Créez vos propres achievements ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars,

Déjà merci à Doudou et aux modos JV à qui j'ai demandé la permission avant de poster (je vous connais, petits canaillous https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif)

Avec des potes on réfléchit à un concept autour des achievements. Pratique aujourd'hui courante dans les jeux vidéo, en théorie ça permet de pousser les joueurs à jouer "autrement" en leur mettant des contraintes qui les font sortir des sentiers battus. Qui n'a jamais tenté d'atterrir sur la grande roue en moto à GTA V ? ou Crackdown ?

Elle reste néanmoins souvent mal exploitée par les développeurs
(1) Achievements nazes, par ex tuer 10 000 monstres ou collectionner 50 papillons cachés dans des buissons (souvent quand les devs sont en train de cruncher)
(2) Simples marqueurs de progression, par ex "Bravo ! vous avez réussi le tutorial"
(3) Pas d'achievement #Nintendo #Mobile

Du coup avec ces potes un peu frustrés, on a crée un instagram pour poster un achievement non-officiel tous les jours. Dans nos rêves les plus fous, si un achievement est plebiscité, on se sentirait même d'aller voir le développeur pour demander à l'ajouter dans le jeu (sur Steam ça a déjà été fait). Au pire, on se dit que si quelqu'un unlocke un achievement non-officiel (en postant par exemple une vidéo ou une copie d'écran) c'est une manière de faire connaître son exploit à la communauté (ou à ses potes). Et comme Instagram c'est cool mais limité pour interagir, on développe une plateforme à côté mais pour l'instant c'est en cours de beta-test. Mais on voulait déjà aller chercher un feedback d'autres joueurs que nous (parce qu'on a tendance à toujours être d'accord avec nous-même, étrangement )


Que pensez-vous du concept ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 37006007_2103327489935579_6052755543188045824_n.jpg
Taille : 1080x1080
Poids : 57,5 Ko
ID : 607381  

Dernière modification par Eltsyr ; 03/08/2018 à 10h46.
Intéressant le principe, je suis pas du genre platiner si je peut en faire certain a ma porté pourquoi pas.

Il est vrai que certain trophées sont ridicule j'ai jamais compris pourquoi mettre un sucées "bravos tu a fait le chapitre 9" "tu est lvl 10 wééé" c'est la logique de progression j'ai pas besoin de cela et c'est pas ça qui me feras intéresser à un jeu. En plus c'est juste l’évolution du scorring qu'ont notaient dans un carnet et les petit défis qu'on ce lance aller je termine ce jeu sans utiliser de magie ou avec l'arme de base.

Je trouve que ces marqueurs de progressions cloisonnes les jeux, j'ai tout platiner je fait quoi ?? je passe à autre chose, alors que le jeu avait éventuellement d'autre alternative de gameplay. C'est peut être pour cela que nintendo na pas de système de trophée, par contre certain jeux nintendo en ont je pense a Xenoblade Chronicle, déjà il sont intégrés au jeu avec qui a sa propres interface ta pas un popup issu de la plateforme qui pop ça nous sort moins du jeu, en plus je trouve que Monolithe a trouver le bon équilibre entre la progression, l'exploration, le social et les action de combat.

Et j'aime les petit succès inutile comme ramasser un item qui ne sert a rien, ou l'action débile qui ne devrait même pas être pensable pour un joueur lambda et les truc qui me ferais marrer, mais c'est pas pour autant que platinerais mes jeux.

Pour le fun je vous en propose 2

Final Fantasy 14 ( ou tout mmo ou on gagne de l'xp en explorant)

A la manière de Sparadrap
Atteindre le lvl max en découvrant une carte

ou encore

No Man sky
Safari galactique
Ce prendre en photo en posant devant un animale abattue

Dernière modification par lemagefou ; 04/08/2018 à 02h19.
Citation :
Final Fantasy 14 ( ou tout mmo ou on gagne deCiter l'xp en explorant)
A la manière de Sparadrap - Atteindre le lvl max en découvrant une carte
Ahaha pas mal celui là en plus ça demande un peu de planif et c'est pas si évident

Quelques autres :
"Cochon" - sur Dark Souls, envahir la partie de cinq joueurs et laisser une bouse à chaque fois
"Joue là comme Lancelot" - sur Just Dance 2017, compléter la chanson "Sorry Extreme" en armure médiévale
"Vessie d'acier" - sur Rock Band 4, terminer la playlist sans fin sans prendre de pauses ou rater une chanson

Sinon je bricole un peu avec le look des photos, vous en pensez quoi ?
test2.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 14407-1533384302-3439.png
Taille : 1090x25
Poids : 3,6 Ko
ID : 607554  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés