Que faire...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous (ou bonne nuit lol)

J'ouvre ce topic car j'hésite a me mettre a LOTRO sérieusement. Ce qui me fait peur en faite c'est que je commence le jeu fin d'année 2018. Et qu'il est sortis en 2007.
(Je tiens a préciser que je viens d'une ex-communauté ou 30-35 personnes souhaite tester le jeu).

Mes questions sont les suivantes :

Je demanderais de répondre avec honnêter, merci !

Question 1 :

Es-ce trop tard de commencer LOTRO en 2018, si oui pourquoi ?

Question 2 :

Avez-vous des conseils a donner pour un débutant qui commence LOTRO ?

Question 3 :

La communauté Française est-elle suffisante sur le serveur ? en perte ou grandissante ?

Question 4 :

Le jeu as-til encore des années devant lui ou es-ce que le RIP arrive bientôt ?

Question 5 :

J'ai lus des articles concernant le projet d'un autre studio qui développer un nouveau titre Triple A MMORPG sur l'univers de Tolkien, avez-vous pas peur que ce jeu dans l'avenir fasse partir les joueurs sur le LOTRO actuel ?

Question 6 :

Pendant le leveling, peut-on trouver assez aisément des joueurs de notre niveau pour faire des donjons de bas ou mid levels ?

Question 7 :

Des futurs races/classes sont-elle prévue ?

Question 8 :

J'ai entendus dire qu'une version 64 bits arrive début 2019 si, oui, es-ce que le jeu sera meilleur graphiquement ?

Question 9 :

Le serveur Français dispose t-il d'assez de confrérie ?

Question 10 :

Quelle classe a conseiller pour un débutant pour du leveling solo ?

Quelle est la classe ou les classes les plus rechercher ou celles qui ne sont pas jouer ou trop peu ?


Voila, merci d'avance pour vos réponses, j'hésite entre 3 classes, Capitaine, Menestrel et Gardien, mais je sais pas trop laquelle choisir, le choix est compliqué !

Si vous avez d'autres suggestions/conseils a donner n'hésitez pas, merci !

Dernière modification par Deltravia ; 26/10/2018 à 02h39.
Bonjour à toi !

- Question 1:
Non, il n'est pas trop tard, le jeu est toujours en développement actif, avec de nouvelles zones de jeu régulièrement ajoutées, et des chantiers en court (notamment le client 64 bits qui se fait désirer)

- Question 2:
Lotro, au départ, n'est vraiment pas un jeu compliqué; par conséquent, tu peux vraiment l'approcher de la manière qui te plaît, quitte à ensuite te plonger progressivement plus dedans si tu veux faire du contenu HL Défi. Tu auras tout le temps de demander des conseils le long de ta progression: la communauté de lotro, si elle n'est pas exempte de trolls, reste incroyablement centrée sur l'entraide.

- Question 3:
Le serveur français est actuellement le moins peuplé du jeu, mais contrairement à une idée reçue, il ne perd plus de membres depuis quelques temps (j'ai même l'impression qu'il commence à en regagner). Les zones bas level sont parfois un peu vides parfois, attention.

- Question 4:
Le jeu est pas prêt de fermer

- Question 5:
Ca en discute régulièrement, mais dans l'ensemble, il semble clair que le but du MMO d'Athlon Games ne visera pas du tout le même public. Lotro est un MMO à l'ancienne qui se base surtout sur l'exploration, l'univers, l'ambiance. Il est fort probable que celui qui sortira dans quelques années ne pourra pas proposer un espace aussi gigantesque (qualité AAA oblige), et suivra les tendances actuelles, à savoir principalement du PvP f2p.

- Question 6:
Comme j'ai dit plus tôt, c'est parfois tendu, et il faut parfois faire un peu de solo avant de tomber sur un groupe de nouveaux joueurs ou de rerolls.

- Question 7:
Pas à notre connaissance. il y a actuellement 4 races de base et 7 classes de base, plus 2 classes, 1 races et une "hybride" (les Béornides) à débloquer. Les classes sont d'ailleurs en ce moment en court de rééquilibrage.

- Question 8:
Le client 64 bits servira surtout à réduire les gros problèmes de mémoire qu'on peut rencontrer dans certains zones. Ce qui permettra de pousser les graphismes à fond sans trop de problèmes
J'ignore s'il est prévu par la suite de sortir un pack de textures amélioré et de retravailler sur les modèles 3D, mais j'en doute dans l'immédiat. Par contre, il y a déjà eu du travail de fait sur les anciennes régions afin de les rendre visuellement plus attractives et les rapprocher du niveau des dernières régions (le jeu a beau avoir 11 ans, certains coins de la Terre du Milieu sont magnifiques, même avec un moteur dépassé)

- Question 9:
Assez ? Cela dépend pour quoi... en ce moment, plusieurs projets ont été lancé pour revitaliser le PvP et le rp, avec de bons retours. Et il y a toujours de grosses confréries qui recrutent régulièrement, surtout en prévision des raids qui vont arriver.

- Question 10:
Le Chasseur est la classe de prédilection pour commencer en général - jusqu'à il y a peu, il surclassait sans problème toutes les autres classes de DPS. Avec le début du rééquilibrage, l'écart est moins flagrant. Le Champion est de nouveau un DPS extrêmement solide et simple à jouer, mais pas dénué de nuances.
En réalité, il y a peu de classes qui ne permettent pas le levelling solo - certaines seront juste un peu plus compliquées que d'autre, comme le Maître du Savoir ou le Capitaine, qui sont vraiment faites pour être jouées en groupe.
Les classes les plus recherchées sont souvent le Chasseur (et encore, on croule tellement dessous, on a pas souvent besoin d'en chercher ), le Ménestrel et le Gardien/Capitaine, même si à haut level, une classe qui est boudée durant quasiment tout le jeu devient essentielle: le Maître du Savoir.
(je trouve le Gardien très drôle à jouer, par contre en solo, faut pas avoir peur que les combats durent trois plombes XD )


En espérant avoir répondu à tes questions ^^
Je vais pas répondre en détail à toutes les questions, parce que je suis plutôt d'accord avec Khaotil, juste ajouter quelques détails.
Pour la durée d'exploitation du jeu, difficile de prévoir combien de temps il peut encore continuer, mais sauf grosse surprise, pas de fin imminente à venir. Comme indiqué, du contenu sort régulièrement et il y a encore des plans pour le futur (on devrait avoir un de ces jours une lettre du producteur qui en dira plus à ce sujet).
Pour l'autre MMO, il ne va sans doute pas arriver avant plusieurs années, déjà, et il risque d'être bien différent, que ce soit dans le type de jeu (rien ne dit que ce sera un RPG), ou bien l'utilisation de l'univers (vu les antécédents de certains membres de l'équipe, ça pourrait tourner à quelque chose du genre Shadow of Mordor/War ?), donc pas forcément une concurrence directe à LotRO.
Pour le serveur FR, si jamais tu es intéressé par le PVP, il faut savoir que c'est mort de chez mort en général depuis plusieurs années, même si par moments ça repart un peu.
Et pour finir sur les classes, je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis sur le gardien Khaotil : en solo si tu joues en rouge, ce n'est pas lent du tout pour dézinguer les mobs (à moins que ça ait changé récemment) et en plus il y a pas mal de skills de survie, donc confortable à jouer. D'ailleurs actuellement et contrairement au début du jeu, même les classes vraiment faites pour jouer en groupe ont des spé DPS qui permettent d'avancer correctement sur du leveling solo.
Merci a vous d'avoir répondus et rajoutés des informations concernant mes attentes et mes questions, sa me réconforte de dire qu'i la encore quelques années devant et non moins d'un an voir seulement 1 an pour m'investir et investir aussi de l'argent.
C'est un bon moment pour commencer, le black friday va bientôt arriver, du coup si le jeu te plait bien d'ici là, tu pourras en profiter pour prendre les extensions à des prix très intéressants, notamment le quad pack qui te donne 4 extensions (niv 50-95). Sinon, à voir de quelle manière tu veux jouer, en fonction aussi de si tu souhaites investir le moins possible ou si ça ne te pose pas de problème de payer un peu pour jouer dans les conditions les plus idéales.
Tu peux tester le jeu en F2P complet jusque vers le niveau 30 (région des Terres Solitaires), ensuite je te conseille de prendre au moins un mois d'abo : ça te débloque toutes les régions hors extensions pendant la durée de ton abo (utile pour XP entre ce niveau et le niveau 50 et la première extension, les Mines de la Moria), ça t'enlève aussi certaines restrictions du mode F2P complet, comme la limite d'or, les emplacements de traits bloqués, les voyages rapides, l'accès à une monture... tout ce genre de choses qu'il faut sinon débloquer avec des points gagnés en jeu ou achetés. Ça te donne également 500 points/mois à utiliser dans la boutique.
Une fois au niveau 50, et ces petits trucs débloqués, l'abo n'est plus forcément nécessaire jusque vers le niv 95, même si ça apporte toujours du confort en plus. Après voir si tu veux t'abonner régulièrement ou ponctuellement dépend aussi du fait de savoir si tu veux compléter tout le contenu ou juste te faire un chemin jusqu'au niveau max. Il y a vraiment beaucoup de contenu et plus d'XP que nécessaire, notamment à cause de régions qui sortent entre les extensions et qui deviennent après coup des zones d'XP alternatives. Sinon en dehors de ça, l'histoire principale est toujours disponible gratuitement (à part peut être une ou deux exceptions), même si tu n'es pas abo et qu'elle passe dans des régions dont tu n'as pas débloqué le contenu.
Ok, merci pour beaucoup pour ses informations, investir de l'argent ne me dérange pas, loin de la, je trouve sa normal, faut payer les serveurs, le jeu et les salariés et aussi le travail fournis dans le futur mais je veux pas non plus investir sur un jeu qui ne va pas durée très longtemps je veux au moins 2/3 ans voir plus qui sait !
Tank ou Heal, c'est toujours très demandé. Peut-être un peu plus de Gardiens que de Ménestrels, mais des mecs sachant jouer l'un ou l'autre, y'en n'a pas masse de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés