[Config]Tour ~800€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Les soldes approchant, j'envisage un renouvellement de mon pc qui commence à sérieusement à tirer la langue (8 ans de bons et loyaux services, quand même). Par contre, je ne suis pas du tout l'évolution hardware, donc je suis un peu perdu.

Mes besoins :
Essentiellement du développement peu gourmand (et encore, à distance). Il me faut au moins 16Go pour faire tenir ma base en ram, 32Go serait un luxe.
Quelques jeux (L4D2 + PoE). Après, je prends mes pc pour durer, donc si j'ai la possibilité d'avoir des jeux plus récents si j'en ai envie, tant mieux. Typiquement, j'ai voulu refaire Skyrim avec quelques mods (textures HD, notamment), mais j'ai dû laisser tomber, ma carte (une 7770) était surchargée.
De quoi lire du HD voire du 4K (bien que mes yeux de profane ne voient guère de différence...).
Je ne compte pas faire d'OC.
Le silence est un critère non négligeable, et je me fous de l'esthétique (en fait, je veux un pc qui se fait oublier, donc si possible ne pas l'entendre en conditions "normales").

Inutile de prévoir :
- OS (Debian)
- Moniteur : je réutiliserai mon 24" (1900*1200), et il est possible que j'y adjoigne un 22" (1680*1050).
- Disques durs
- Clavier / souris. Mon clavier a besoin d'un port PS2
- lecteur / graveur dvd

Il me faut donc :
- Processeur + CM
- CG
- boîtier + alim + ventilateur : Performances et raisonnablement silencieux en premier. J'ai un fractal design R2 actuellement, mais que je trouve un peu insuffisant en termes de nuisances sonores (donc que je ne compte pas réutiliser)

Budget : J'ai mis 800€ parce que c'était mon budget précédent, mais c'est flexible.
En fait, mon besoin est assez proche de celui-ci mais outre le fait qu'il me faut un ventirad + boitier + alim, je pense que ça fait monter un peu trop la note et que je devrais donc prendre un peu moins. Par ailleurs, je vois que l'essentiel des configurations préconisent du nvidia/intel, je pensais qu'amd était bien revenu dans la course avec les ryzen ? J'aime assez l'idée de ne pas trop entretenir le monopole d'Intel, mais pas au moins de payer 30% plus cher une configuration équivalente.

Merci d'avance.
On peut faire quelque chose de sympa vu qu'il ne te faut pas tous les éléments, de quoi faire quelque chose de silencieux en plus.

Alors pour la config par contre ce sera en deux temps car la promotion de la carte graphique sur le même site ne s'applique pas si il y a autre chose dans le panier donc il faudra faire deux commandes séparer (les frais de port resteront gratuit à partir de 100€ d'achat donc pas de soucis).

Donc pour 645€ pour le tous sans la carte graphique : https://shop.hardware.fr/configurate...7c8789832e8430

Et la carte graphique à 180€ avec le code KING : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201802050042.html

Le tout pour environ 825€ (frais de port inclus), avec ça tu as de quoi voir venir et tu pourras même t'essayer à de gros jeux récents.

J'ai mis un SSD (pour OS/Logiciels/Jeux) car je ne sais pas si quand tu précisais disque dur, tu incluais cela aussi.
Si t'es prêt à rajouter quelques billets, je ferais la même config que Banish3d en remplaçant le i5 8400 par un Ryzen 2600, pour passer de 6 à 12 threads et avoir quelque chose de sensiblement plus durable. Les performances sont très proches en jeu, et AMD a l'avantage en applicatif, donc autant en profiter.
Soit je suis un gros demeuré qui sait pas lire, soit la config a changé entre le moment où elle a été postée et le moment où tu as cliqué sur le lien.

Franchement je sais pas.
Citation :
Publié par Vautour
Soit je suis un gros demeuré qui sait pas lire, soit la config a changé entre le moment où elle a été postée et le moment où tu as cliqué sur le lien.
J'ai lu son message quelques minutes après qu'il l'ait posté donc je suis sûr que c'était un Ryzen 5 2600.
Je surveillais ce sujet quand j'ai vu que Banish3d allait répondre et j'ai décidé d'attendre sa réponse.
Par contre dans le sujet mis en lien dans le message de Lwevin Myan, on mentionne le i5-8400.
Merci pour la config, c'est au-delà de mes espérances !

J'ai plusieurs questions :
1) Il n'y a pas besoin d'un ventirad supplémentaire ?

2) Le code KING ne fonctionne pas, je suppose que la durée est très limitée ? (j'ai testé hier)

3) Il y a 5€ de différence entre la RX570 et RX580, autant prendre une RX580, non ? Je dis ça, mais je suppose que cela tenait justement compte du code de réduction... J'ai vu sur le sujet des bons plans que la RX580 était aussi soldée, mais ce code ne fonctionne pas non plus...
Bon, après, hors coupon, je suis un peu hors budget... Même si dans la config, je vais enlever le ssd (désolé, j'aurais dû préciser, mais j'ai bien un ssd de 250Go)
1) Non
2) Oui
3) Trop cher sans la réduction. Il vaut mieux prendre une GTX 1060 6 Go.

Il y a le code ABAHOUI qui te donne 5% de réduction sur tous les composants.
A priori, valable jusqu'à ce soir.

https://shop.hardware.fr/configurate...18d72bb421ac59 : 812,49€ avec le code ABAHOUI.

Dernière modification par Melchiorus ; 04/07/2018 à 13h00.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Merci pour la config, c'est au-delà de mes espérances !

J'ai plusieurs questions :
1) Il n'y a pas besoin d'un ventirad supplémentaire ?

2) Le code KING ne fonctionne pas, je suppose que la durée est très limitée ? (j'ai testé hier)

3) Il y a 5€ de différence entre la RX570 et RX580, autant prendre une RX580, non ? Je dis ça, mais je suppose que cela tenait justement compte du code de réduction... J'ai vu sur le sujet des bons plans que la RX580 était aussi soldée, mais ce code ne fonctionne pas non plus...
Bon, après, hors coupon, je suis un peu hors budget... Même si dans la config, je vais enlever le ssd (désolé, j'aurais dû préciser, mais j'ai bien un ssd de 250Go)
En effet le code promo est expiré depuis le week end dernier, il faut donc se diriger vers quelques chose d'un peu moins bon.

Donc si tu gardes la base sans la carte graphique, tu peux aller la prendre ailleurs.

Il y a la 1060 3Go à 190€ chez TopAchat : https://www.topachat.com/pages/detai...n10111338.html

Comme ça rentre pile dans ton budget avec les frais de port de la carte graphique.

Edit : Ah en effet avec le code que Melchiorus a mit, on peut mettre une 1060 6Go, donc c'est mieux du coup.
Citation :
Publié par Melchiorus
1) Non
2) Oui
3) Trop cher sans la réduction. Il vaut mieux prendre une GTX 1060 6 Go.

Il y a le code ABAHOUI qui te donne 5% de réduction sur tous les composants.
A priori, valable jusqu'à ce soir.

https://shop.hardware.fr/configurate...18d72bb421ac59 : 812,49€ avec le code ABAHOUI.
Super, cette fois je commande sans attendre.

Merci pour votre aide à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés