[Digression]: Conflit dans le Nord: Imperium versus GotG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alghara
Je ne sais pas trop la destination finale de Goons mais à mon avis c'est pas deklein qui est visé. Je pense plutôt directement Tribute et les keepstar de PL et NC.dot
La GSF a posé une Keepstar dans 6RC: http://evemaps.dotlan.net/map/Cloud_Ring/6RCQ-V
Je crois que c'est assez clair...à la fois une tête de pont mais un port d'attache "secure" pour sa supercapfleet, en restant à portée des renforts via J5A / Fountain / Delve.
Citation :
Publié par Alghara
Pour le passage a mon avis, rien de plus
Non.
Tu ne poses pas une Keepstar aussi près d'une staging ennemie et aussi bien placée (à portée stratégique de PB/CR/Lonetrek/Fade) pour juste "le passage". C'est clairement une tête de pont pour mieux se déployer et avoir une base "secure" pour la supercapfleet.
Par ailleurs, le leadership GSF (parce que les petites bees ou apprentis chefaillons (croyant avoir des responsabilités dans la sacro-sainte hiérarchie à la con GSF bourées de titres pompeux sans réels compétences ou pouvoirs) n'en savent pas grand chose) a tjs une petite dent contre C02, je pense, et le revival de Gigx et le déploiement de C02 sur Fade n'y est pas non plus pour rien.
Pas convaincu, franchement gotg c'est rien du tout en terme de cap fleet et NC.dot a du resté dans le nord a cause de notre annonce. Déjà que co2 a du mal contre une squad et ose pas trop utiliser de super à cause de la masse de dread sur zone.

Franchement si on va contre eux ils ne vont pas dédock.
T'es sur place? Ou tu joues de la désinfo, personne n'est vraiment dupe tu sais...stratégiquement, il n'y a aucun indicateur réel d'un front sur Tribute et cela n'aurait aucun sens.
Maintenant, depuis quand la GSF vise des cibles à sa portée? Hmm?
Tribute n'est clairement pas la cible, en tout cas, pas la première. Attaquer Tribute, c'est attaquer en plein milieu: NC+PL et PH à portée et donc la GoTg sur le flanc ouest en soutien.

Au contraire, attaquer depuis CR, avec une tête de pont défendable: le danger ne peut venir que du Nord, et le soutien arrive du sud via CR/Fountain et Delve. Se "stager" en plein milieu de PB, ce n'est pas non plus malin.
Cette Keepstar est sûrement un point d'ancrage de la supercapfleet, probablement pas une staging pour subcap, soit. Mais c'est une menace réelle sur Fade et PB.

Les C02 ont la niak, c'est une cible nettement plus logique, et la GotG est en effet assez assoupie.
Quant à C02, ils n'ont pas vraiment de mal, bien au contraire, ils gèrent même les deux squad sur place qui ont tendance à bail rapidement...et ce n'est "que" C02...
Évidemment, avec un full déploiement, faudra que C02 trouve des alliés.
On a vu des "move" de deux fleets GSF à 400+ au total bail face à la fleet subcap seule (quelques renforts très légers d'alliés sur place) de C02. Faut croire que C02 s'en sort plutôt bien.
La cible a tres clairement ete indiquée comme Dekklein mais c est possible que goon aille taper en plus a coté. Goon veut utiliser massivement la superflottte sur ce deploiement.

Et clairement les fight qui lag c est chiant :/ Désolé mais c est clairement pas normal que ca lag sur du kill de freighter a jita ou sur une flotte de 200. Meme zerg contre zerg on laggait moins sur daoc (genre a 200 vs 200 post nerf champi).

Je vous fait partager une affiche de propagande que j ai trouvé sympas.

ok1VXhZ.png
Citation :
Publié par Gul
Meme zerg contre zerg on laggait moins sur daoc (genre a 200 vs 200 post nerf champi).
Non, c'était tout aussi relou et injouable. Cela ne convenait qu'aux types élevés dans le bus prêts à deal versus 8 à 16 types en face. Parce que bon, quand c'est toi et tes 500 potes qui génèrent le lag, ben, tout va bien. Mais quand les autres subissent, forcément, c'est lourd.
Sur Daoc, il y avait déjà d'autres moyens de générer du lag sans utiliser les champis et les amateurs de blob savaient bien comment faire...
Mais là spa vraiment comparable parce que des 200 versus 200, c'était quand même assez rare sur Daoc là où sur Eve, cela peut arriver plusieurs fois par mois sur le serveur (logique serveur unique).
Sur Daoc même avec 100 types sur quelques m2 de map, cela suffisait à générer du lag, tu pouvais même anticiper l'arrivée du bus hors clipping max et savoir d'où il arrivait...
Pour moi la cible c'est m-o et la keepstar de pl mais on verra bien. On en monterait pas autant de chose pour taper gotg, et si le but est de faire remonter pl du sud c'est pas en tapant gotg que cela va se passer.

Oui je suis sur zone et c'est pas aussi clair que tu le penses avec Co2, il y a des fights perdu et gagné des deux côtés. Ils se battent mieux que darkness (enfin si on peut dire que darkness sert a quelques choses, ils ont toujours été nulle).
Citation :
Publié par Alghara
Pour moi la cible c'est m-o et la keepstar de pl mais on verra bien. On en monterait pas autant de chose pour taper gotg, et si le but est de faire remonter pl du sud c'est pas en tapant gotg que cela va se passer.

Oui je suis sur zone et c'est pas aussi clair que tu le penses avec Co2, il y a des fights perdu et gagné des deux côtés. Ils se battent mieux que darkness (enfin si on peut dire que darkness sert a quelques choses, ils ont toujours été nulle).
Je ne dis pas que C02 "win", j'avance que C02 rentre dans le tas, et que c'est plutôt efficace pour le moment.
Concernant, DK, spa mieux que l'essentiel de la GSF et consorts...
Mais bon pour que "les ptits pédestres" soient top one de la KB DK, c'est clair que niveau activité, l'alliance doit être clairement ailleurs...
Si la cible est M-O alors tu ne places pas tes Supers sur 6RC, t'es à perpette de M-O. Il y a des routes LowSec plus "aléatoires" mais à portée.
Fin bref, la Keep est "anchor", j'imagine que cela va fight sur la TZ US demain matin...
Citation :
Publié par Alghara
Pour moi la cible c'est m-o et la keepstar de pl mais on verra bien. On en monterait pas autant de chose pour taper gotg, et si le but est de faire remonter pl du sud c'est pas en tapant gotg que cela va se passer.

Oui je suis sur zone et c'est pas aussi clair que tu le penses avec Co2, il y a des fights perdu et gagné des deux côtés. Ils se battent mieux que darkness (enfin si on peut dire que darkness sert a quelques choses, ils ont toujours été nulle).
Evidemment que c'est PL la cible, le leadership goons les hait profondément, deklein est juste sur le passage c'est tout. Mais clairement Shana a raison sur un point, la keepstar est une tete de pont pour la super fleet, ils n'iront pas directement dans Tribute, c'est un non sens au niveau stratégie.

On est super nuls, mec j'vais chialer, reste plus qu'a abandonner le navire et retourner en LS/HS. FABIAN STRATEGY!
C'est meugnon tout plein en tout cas, continue!

Citation :
Mais bon pour que "les ptits pédestres" soient top one de la KB DK, c'est clair que niveau activité, l'alliance doit être clairement ailleurs...
Ou ptet que la communauté FR sous-estime Les Petits Pédestres parce qu'on est pas franchement arrogants et vindicatifs dans le plus pur style l33t frugu?

On est actifs, on roam, on bait, on camp, en fait on est assez loin du modèle classique "baleine nullsec pleine d'isk" qui arrete de jouer dès qu'il est campé. Les goons nous apportent du content a la maison, tant mieux, on sort et on les flingue 40b de goons pétés par la corpo depuis le 20 juin d'ailleurs (oui j'ai fait les comptes !)
Citation :
Publié par Keradoc
Ou ptet que la communauté FR sous-estime Les Petits Pédestres
Pas vraiment, t'angoisses pas
Au contraire, je pense que le constat est assez révélateur de la mauvaise santé ou du manque d'activité/dynamisme de DK pour qu'une corp FR "généraliste" plutôt effacée au sein de l'alliance depuis son intégration, en terme d'effectif pvp, se retrouve top one depuis quasi 1 mois et demi (ou deux?) avec 175 membres au compteur pour une trentaine, en réalité d'actifs plus ou moins casu. (avec des stats buffées par 2/3 pilotes qui se greffent à des roam tout public à 100+ qui apportent des kills hors zone)
Bravo à vous, oui. Maintenant, cela laisse penser que d'autres corps, avec un potentiel certain et des effectifs supérieurs, peinent à sortir de telles stats.
A titre de comparaison, Snails, c'est 50 avatars pour même pas une quinzaine d'actifs et on fait à peu près la même chose en ratio kill alors qu'on est très franchement ultra casu...par rapport à ce que la corp a pu faire par le passé.
Il ne faut pas y voir une forme de dénigrement ou de rabaissement, c'est juste que, pour qu'une corp généraliste pas forcément pr0 actif pvp se retrouve top one de sa KB alliance à 3.4 K avatars, c'est quand même que l'activité est assez au point mort.
On pourra arguer que C02 avec les mêmes effectifs font "deux fois mieux".
Et je ne parle pas de KOS, Slyce and Co...

Bref, le move de C02 sur Fade, c'est une belle sécurité pour la GoTg qui effectivement (mais c'était déjà le cas, il y a des mois de cela) n'est pas en forme. Ce qui me pousse à penser aussi que la GSF choisit une de ses premières cibles ainsi...
Taper Tribute en mode bourrin, pas certain que cela passe.

Dernière modification par Sh@n@ ; 11/07/2018 à 13h38.
perso je verrais bien l'anchor de trois keepstar dans m-0 et l'attaque de la keepstar de PL.

Enfin qui vivra verra

Tribute est plus chaud mais à la portée de notre cap fleet (en terme de nombre) et taper les alliances satellites de PL ne ferra rien de bien particulier vue que PL ne soutiens que rarement ces alliées et je ne suis pas sur qu'il se déplace pour sauver gotg. ça n'en vaut pas la peine. (plus de potentielle avec Fraternity pandemic horde et les alliances de wormhole)

Dernière modification par Alghara ; 11/07/2018 à 13h48.
Citation :
Publié par Alghara
perso je verrais bien l'anchor de trois keepstart dans m-0 et l'attaque de la keepstar de PL.

Enfin qui vivra verra
La technique de mass "anchor" citadelles est depuis un moment déjà un grand classique et je doute que nos divers concernés dans chaque camp soient assez candides pour ne pas l'avoir anticipé.
La question est de savoir si chaque camp a les effectifs suffisants pour gérer plusieurs timers cruciaux à la fois. Personne ne remet en doute le fait que la GSF puisse se permettre de perdre plusieurs Keepstar pour réussir à en poser une "safe".
Citation :
Publié par Sh@n@
Il ne faut pas y voir une forme de dénigrement ou de rabaissement, c'est juste que pour une corp généraliste pas forcément pr0 actif pvp se retrouve top one de sa KB alliance à 3.4 K avatars, c'est quand même que l'activité est assez au point mort.
On est jamais devenus des vrais nullbears, oui on vit dans deklein, oui on est généraliste et tout le monde est le bienvenu mais le pvp est obligatoire en nullsec et je le fais bien comprendre a tout le monde chez nous. Ca a fini par porter ses fruits quand on a du réagir face au harass goon, meme nos carebears avaient des ships pvp et savaient plus ou moins s'en servir.

Si a ca tu rajoutes le fait que la plupart des nullbears ont mass caps mais sont incapables de piloter un sub (voir n'ont pas les skills alors qu'ils pilotent le titan), bah ca fait de nous la première corpo Dark depuis presque deux mois oui. Petite fierté personnelle en tant que CEO je l'avoue, J'AIME MES PTITS GARS
Citation :
Publié par Keradoc
On est jamais devenus des vrais nullbears, oui on vit dans deklein, oui on est généraliste et tout le monde est le bienvenu mais le pvp est obligatoire en nullsec et je le fais bien comprendre a tout le monde chez nous. Ca a fini par porter ses fruits quand on a du réagir face au harass goon, meme nos carebears avaient des ships pvp et savaient plus ou moins s'en servir.

Si a ca tu rajoutes le fait que la plupart des nullbears ont mass caps mais sont incapables de piloter un sub (voir n'ont pas les skills alors qu'ils pilotent le titan), bah ca fait de nous la première corpo Dark depuis presque deux mois oui. Petite fierté personnelle en tant que CEO je l'avoue, J'AIME MES PTITS GARS
Ah mais bravo pour vous, pas de pb avec çà. Mais cela n'est pas rassurant pour l'alliance.
Mais si, ca reprends petit a petit! On arrete pas de spam les losses goons pour motiver les gens, on a de plus en plus de gars avec nous et ca continue
Et comme je disais plus haut, y a mass resub depuis l'annonce du deploy goons, tout le monde veut péter cette keepstar. A tel point que la fleet shield de goons remonte également contrairement a ce qu'ils avaient annoncé, ca commence a flipper sec
Citation :
Publié par Captain jdd
"Notre alliance n'a pratiquement plus aucune activité et toute la galaxie se moque de nous ? Non, ce n'est absolument pas préoccupant !"
Boah, beau temps + world cup + pas de baston + camping, c'est sur que l'effectif global était pas super ces dernieres semaines. En plus FC's avaient ordre de se reposer pour la guerre qui arrive donc peu, voir pas de roam alliance et du coup peu d'activité Zkill (parce que oui on le savait que goons allait full deploy, c'était un peu obvious apres le camping, PL a juste acceleré la chose).

Mais bon pour relativiser un peu tes dires, la c'est Dorkness qui est sous le feu, avant ca c'était nancy dock™ , "PL can't even keep provibloc", TAPI (bon eux c'est un meme permanent), TRI is shit etc etc donc non vraiment, j'en ai rien a carrer de l'avis du reste de Eve
C'est surtout qu'avec le départ de PH et le recul centré sur Branch/Deklein, hors campagne ponctuelle, c'est délicat de trouver des cibles, donc la tendance est à l'endormissement et au farming intensif "secure". (et encore, il me semble que PH/DK avaient fini par se bleuter quand même...)

Et encore, heureusement que deux squads Goon ont "squaté" Pure Blind ces derniers mois.
Mais à y regarder de plus près, même avec tout çà comme Goon à portée, DK est assez "passive" et leurs alliés aussi.
Je me souviens qu'il y a moins de deux ans, les SLYCE, pour ne citer qu'eux, accueillaient n'importe quel gang de mini 4/5 joueurs et ++ rapidement à coup de guns, moins de 10 minutes de temps de réactivité.
Bref, si les concernés se réveillent, tant mieux.

Je disais, il n'y a pas si longtemps que si on voulait plus de "content" hors GSF (déploiement ponctuel) et gang issus du LS ou wh ou autre, spa la GOTG qu'il faut avoir neutre, mais C02 ^^
Sinon, c'est le désert.
Je pense surtout que French connexion n'aurait pas du se mêler du conflit Gotg / Goons et rester neutre envers tout le monde genre Third partie en permanence. En tout cas pas d'attaquer les infrastructure Goons ou Init. Quand on est petit, il faut éviter des fois de trop se faire remarquer. Le temps de se construire. Regarde les autres alliances de Pure-Blind, ils n'ont aucun soucis avec Goons / Init.

A mon avis l'erreur est diplomatique. Pour Goons le seul intérêt est de casser des grosses alliances du pack du nord. Si vous vous identifiez comme un de leur alliés et ben vous morflez.


Faire du skirmish contre goons ne poserait pas de soucis, mais volez au secours de Mordus et de Darkness et tapez des structures Goons / Init n'a pas été un choix judicieux à mon avis (surtout au stade de construction de l'alliance French connexion).

Après avec la diplomatie on peut résoudre pas mal de chose, mais en avez vous envie, ou il y a trop de monde Grrr Goons chez vous ?

Je pense qu'au stade de construction de votre alliance il serait judicieux de réfléchir sur ce sujet (je ne parle pas de bleutage, mais de rester neutre et de le faire savoir).

Keepstar Online
Pourtant c'était pas Imperium qui avait tapé en premier ? J'en sais foutre rien, mais je vois mal pourquoi vous ne taperiez pas des alliances placées ici justement pour vous barrer la route.
Citation :
Publié par Captain jdd
Pourtant c'était pas Imperium qui avait tapé en premier ? J'en sais foutre rien, mais je vois mal pourquoi vous ne taperiez pas des alliances placées ici justement pour vous barrer la route.
Bha c'est plus comme à l'époque tu n'es pas oblige de prendre les systèmes. C'est une guerre d'attrition. Et french connexion n'est pas vraiment sur le passage car on est déjà dans la zone npc de pure blind et ils n'ont pas de capacité à sortir des fleets de cap importante. Donc pour goons init. C'est de loin pas une cible prioritaire. Maintenant à force de ce montrer trop prêt de Darkness leur status à changer sans doute.
Nan mais il a trop raison. Fallait bleuter 6 régions à la ronde et payer 100b/mois de tribut au grand gourou pour qu'il vous laisse tranquille. Le jeu est tellement plus fun joué comme ça.
@Alghara: ou celui qui choisit le iwin button.
La GSF est venue taper FXR quasi dès son installation. FXR n'était clairement pas "bleue" avec la GoTg. On est venu combler une partie du vide laissé par PH.
On se voyait neutres et on se tapait dessus quand on se croisait. Sauf que la GSF est venue assez vite et a déséquilibré les forces en place localement...ce qui a contraint les petites alliances de PB à s'allier pour contenir les fleets de 150+ GSF+TNT venues pour le LOL GF à rouler sur de petites alliances avec max effectif 20 à 50+ TZ pleine.
Il tombait sous le sens que tôt ou tard les plus gros du coin allaient aider les petits (si besoin).

Puis quelques temps après, INIT est venue prêter main forte aux deux squads GSF sur place (ROIR + X-70). Parce que visiblement (mais la propagande ira prétexter à l'époque une raison bidon encore) cela ne suffisait pas pour faire taire la réaction "des petits".
Malgré tout ce blob à proximité, FXR a maintenu ses positions.

On se fait quand même taper dessus sans avoir agressé au démarrage.
Évidemment que la GoTG est venue aider FXR sur des timers importants sur Fortizar notamment à un instant T. Pourquoi la GoTg aurait laissé la GSF brûler complètement PB voire Fade?
C'est le but aussi du fameux "meatshield", sauf que bon, t’encaisses pas une machine à blob comme la GSF comme çà.

Après s'il faut à la GSF une raison bidon pour brûler tout le matos FXR et ben go, pas de pb avec çà.
Quant à prêter allégeance ou ployer le genou à la GSF, au choix, je préfère t'avoir comme CEO ou comme FC.
Spa bien grave, il n'y a pas que PB comme zone. Je n'irai certainement pas offrir des kills faciles à vos bots et random players dans le blob à 1000 +, d'autant, que miraculeusement, je serai en vacances loin de votre blob!
Tiens donc...

Dernière modification par Sh@n@ ; 12/07/2018 à 13h19.
Bien, l imperium sait poser des keepstars, mais ca on le savait deja.

Maintenant reste a voir si on va reussir a peter les keepstar et bruler dekklein 😃 Parce que bon, faire du degat a grande echelle oui, les Sig avaient deja fait pas mal de degat, mais butter les keepstar ca me parait tres delicat vu 9-4.

Franchement la GSF en a rien a foutre de PB et de fxr; pour le moment en tout cas, c est surtout gotg qui est visé depuis le debut. Ce qu ils veulent c est prendre enfin leur revenche sur Dekklein. J attends de voir la suite et comment va se defendre gotg face a une invasion de cap. Init va surement suivre gsf sur ce deploiement, beaucoup etaient presents cette nuit pour l anchoring (pas moi je dormais &#128515, apres avoir defendu notre fortizar.

Bref, Keradoc, je vous souhaite bonne chance :=)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés