[Digression]: Conflit dans le Nord: Imperium versus GotG

Répondre
Partager Rechercher
Je trade depuis quasi 1 an et demi maintenant.
Et je constate aussi une baisse de l'activité des Hubs secondaires au profit de Jita mais surtout des Hub de NullSec.
Je suis sur le Hub Amarr et c'est clairement plus la même depuis que j'ai commencé.
La refonte de l'industrie avait pour principal objectif de rendre les territoires NullSec plus autonomes et moins dépendants du Hi-Sec. Et c'est bien le cas. Il y a moins de transactions, et j'imagine que les holders 0.0 achètent et produisent désormais tout sur place.
Alors, oui la GSF joue clairement avec le patch en vigueur et l'exploite pleinement. Mais c'était un des objectifs de CCP via ce patch...
On ne peut pas reprocher aux entités NullSec de faire en sorte d'être encore plus autonomes.

Je rejoins ta remarque sur Delve. On pourrait presque penser que "Delve" est un sous-serveur du jeu avec une politique particulière et une économie interne (carrément autarcique) qui peut effectivement à terme (à cause des effectifs en question) avoir un impact direct sur l'ensemble de l'économie du jeu.
Je suis d'accord avec le constat, mais pas avec l'analyse que tu en fais.

Le constat c'est que : GSF mine 14x plus que les autres.

Ce que tu en déduis c'est qu'ils flinguent le jeu en écrasant les autres au niveau des ressources minées. Cela donne une sorte de fatalité.

Ce que moi j'en déduis c'est que les autres n'ont pas les ressources humaines, logistiques et stratégiques pour rivaliser. Ils ont les ressources économiques disponibles dans leurs régions mais ne les exploitent comme le fais la GSF.

Pour le reste, on ne peut pas considérer l'économie du jeu comme étant 100% dirigée par les joueurs. Comparé a une économie réelle, il y a beaucoup trop de moyens d'injecter de la monnaie sans réel lien avec le marché.
Pour l'histoire du "blueball" et "no fun allowed" c'est un relativement récent dans la narrative Goons. Au début c'était carrément l'inverse, à se suicider en swarm/zerg en rifter T1 pour faire chier le monde. Puis les skills ont montés, la taille, l'organisation, les ressources, mais le blob est resté. Il n'y à que depuis je dirais la re-re-prise de Delve, la dernière quoi, au moment de la création de la CFC. C'est le délire CFC (Cluster Fuck Coallition) qui à commencé à voir ce metagame de privation de content, ce passage de "on vous fait ch**r jusqu'au bout par tout les moyens possible quitte à tous mourir, on s'en fout c'est qu'un jeu" à une narrative "very serious business here, on ne feed pas l'ennemi, on joue la sécurité, l'important c'est notre wallet".

En tout cas c'est clair que le "blueball" c'est à l'antipode de l'esprit goons des débuts. Même si on reste dans le même niveau de fange, juste pas pareil
Citation :
Publié par zurtan
Pour l'histoire du "blueball" et "no fun allowed" c'est un relativement récent dans la narrative Goons. Au début c'était carrément l'inverse, à se suicider en swarm/zerg en rifter T1 pour faire chier le monde. Puis les skills ont montés, la taille, l'organisation, les ressources, mais le blob est resté. Il n'y à que depuis je dirais la re-re-prise de Delve, la dernière quoi, au moment de la création de la CFC. C'est le délire CFC (Cluster Fuck Coallition) qui à commencé à voir ce metagame de privation de content, ce passage de "on vous fait ch**r jusqu'au bout par tout les moyens possible quitte à tous mourir, on s'en fout c'est qu'un jeu" à une narrative "very serious business here, on ne feed pas l'ennemi, on joue la sécurité, l'important c'est notre wallet".

En tout cas c'est clair que le "blueball" c'est à l'antipode de l'esprit goons des débuts. Même si on reste dans le même niveau de fange, juste pas pareil
du coup j'étais aussi intéressé de savoir si c'était une création de la CFC d'appliquer la règle du "si tu viens chez moi je te hell dunk because no fun allowed" ? c'est bien le cas?
Je pense pas qu'ils aient "inventé" quoique ce soit à ce niveau la. Depuis toujours la majorité des grosses alliances null sec ont étés super agressives sur leurs défenses de territoire. Y'à 15 ans c'était déjà les mêmes débats de "oui vous êtes des blobbeurs, on est venu a 5 vous nous avez drop a 40". Ça et la définition du "vrai PVP" je crois que c'est dans le top 2 des whinnages et discussions de comptoirs de tous les cotés .

Je n'ai pas joué en null pendant les débuts de la CFC ni la WWB, mais que ce soit avant ou après, je n'ai pas de souvenirs d'autre alliances qui en ont fait une règle, et surtout pas pour ce prétexte. J'ai vu les deux profils: soit "ouais du content à domicile on vas pewpew", soit "Invaders Must Die à tout prix". Mais jamais "Naaaaah, pas de fun chez nous!". Y'en a sûrement d'autres, mais pas à ma connaissance.
Cette façon de procéder s'est installée progressivement avec le up des Carriers, c'est moins vieux.
Époque CFC, tu avais la "team" Cowarrior (et ses alts) qui campaient autour de CCP/D06 tout ce qui entrait dans Deklein ou encore dedans, en utilisant le réseau JB. Instalock, instaweb/neut etc.
Ensuite, progressivement, ils ont démocratisé la standing fleet en Carrier avec cyno fit et jump d'une vingtaine de Carriers...puis par la suite les Fax...
Etc.
Bref, ces méthodes se sont démocratisées pour peu à peu être employées par bien d'autres alliances souveraines en NulLSec. Mais la GSF a standardisé la méthode et a poussé le vice jusqu'au bout plus tard dans Delve. Il en résulte que "roamer" dans Delve, solo ou même pleine fleet, çà finira toujours très mal. Mais c'est la même chez PH, la même chez NC...(çà sort les gros joujoux MS/Titan ultra secure) à plus petite dose.
Donc oui, çà marche bien, Delve est "ultra" secure. C'était un des buts recherchés.
Au delà de çà, Delve est une des régions les pires à roamer, çà ne date pas d'hier, la configuration de la région rend le spot plus que pourri pour un roamer.

Il y a quand même quelques années, c'était nettement plus faisable de "roam" en NullSec sans se prendre de blob ou en tout cas, pouvoir s'extirper d'une situation plus aisément. Depuis quelques années, c'est le "roamer" qui devient une proie "facile". On pourra arguer que c'est normal vu que tu chasses sur le territoire des locaux. Soit.
T'as mieux fait de te balader solo ou à 2/3 max car çà réveille moins les locaux. Et encore, çà n'empêchera pas un form up de 40 types exprès pour les 3 cocos, parce que "ouesh t'es chez moi mec y a du content pvp une fois toutes les 24 heures alors go".

Dernière modification par Sh@n@ ; 26/04/2018 à 22h12.
Citation :
Publié par zinox.y
Qui a parlé de cheat, surement pas moi, ce que je dit c'est simplement que , GSF ont été les seuls à pouvoir amasser tellement de joueurs tout en leur permettant de farmer/miner sans quasiment aucun risque, que ça en devient risqué pour l'économie du jeu, et ça c'est pas un phantasme.

j'ai bien dit que ce n'est pas de la faute de goons mais de CCP.

Par contre la mise en place du "No fun allowed" à la maison et du "Helldunk or blueball", c'est une politique mise en place par goons ou je me trompe? (papy @zurtan dis nous comment c'était avant)
en ça je l'assume et le redit ils sont en train de tuer le jeu, je concède qu'il n 'y a pas qu'eux , DRF également, et maintenant Legacy et maintenant la plupart des entités de nullsec, mais elles ne sont pas assez nombreuses pour impacter l'économie du jeu comme GSF.


3_mining.value.by.region_bar.png

regarde bien ces courbes :
Delve+Querious toutes 2 GSF= 16 400 B miné sur le mois de Février 2018
le 3eme dans le classement c'est Esoteria avec 2500B soit prêt de 7 fois moins....

GSF mine toute seule l'équivalent des 14 régions suivante dans le classement, dans ce classement il y a The forge, Domain, lonetrek.

pour comparaison voici les chiffres et le classement des volumes minés en Sept 2015n donc pré-rorqual patch et pré-WWB :
total.mining.value.by.region.sept.2015.png


c'est bon tu vois la différence? (pour rappel goons était à deklein/PB/CR/Vale of silent/branch)

tu vois qui est en tête et dans quelle proportion???? tu vois ou se se trouve deklein? et vale of silent et dans quelle proportion ils sont "devant" uniquement dans le classement null sec.

il s'est passé quoi???? eve online a pris +500% de joueurs depuis? attends regardons :

haytgr0.png


ah ben non, sensiblement le même nombre depuis septembre 2015.

[edit] évidemment à ma connaissance la quantité de minerais nécessaire à construire les choses n'as pas été multiplié par 10 hein... [fin edit]

si ça , ça ne te suffit pas à te poser des questions sur l'impact sur l'économie d'un sandbox... je sais pas quoi te dire de plus.

et je ne te parle pas de module de merde, ou de loot bleu de merde , je te parle de minerais qui permet de construire la majorité des ships du jeu.

quand à ce que nous prévoyons, en fait , je vais parler en mon nom, nous ne prévoyons pas suivre Goons dans cette frénésie débile de mining , ratting, car faire de l'argent pour ne rien en faire , ça ne sert à rien à part fuck l'économie du jeu. donc on va continuer à pew pew tant qu'on peut.

si goons venait à disparaitre? ben on continuerait comme maintenant, des entités prendraient leurs places mais très probablement pas dans cette dimension, on continuerai à avoir qui tuer et ils viendraient nous tuer, mais sans avoir l'impression que l'économie du jeu est sur le point de s'écrouler.

ça te va tu a compris?
eco_eve.png

Quand tu vois que le consumer Price index est quasiment au plus bas, et que tu met en parallèle ce graphique aux tiens, je confirme que GSF n'a pas l'impacte que tu lui accorde sur l'économie.
Ce qu'il faut se demander, c'est que si Goons n'offrait pas cet espace sécurisé pour tous ces mineurs invétérés, est-ce qu'ils mineraient ailleurs la même quantité qu'ils minent dans Delve ? À mon avis, les quantités seraient sensiblement les mêmes, cela étant que leur extraction serait bien mieux répartie sur la map.
Ce point de vue peut nuancer un peu les points avancés par Zinox. En revanche, je suis d'accord avec lui, y'a clairement de l'abus pour le coup : Delve est une pure zone de carebears professionnels.
Citation :
Publié par Pik
eco_eve.png

Quand tu vois que le consumer Price index est quasiment au plus bas, et que tu met en parallèle ce graphique aux tiens, je confirme que GSF n'a pas l'impacte que tu lui accorde sur l'économie.

il me semble que le CPI permet de repérer l'inflation/déflation d'une économie, et comme eve online est en perpétuelle déflation je ne vois pas vraiment en quoi cela change mon raisonnement, de plus il suffit de se dire que l'éventuelle déflation induite par cette quantité énorme de minerai sur le marché depuis la refonte des rorqual est compensée par le ratting qui lui a tendance à générer de l'inflation (il génère de l'ISK indirect par les bounty) et dans une moindre mesure que les gens qui achètent des plex en monnaie réelle.

Et puis j'ai toujours trouvé que le CPI était un indicateur en carton de toutes les manières IRL, alors IG ça veut pas dire grand chose à mon sens, mais de toutes les manières les effets vont se faire sentir, pour le moment les goonies dorment sur leur minerais ou alors ils construisent des titans pour atteindre les objectifs que Mittens leur rabâche depuis 3 mois, "Devenir la première alliance aux 800 titans, les titans seront nos Atrons".

Parce que l'extraction de minerais reste énorme, même si ce n'est pas la seule composante de l'économie d'eve online ça en reste l'une des principales, et un déséquilibre d'extraction comme celui-ci fait poser question et voir peut porter à inquiétudes.

D'ailleurs il me semble que CCP essaie de trouver des solutions à ça. (il a déjà limité les pops d'anom de minerai il me semble mais je crois sans grand impact sur les quantité de minerai extrait)
Citation :
Publié par Captain jdd
Ce qu'il faut se demander, c'est que si Goons n'offrait pas cet espace sécurisé pour tous ces mineurs invétérés, est-ce qu'ils mineraient ailleurs la même quantité qu'ils minent dans Delve ? À mon avis, les quantités seraient sensiblement les mêmes, cela étant que leur extraction serait bien mieux répartie sur la map.
Ce point de vue peut nuancer un peu les points avancés par Zinox. En revanche, je suis d'accord avec lui, y'a clairement de l'abus pour le coup : Delve est une pure zone de carebears professionnels.
moi je dirai oui et non, là c'est un vrai effet catalyseur qui a, à mon avis, un effet exponentiel, je pense que comme goons a réussi à établir un espace ultra secure (Delve ou un autre , mais comme le disais shana Delve aune coifguration qui se prête particulièrement à faire cela) et qu'ils ont décidé de changer leurs standards de recutement, ça a eu comme effet d'exploser les chiffres du minage (et du ratting d'ailleurs) et plus ils minaient tranquille, plus ça s'est su chez les mineurs plus ils ont afflué et fait des petits (on connait la propention qu'on les mineurs en sécurité à créer des alts pour box au max possible) à ça on rajoute la possibilité de s'injecter et ça donne notre explosion de quantité de mining.
je n'arrive pas à trouver les chiffres sur les répartitions des joueurs entre Hs/LS/NS/wh, j'aimerai bien voir en chiffre l'effet des derniers patch sur la répartitions des populations.
Citation :
Publié par Gul
Annoncer ce soir INIT part en guerre. Oui la c etait une activite normale ;-) Et la cible sera une alliance du nord ! (Autre que gotg hein, etant voisin on est deja obligé de se taper dessus).
Et bingo.
INIT sur X-70 et INIT vise.... FXR :>


Citation :
Publié par discord init d hier soir suite a un roam
The french connexion guys are the largest salt mine I've seen
Comme tu me quote je réponds, effectivement, SB nous a prépare un déploiement petit bras; je pensais comme beaucoup d autres chez init qu on viserai PL mais non, on va taper pure blind. Je ne vois pas l intérêt de se déployer a 10 saut de notre sov .... a part pour être mieux placer pour drop partout dans PB.

Bref je suis déçu qu on aille taper gotg (et leur pet) alors qu on le faisait déjà. Tout ca parce que les goons sont vraiment trop revenchard concernant Dekklein.

Déception, beaucoup de foin pour rien dommage; vraiment dommage.
Oué et çà fait les chauds en local à 80 versus 20 (vendredi soir ftw, et encore certains se sont log car çà a pingé, moi le premier). Le vendredi soir, spa le must pour la dispo.
Et on nous parle de sel...ce que je vois, c'est une autre alliance affiliée à la GSF qui vient supporter la squad GSF déjà sur place qui commence quelque peu à ramer. Et on prend encore sur la gueule :>

GoTg n'a pas de pet, juste des alliés, faut croire. Faut que tu revois les classiques et la définition de ce genre de terme.
Par contre, oui, le terme le plus adéquat serait "meatshield". Et le meatshield, au choix, il est poreux ou solide. Fais ton choix.
Citation :
Publié par Gul
Comme tu me quote je réponds, effectivement, SB nous a prépare un déploiement petit bras; je pensais comme beaucoup d autres chez init qu on viserai PL mais non, on va taper pure blind. Je ne vois pas l intérêt de se déployer a 10 saut de notre sov .... a part pour être mieux placer pour drop partout dans PB.

Bref je suis déçu qu on aille taper gotg (et leur pet) alors qu on le faisait déjà. Tout ca parce que les goons sont vraiment trop revenchard concernant Dekklein.

Déception, beaucoup de foin pour rien dommage; vraiment dommage.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA INIT ELITE PVP ALLIANCE

Donc, combien de toon se déploient pour FXR ? combien ? allez les courageux, 3000 toons INIT c'est ca?
Bon bah attendez vous a vous faire troller comme jamais, l'image elite que vous aviez, c'est mort maintenant xD

@Shana : ne t'inquiete pas, avec ce qui se prépare en ce moment, on va bien rire dans les prochaines semaines

GUL, REJOINT DEAD COALITION TU VERRAS ON EST SYMPAS <3
Citation :
Publié par Gul
Comme tu me quote je réponds, effectivement, SB nous a prépare un déploiement petit bras; je pensais comme beaucoup d autres chez init qu on viserai PL mais non, on va taper pure blind. Je ne vois pas l intérêt de se déployer a 10 saut de notre sov .... a part pour être mieux placer pour drop partout dans PB.

Bref je suis déçu qu on aille taper gotg (et leur pet) alors qu on le faisait déjà. Tout ca parce que les goons sont vraiment trop revenchard concernant Dekklein.

Déception, beaucoup de foin pour rien dommage; vraiment dommage.
c'est bien ta franchise t'honore mais Init n'est pas connu pour être débile au point de croire qu'elle pourrait toute seul (avec l'aide de snuff peut être) aller taper NCPL...
Il va falloir que tu apprenne à ne pas t'emballer sur ton alliance je pense, juste être objectif, vous êtes bons hein, mais de là à croire que vous aller taper tout le monde...
Oui, c'est un peu stupide de la part d'Init d'essayer de virer le content qui est à côté de chez eux. Mais les goons ont dû demander de l'aide, donc Init obéit. Après on se demande qui est le pet de qui.
Citation :
Publié par Cylnar
Oui, c'est un peu stupide de la part d'Init d'essayer de virer le content qui est à côté de chez eux. Mais les goons ont dû demander de l'aide, donc Init obéit. Après on se demande qui est le pet de qui.
oui en effet je pensais que Init avait un peu plus de fierté, enfin je pensais que c'était des bonhomes je suis déçut ! @Gul prends le pouvoir !
Citation :
Publié par Gul
Tu n as pas lu la suite de mon post Sham de toute evidence :-)

Territoire de l imperium : delve , foutain, 50% de querious, 3 region meme pas
Delve
Foutain
Period basis (RMC)
Paragon soul (RMC)
Querious (les ally là dedans sont les restes du pseudo QFC version imp)
Esoteria Neutre avec legacy donc TEST mais bleu dés que l'occasion se présente.
Les regions perdues du sud-est Bleuneutre avec kid with guns qui est globalement une entité RMT qui paye ses voisins pour ne pas se faire evict.


Voila voila liste non exhaustive
Citation :
Publié par zinox.y
oui en effet je pensais que Init avait un peu plus de fierté, enfin je pensais que c'était des bonhomes je suis déçut ! @Gul prends le pouvoir !
Je doute très fort que init va se déplacer pour tuer FXR mais plutôt pour tenter de donner le coup de grâce a GOTG.

L'histoire de doxxing n'a pas fait de bien au moral de gotg et les sigs goons se débrouillent assez bien, le premier sang a été versé et les gens convergent pour s' en abreuver cqfd

Edit Mais grosso merdo, GOTG a toujours l'avantage de la super fleet et de NCPL dans les parages qui n'ont pas spécialement envie de voir se casser la gueule l'entité meatshield qui protège leurS renters
Citation :
Publié par Daide
L'histoire de doxxing n'a pas fait de bien au moral de gotg et les sigs goons se débrouillent assez bien, le premier sang a été versé et les gens convergent pour s' en abreuver cqfd
La squad GSF s'essoufle qd même depuis une semaine.
Le déploiement d'INIT n'est pas anodin..."prenez le relai plz"...

Et si, FXR est dans le ciblage :>
Mais on leur a vendu, d'après les merdes qu'on peut lire en local, que FXR était pr0 GotG. Donc ben il tape FXR. Et derrière, ils attendent la réaction GoTG. Soit.
Citation :
Publié par Sh@n@
La squad GSF s'essoufle qd même depuis une semaine.
Le déploiement d'INIT n'est pas anodin..."prenez le relai plz"...
Bah GSF a déjà renforcé ses effectifs dans le nord lors d'un move ops ya pas longtemps, plusieurs centaines de dreads apparemment ( d'après les dscan) a voir ce qui va arriver.

Apres NC est remonté dans le nord d3s qu'ils ont senti que gotg commençait a fléchir.

De plus GOTG a pris un contract de mercenaria avec BL... ya quelques jours, ce qui pourrait être une erreur vu la tendance d'elo knight a poach les gens et la fragilité appararente du leadership gotg.
Citation :
L'histoire de doxxing n'a pas fait de bien au moral de gotg et les sigs goons se débrouillent assez bien, le premier sang a été versé et les gens convergent pour s' en abreuver cqfd
Euh, en fait on s'en fout un peu, tout le monde est d'accord pour dire que ce qui se passe en jeu reste en jeu et le doxxing n'a pas sa place chez nous. Ca a été ping à maintes reprises par Sort et vu qu'il en a lui même fait les frais par le passé, aucune tolérance vis à vis de ca. On est sur un jeu ou c'est légal d'awox, tu l'acceptes ou tu changes de jeu.

Kenshin à certainement pris un coup dur, mais au final niveau GotG il ne s'est rien passé de dramatique, on va péter deux fortizar de plus et puis voila

Dernière modification par Keradoc ; 28/04/2018 à 18h12.
Citation :
Publié par Daide
Je doute très fort que init va se déplacer pour tuer FXR mais plutôt pour tenter de donner le coup de grâce a GOTG.

L'histoire de doxxing n'a pas fait de bien au moral de gotg et les sigs goons se débrouillent assez bien, le premier sang a été versé et les gens convergent pour s' en abreuver cqfd

Edit Mais grosso merdo, GOTG a toujours l'avantage de la super fleet et de NCPL dans les parages qui n'ont pas spécialement envie de voir se casser la gueule l'entité meatshield qui protège leurS renters
Oui oui bien entendu j'étais ironique 😂
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés