Bonjour à toi !
- Question 1:
Non, il n'est pas trop tard, le jeu est toujours en développement actif, avec de nouvelles zones de jeu régulièrement ajoutées, et des chantiers en court (notamment le client 64 bits qui se fait désirer)
- Question 2:
Lotro, au départ, n'est vraiment pas un jeu compliqué; par conséquent, tu peux vraiment l'approcher de la manière qui te plaît, quitte à ensuite te plonger progressivement plus dedans si tu veux faire du contenu HL Défi. Tu auras tout le temps de demander des conseils le long de ta progression: la communauté de lotro, si elle n'est pas exempte de trolls, reste
incroyablement centrée sur l'entraide.
- Question 3:
Le serveur français est actuellement le moins peuplé du jeu, mais contrairement à une idée reçue, il ne perd plus de membres depuis quelques temps (j'ai même l'impression qu'il commence à en regagner). Les zones bas level sont parfois un peu vides parfois, attention.
- Question 4:
Le jeu est pas prêt de fermer
- Question 5:
Ca en discute régulièrement, mais dans l'ensemble, il semble clair que le but du MMO d'Athlon Games ne visera pas du tout le même public. Lotro est un MMO à l'ancienne qui se base surtout sur l'exploration, l'univers, l'ambiance. Il est fort probable que celui qui sortira dans quelques années ne pourra pas proposer un espace aussi gigantesque (qualité AAA oblige), et suivra les tendances actuelles, à savoir principalement du PvP f2p.
- Question 6:
Comme j'ai dit plus tôt, c'est parfois tendu, et il faut parfois faire un peu de solo avant de tomber sur un groupe de nouveaux joueurs ou de rerolls.
- Question 7:
Pas à notre connaissance. il y a actuellement 4 races de base et 7 classes de base, plus 2 classes, 1 races et une "hybride" (les Béornides) à débloquer. Les classes sont d'ailleurs en ce moment en court de rééquilibrage.
- Question 8:
Le client 64 bits servira surtout à réduire les gros problèmes de mémoire qu'on peut rencontrer dans certains zones. Ce qui permettra de pousser les graphismes à fond sans trop de problèmes

J'ignore s'il est prévu par la suite de sortir un pack de textures amélioré et de retravailler sur les modèles 3D, mais j'en doute dans l'immédiat. Par contre, il y a déjà eu du travail de fait sur les anciennes régions afin de les rendre visuellement plus attractives et les rapprocher du niveau des dernières régions (le jeu a beau avoir 11 ans, certains coins de la Terre du Milieu sont magnifiques, même avec un moteur dépassé)
- Question 9:
Assez ? Cela dépend pour quoi... en ce moment, plusieurs projets ont été lancé pour revitaliser le PvP et le rp, avec de bons retours. Et il y a toujours de grosses confréries qui recrutent régulièrement, surtout en prévision des raids qui vont arriver.
- Question 10:
Le Chasseur est la classe de prédilection pour commencer en général - jusqu'à il y a peu, il surclassait sans problème toutes les autres classes de DPS. Avec le début du rééquilibrage, l'écart est moins flagrant. Le Champion est de nouveau un DPS extrêmement solide et simple à jouer, mais pas dénué de nuances.
En réalité, il y a peu de classes qui ne permettent pas le levelling solo - certaines seront juste un peu plus compliquées que d'autre, comme le Maître du Savoir ou le Capitaine, qui sont vraiment faites pour être jouées en groupe.
Les classes les plus recherchées sont souvent le Chasseur (et encore, on croule tellement dessous, on a pas souvent besoin d'en chercher

), le Ménestrel et le Gardien/Capitaine, même si à haut level, une classe qui est boudée durant quasiment tout le jeu devient essentielle: le Maître du Savoir.
(je trouve le Gardien très drôle à jouer, par contre en solo, faut pas avoir peur que les combats durent trois plombes XD )
En espérant avoir répondu à tes questions ^^