[Résolu] Impossible de boot sur un SSD

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Ayant un disque dur qui commence à mourir, j'ai acheté un nouveau disque dur, et j'en ai profité pour acheté un SSD avec (je possède un PC fixe). J'ai donc installé Windows 10 sur le SSD à l'aide d'une clé USB bootable, puis j'ai mis le reste de mon ancien disque dur sur le nouveau. Jusque là, tout va bien.

Une fois ceci fait, je mets donc le SSD et le nouveau disque dur et j'enlève l'ancien disque dur. Je vais dans le BIOS, je choisis comme "boot device" mon SSD, sauf que une fois ceci fait, un message apparaît à l'écran : "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key".

Pourtant, windows est bien installé sur mon SSD, la preuve : lorsque je mets l'ancien disque dur et le SSD dans le PC (avec le disque dur en option de boot), il me propose le choix entre 2 windows, l'ancien ou le nouveau (et le nouveau utilise bien le SSD en tant que système d'exploitation)

Je comprends pas pourquoi il ne boot pas sur le SSD quand je mets le nouveau disque dur, si quelqu'un a une solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Dernière modification par YoshiDeOeuf ; 10/04/2018 à 23h54. Motif: Problème résolu
Je n'ai pas bien compris.
Normalement, tu branches tes nouveaux périphériques, tu fais un fresh install sur le SSD, tu transfères tes dossiers sur le nouveau HDD, tu débranches l'ancien disque système et tu n'as plus qu'à modifier l'ordre de boot.
Tu as fais ça comment ?
C'est bien ce que j'ai fait, j'ai utilisé une clé bootable pour installer windows sur le SSD, j'ai mis le reste sur le nouveau DD, ensuite dans mon ordi y avait uniquement le nouveau DD et le SSD, j'ai mis le SSD en tant que boot device dans le BIOS, puis le message apparaît :/
T'es bon pour réinstaller. Mais ça ne m'étonnerait pas que la partition MBR n'ait pas été crée sur le SSD. Bizarre quand même.
Bref. Tu laisses tes 2 nouvelles unités de stockage et tu refais l'installation, toujours avec la clef.
Refait l'installation mais sans avoir de disque dur bootable avec un windows installé, c'est surement ça qui a provoqué le problème.
Avoir des disques durs ne pose aucun soucis.

Windows crée plusieurs partitions réservées pour lui sur le disque bootable, si ton SSD ne les a pas, c'est qu'il s'est planté durant l'installation et a continué d'utiliser celles de l'ancien disque.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
T'es bon pour réinstaller. Mais ça ne m'étonnerait pas que la partition MBR n'ait pas été crée sur le SSD. Bizarre quand même.
^ (même si MBR c'est un truc de dinosaure )

J'ai eu plusieurs fois un truc similaire. Si une partition EFI existe déjà Windows n'en créera pas une deuxième. Et je crois même que si y'en a pas il tentera de la créer sur le disque 0 et nul part ailleurs... Du coup ma partition de boot est sur mon disque dur, et Windows sur mon SSD : sans le HDD je boot pas.

Donc ouais, le plus simple c'est d'avoir seulement le SSD pendant l'install
Citation :
Publié par Metalovichinkov
^ (même si MBR c'est un truc de dinosaure )

J'ai eu plusieurs fois un truc similaire. Si une partition EFI existe déjà Windows n'en créera pas une deuxième. Et je crois même que si y'en a pas il tentera de la créer sur le disque 0 et nul part ailleurs... Du coup ma partition de boot est sur mon disque dur, et Windows sur mon SSD : sans le HDD je boot pas.

Donc ouais, le plus simple c'est d'avoir seulement le SSD pendant l'install
Dans la mesure où il parle de Bios, ça devrait être MBR. Sinon oui, GPT avec l'UEFI.
Avec les double firmware BIOS/UEFI, il me semble que c'est aussi une partition GPT. à confirmer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés