PC portable modulable.

Répondre
Partager Rechercher
Yo la forge.

Je pars en déplacement pour une très longue durée et ai troqué mon pc fixe par un ultrabook relativement performant eut égard au prix, à savoir le Zenbook UX410UA de Asus.

A priori, le pc est relativement évolutif et il y a moyen de rajouter ram et un disque dur 2,5".

Seulement, autant avec un pc fixe je n'ai pas trop peur d'acheter de conneries, autant sur un portable je suis un peu paumé.

Quel hdd 2,5" pouce acheter (sachant qu'il y a déjà un ssd de 256go, je prefère un hdd 1 ou 2to) ? Quelle ram ? A priori il y a un slot de 16go de disponible seulement nativement il y a déja 8go ; du coup, les barettes ne seront pas de la même taille, ça risque d'être problématique ou c'est différent pour un pc portable (la question est probablement stupide...) ?

Merci !

Note : le pc servira pour à peu près tout ; édition vidéo, jeu, soft 3d...
Tu veux dire quoi par "il n'y a qu'un slot de 16 Go" ? L'idée d'un slot qui n'accepterait que les barrettes de 16 Go et rien d'autre me paraît assez bizarre...

S'il n'y a qu'un slot il n'y en a qu'un et la nouvelle barrette devra remplacer l'ancienne, s'il y en a deux tu pourras les ajouter.

Avoir deux barrettes de caractéristiques identiques offre certains avantages pour les performances mais même si ce n'est pas le cas ça marche aussi tant qu'elles restent compatibles.
On peut en effet rajouter un disque dur 2.5" en plus du SSD qui est lui au format M.2.

Par exemple ce genre de disque dur en 2To : https://www.amazon.fr/Seagate-ST2000...dp/B01LXRWWB6/

Pour la RAM apparemment le PC accepte une autre barrette de 8Go en plus de celle de 8Go pour un total de 16Go donc il n'y aura pas de soucis, tout sera compatible.

On peut rajouter cette barrette de 8Go en 2400Mhz au format SODIMM par exemple : https://www.amazon.fr/Crucial-CT8G4S...dp/B01BIWKP58/

Sinon je vois que tu souhaites jouer dessus mais tu as vu qu'il n'y a pas de carte graphique dédié sur ce PC? Ça va être très dur de jouer à quoi que ce soit (à part si tu veux faire des vieux jeu ou très peu gourmand).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés