème " électrique " prenant le pas sur le fait de ne pas avoir de RAM, ca se coupe avant.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Bon j'ai revérifié, la CM est compatible uniquement gen 6 et 7. Pas bon avec un CPU gen 8.
Faut changer la CM ou le CPU.
C'est exactement ça, il faut qu'il change de CM et choisir une avec un chipset B360.
Citation :
Publié par Banish3d
C'est exactement ça, il faut qu'il change de CM et choisir une avec un chipset B360.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Bon j'ai revérifié, la CM est compatible uniquement gen 6 et 7. Pas bon avec un CPU gen 8.
Faut changer la CM ou le CPU.
Merde. Va falloir que je lui demande comment il a fait pour se planter, je lui avais envoyer une config de Canard PC, de novembre 2018 en lui disant de ne pas mélanger les produits entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme.

Vous feriez quoi vous ? C est emmerdant là, je sais même pas s'il peut renvoyer les produits une fois que tout est déballé et posé ?

J'imagine que le moins pénible c est de renvoyer la carte mère (processeur installé déjà avec pâte thermique) ?

S'il prend une Gigabyte B360M DS3H on est bon si j ai tout suivi ?

Merci beaucoup en tout cas, sans vous j'aurais pu chercher longtemps.
Ouaip, c'est l'idéal de changer la CM. Parce que le gain de perf entre la gen 8 et les précédentes sont nettes.
Pour le renvoi, il faut voir si le vendeur est arrangeant, sinon rétractation si c'est un achat en ligne et qu'il est encore dans les clous.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ouaip, c'est l'idéal de changer la CM. Parce que le gain de perf entre la gen 8 et les précédentes sont nettes.
Pour le renvoi, il faut voir si le vendeur est arrangeant, sinon rétractation si c'est un achat en ligne et qu'il est encore dans les clous.
Super, merci !

Je vais lui annoncer la " bonne " nouvelle dès demain

Ca m'apprendra à installer sans vérifier ce que les gens achètent. Je lui ai fais confiance, j ai passé 3H à me dire bordel, pourquoi ca démarre pas. Si seulement j'avais pris le temps de vérifier le point d’origine : la comptabilité du matériel.

Ca me fera une bonne leçon pour la prochaine fois

Je vous remercie encore, vous êtes au top !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés