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Développé par Thylacine Studios, Siralim 2 est la suite directe de Siralim 1. Actuellement en Early Access sur Steam, le jeu n'est disponible dans un premier temps uniquement pour Windows. Cependant comme pour Siralim 1, une version Linux, Mac puis éventuellement iOS et Android seront rapidement disponibles. Chez moi, ça tourne sans soucis via WINE. http://www.siralim2.com/ http://store.steampowered.com/app/464620 Siralim, c'est quoi ? Un roguelike à base de Pokémon et de Monster Hunter. Le joueur incarne un mage de l'une des écoles disponibles : Life (Vie), Death (Mort), Chaos, Nature, Sorcery (Sorcellerie), qui se promène sur une carte vue de dessus, avec 1 à 6 créatures à sa suite. Le mage n'intervient pas directement, et les combats se font uniquement par créatures interposées. Mage et créatures gagnent de l'expérience et passent des niveaux, jusqu'à l'infini, le jeu n'ayant pas de fin. Cependant "les gens" disent qu'à partir du niveau 99, ça commence à terriblement ralentir. Depuis son château, le joueur Mage-Roi va utiliser un téléporteur pour se déplacer dans différents royaumes à thème, et générés aléatoirement (grotte, antre d'araignée, nuage, prairie...), en suivant un fil conducteur sous forme d'une histoire à la con (un méchant qu'il faut évidemment arrêter avant la fin du monde), excuse à l'exploration et à la baston. Régulièrement, le scénario va opposer des boss au joueur, avec des tactiques particulière pour les battre. Ainsi, le premier boss est une liche qui invoque des serviteurs, et qui est invulnérable tant qu'elle n'est pas seule. Il faut donc en priorité détruire les serviteurs, pour ensuite se faire le boss et passer à la suite. J'ai joué un peu à Siralim 1, mais à l'annonce de l'arrivée de Siralim 2 m'a fait arrêter. Finalement, je crois environ 10 mois plus tard seulement, Siralim 2 est arrivé. Siralim 2 est "pareil en mieux". Certains aspects du 1 ont été revu, notamment les combats qui étaient assez chiants avec trop de texte à passer à la main. Là, tout semble sensiblement plus fluide, et mon ressentie est très positif jusqu'à présent. Le jeu est très riche, avec plus de 300 créatures (réparties en famille, par exemple Troll guerrier, Troll roi...), des centaines de sorts et d'objets (chaque créatures peut équiper, de base, 3 sorts et un artefact), 15 déités avec des récompenses à débloquer, des recherches à effectuer pour améliorer le château (salle d'armure, cuisine, enchanteur...), etc. Un mage peut utiliser toutes les créatures et tous les objets. La classe influence la première bestiole, les perks disponibles, et certains sorts, et ne coupe donc pratiquement aucun contenu des autres classes. On peut même par la suite changer de classe sous certaines conditions. Il est vivement conseillé de varier les créatures d'ailleurs, pour faire face aux éventuelles résistances. En effet chaque école a une force et une faiblesse relative à une autre école, comme ceci : Life > Death > Chaos > Sorcery > Nature > Life. Les bestioles sont par ailleurs définies via Health, Mana, Attack, Intelligence, Defense et Speed, ainsi que par un ou plusieurs traits. Bref, y'a de quoi faire ! Après environ 6 heures de jeu, mon mage du Chaos est niveau 19, royaume 12. La première bestiole disponible est un gros tas de graisse Berserker : il encaisse 50% de dégâts supplémentaire, mais occasionne également 50% de dégâts supplémentaire par rapport à ses attributs. Par la suite j'ai rencontré quelques déités, et en accomplissant leur mission, elles m'ont chacune octroyée une créature : une manticore, une mante et un diablotin. Ma première rencontre avec le premier boss tourne plutôt mal... J'ignorais la fonction "Inspect" qui permet d'avoir des informations parfois capitales sur les autres créatures. En particulier ici, le boss est invulnérable tant qu'il a des serviteurs... Si mes créatures meurent, elles sont en fait simplement désactivées jusqu'à la fin du combat. Si elles meurent toutes, mon mage lance automatiquement un sort qui ramène tout le monde au château, mais fait perdre du Power (pouvoir), qui est une ressource utile pour plein de trucs. Il n'y a pas de positionnement, on peut attaquer n'importe quelle ligne. Par contre certaines créatures peuvent protéger, garder, riposter... Une nouveauté de Siralim 2 par rapport à son prédécesseur est la possibilité de croiser des créatures pour faire des oeufs. Il n'y a pas de mâles ou femelles, seulement des paires. Erreur de ma part, il n'y a pas de mâle et femelle, mais l'ordre est important pour choisir la "base" et le "complément". Toutes les créatures ne donnent pas des oeufs, mais les centaines de combinaisons déjà disponibles permettent bien des monstruosités... La créature générée a toujours des attributs de base supérieures à ses parents. Hors, les attributs augmentent avec les niveaux en fonction de la base, donc une créature générée à niveau équivalent sera plus "performante" que ses parents. Au fil du temps, ma ménagerie augmente. Je ne sais pour le moment pas grand chose, et mon équipe n'est certainement pas optimisée. En dehors du croisement, on gagne des créatures en accomplissant la volonté des déités, ou alors en utilisant la fonction "Extract" pendant un combat. La cible peut résister, et l'action fait passer le tour, mais une fois l'extraction réussie, l'essence du monstre va dans l'inventaire. Il est ensuite possible de l'invoquer au château. L'exploration des royaumes se fait de manière classique à beaucoup de roguelike : au tour par tour, case par case, avec moult objets à activer en chemin et des ennemies à affronter (ce qui ouvrent la fenêtre de combat, comme l'image avec le boss Liche un peu plus haut). Ici j'ai mangé trop de fruits et je vomi, bah voilà... Oh mais, quelque chose dans le vomi !? Bon, c'est seulement un texte d'ambiance, pour un événement qui arrive tous les 5 mangés fruits dans ce royaume, il n'y a pas de gestion des blessures ou de la faim, mais c'est sympa. http://www.siralim2.com/ http://store.steampowered.com/app/464620 Voilà donc, Siralim 2, un jeu sans fin, basé sur le grind, potentiellement ultra répétitif, mais qui a ce côté addictif qui va bien. Un peu plus de ressource... Un niveau de plus... Une nouvelle bestiole à pex... une salle du château à débloquer... Un artefact à améliorer... Une déité à satisfaire... Encore... Encore...
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * Dernière modification par Tchey ; 27/05/2018 à 16h56. |
04/06/2016, 15h48 |
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Siralim 1+2+3. Jeune monstre cherche partenaire pour accouplement et plus si affinité
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Après plusieurs "petits patchs", le premier "gros patch" arrive : http://steamcommunity.com/games/4646...88437441639724
Il bosse bien et vite, ça fait plaisir à voir. Citation :
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05/06/2016, 22h56 |
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Haha, tu fais bien le boulot, tu me donnes envie. Je vais attendre les soldes pour voir s'il y a une réduc et je craquerai probablement^^
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09/06/2016, 22h58 |
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Je n'ai pas posté chaque fois, mais les patches 5 et 6 sont sortis depuis, ainsi que le dernier du jour passant le jeu en version 7.6 pour changer fortement l'arène, les Sigils, l'XP, et le Breeding, rien que ça.
http://thylacinestudios.com/forums/a...-7-6-released/ Citation :
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25/06/2016, 20h45 |
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Siralim 3 est dispo en Accès anticipé via Steam pour environ 13€, pour Windows seulement. Linux et Mac arrivent dans quelques semaines, comme pour Siralim2, et ça tourne déjà très bien via WINE sur Linux pour les impatients (le support sera bon, comme pour Siralim 2 on peut faire confiance). Les versions portables arriveront un peu plus tard également.
En gros, c'est S2++, tout comme S2 était S1+. https://store.steampowered.com/app/841770/Siralim_3/ Citation :
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25/05/2018, 21h30 |
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J'ai commencé un mage Life, battu le boss niv6 après 4 tentatives, mais finalement j'ai recommencé avec un mage Death, et j'ai eu ma première défaite contre le boss niv6.
Mon parcours pour le moment avec Blee, Death Mage (en colonne, le mage est en bas, puis les bestioles le suivent, et chaque colonne représente une étape de mon évolution) : En Death, on commence toujours avec Mumu, qui a la capacité de poser une malédiction aléatoire quand il attaque ou est attaqué, très chouette. Ensuite on obtient rapidement le second, une sorte de chien dragon en Death, qui améliore au pif toute l'équipe quand il tue une cible, avec autant de bonus que ce que la cible avait de malédictions. Avec Mumu ça fait de belle combo déjà. Ensuite j'ai une sorcier en Life qui passe son tour, mais donne 30% de son Speed à tout le groupe, ce qui fait que tout le monde joue plus vite au final. Vient après un masque du Chaos, qui empoisonne ses cibles. Une sorte de fantôme en Death un peu naze mais qui sert à boucher un trou faute de mieux pour le moment. Et pour finir, le Brimstone en Nature, qui donne en bon coup de marteau sur sa cible, et 80% des dégâts aux voisins, pas mal.
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26/05/2018, 21h51 |
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Présentation vidéo de la chose :
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27/05/2018, 16h58 |
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Dans le jeu y'a du challenge, ou c'est vraiment du farm?
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27/05/2018, 19h38 |
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Siralim 3 est à présent jouable nativement sur Linux
https://store.steampowered.com/app/841770/Siralim_3/
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18/09/2018, 11h21 |
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Siralim Ulltimate arrive, c’est en gros "Siralim 4+" :
https://store.steampowered.com/app/1...alim_Ultimate/ Le Kickstarter a atteint l’objectif en moins d’une heure. https://www.kickstarter.com/projects...r-catching-rpg |
02/05/2020, 12h35 |
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Siralim Ultimate débarque le 12 mars 2021 chez Steam en accès anticipé.
La version jouable actuellement (pour les backers et presse) est déjà très complète et "finissable" (même si la progression est virtuellement illimitée). Tout est "mieux" et plus "fluide" que dans les précédents Siralim, et on trouve encore plus de classes et de créatures et de sorts et... Bref, jouez-y quand vous le pourrez. https://store.steampowered.com/app/1...alim_Ultimate/
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06/03/2021, 11h33 |
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Siralim Ultimate est dispo pour tout le monde en accès anticipé chez Steam, pour environ 15€.
J’ai plus de 15 heures dessus pour le moment, et c’est "le meilleur" des Siralim. Simplement, c’est plus, et mieux, de tout, avec des changements majeurs dans certains aspects du gameplay. J’ai commencé Animus/Death. On a une sorte de golem qui profite des autres créatures, mais qui reste le focus du magicien. L’Animus se "nourrit" des autres créatures. Ensuite j’ai débloqué le Moine, dont les talents sont surtout dans l’esquive et la contre-attaque. Je monte un peu pour voir, c’est efficace et ça fait drôle de voir les méchants mourir pendant leur tour. Ensuite je veux tester Druide, qui a des bonus relatif aux créatures manquantes : au lieu de jouer avec 6 bestioles, le Druide est encouragé à n’en avoir qu’une seule. Donc trois classes bien différentes, et c’est juste un échantillon sur les 30 je crois disponible. On garde l’XP et les Talents, autrement dit on ne perd rien, et on peut jouer encore plus illimité qu’avant, c’est ultiiiiiiime ! L’accès anticipé est le jeu fini "ou presque", et quelques ajustement à venir. Ça va durer moins de 6 mois, pour ajouter des centaines de monstres et sorts, 9 dieux/environnements, de nouvelles spécialités... Dans l’état actuel, c’est déjà énorme. On peut finir le scenario et jouer illimité ensuite. À savoir aussi qu’on ne perd jamais rien, au pire un peu de temps pour retrouver une créature rare, mais toutes les classes, spé, sorts, lieux etc sont retrouvable, répétables, déblocables... Le principe est de bouffer du monstre par milliers, pas de passer 10 minutes par combat, donc ce n’est pas "difficile" tant que le groupe tourne dans ses synergies. Par contre dès que l’environnement change, on peut se retrouver face à un mur, jusqu’à ce que l’on ajuste notre tactique. Là j’en suis au niveau 39 et je butte sur un boss. Ça m’est arrivé tous les 3-4 boss je dirais. J’ai un peu grind et ajuster mon groupe, et ensuite ça passe. Les récompenses, c’est juste plus, toujours plus, plus de tout, et Ultimate en fait encore plus.
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13/03/2021, 18h48 |
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