[Peinture] qui ne sèche pas complètement

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien eux qui m'ont tout conseillé/choisi.
Je suis passé de l'evolutex à la premior parce qu'en discutant avec le gars je me suis dit que l'evolutex serai un peu fragile pour les 2 murs qui risquent d'être lavés parfois.
Ce qui est dingue c'est que l'evolutex en dessous était encore pire.
On m'avait bien dit que le rouge c'était la merde
Citation :
Publié par Elvara
Je reviens après la fête, j'avais jamais vu ça non plus mais c'est vrai que le rouge c'est une couleur à problème, mon père voulait un mur en couleur framboise avec une impression en blanc c'était pas ça, perso j'utilise souvent du gris avant d'utiliser les couleurs foncés.

Sinon pour les peintures professionnelles chaque fabricant à quand même son équivalent chez l'autre sauf peut être quelques produits bien particulier.

Par contre je viens seulement de réagir sur la peinture Premior satin que tu as utilisé pour recommencer, tu as demandé conseil ou tu l'as choisit toi même ? car c'est clairement pas conseiller pour peindre les murs et l’impression printoprim n'est pas adapté à la premior, pour info j'utilise la premior uniquement sur boiserie et le métal (premior brillant).

Je me demande donc si le problème ne viendrait pas de là.
L'Evolutex pour une cuisine c'était quand même largement suffisant (résistance a l'abrasion humide classe 2 ou 3 me semble).
Apres l'impression, on la choisit surtout pour ce qu'elle va recouvrir, moins pour ce qui va la recouvrir.

Et l'artisan, il aurait pas ratissé a l'enduit mixte des fois ? Et t'as attendu combien de temps entre les couches de peinture ?
L'evolutex ou la Soytex est classe 2 au boulot toutes les salles de bains sont peintes en evolutex satin et on ne repeint pas souvent sauf en cas de dégât ou problèmes diverses. La premior satin n'est que classe 1 pour info on peint les portes avec celle là et rien qu'avec le nettoyage, on doit repeindre tous les 2 ans voir moins parfois.

Je serai toujours surpris que d'une agence à l'autre surtout dans des boites de matériels pour pro on te donne pas tout le temps les bons conseils vu les tarifs et en plus ils vendent leurs propres produits, ça devrait pas arriver mais bref.
La classe 1 représente la plus haute résistance aux frottements humides,perso j'ai jamais trouvé les pochées très sexy,je n'utilise que des laques du sol au plafond,et je pousse le vice à prendre une laque extérieure pour les pièces d'eau.
Citation :
Publié par Guu
L'Evolutex pour une cuisine c'était quand même largement suffisant (résistance a l'abrasion humide classe 2 ou 3 me semble).
Apres l'impression, on la choisit surtout pour ce qu'elle va recouvrir, moins pour ce qui va la recouvrir.

Et l'artisan, il aurait pas ratissé a l'enduit mixte des fois ? Et t'as attendu combien de temps entre les couches de peinture ?

Je ne sais pas normalement de l'enduit à joint, et peut être du surfin en dernière couche (c'est ce qu'il était censé faire)
Pour l'evolutex il a du attendre 24h (il faisait ça le soir, c'était pas un artisan ) quant à moi pour la laque 24h, voir 48 1 fois peut être.
Citation :
Publié par gloriade
La classe 1 représente la plus haute résistance aux frottements humides,perso j'ai jamais trouvé les pochées très sexy,je n'utilise que des laques du sol au plafond,et je pousse le vice à prendre une laque extérieure pour les pièces d'eau.
Je me rend compte que je mélange avec les classes IP, IK ça complique vraiment la vie d'avoir 1 le plus fort ou le plus faible quand on parle de résistance à l'eau.
Citation :
Publié par Urmarcht
J'ai fait une petite vidéo ce matin, ça faisait un moment que je n'y avait pas touché et j'ai l'impression que depuis que j'ai mit le chauffage (il y a 3 semaines) ça s'est amélioré (peinture finie le 9 octobre quand même) mais pour de la laque ça me parait quand même étrange, mais vous me direz
T'as l'air de frotter assez fort... une peinture rouge vif acrylique, ça ne me choque pas qu'elle tienne pas mieux que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés