[Actu] Test de Yakuza 6, un épilogue teinté de nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 5 avril 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3219/5/129975-240.png
Conclusion des aventures de Kazuma Kiryu, Yakuza 6 sort enfin dans nos contrées et s'offre un baroud d'honneur pour mettre un point final à une histoire qui dure depuis une décennie. Désormais avec un gamin sous le bras, le yakuza doit replonger une énième, et dernière fois, dans l'enfer de Kamurocho pour protéger ses proches.

Tout juste sorti de prison, ayant enfin purgé sa peine, notre héros Kazuma Kiryu fait son retour dans la vie civile après avoir mis derrière lui son passé de yakuza.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une bonne conclusion
, ils ont bichonné takeshi kitano sur la modélisation et sur le background, entre autre.
La après avoir finis le jeu honnêtement on peu se dire ya du kojima un peu mais en vrai surtout ya du Shenmue. Yakuza 6 c'est la fin. Le gameplay par contre ils ont voulu coller au premier ça se sent. Je suis pas satisfait.

J'ai hâte de tater les remaster
Pourquoi du Kojima ?

Mais oui au niveau des combats on perd quand même pas mal en diversité, si la volonté de coller au tout premier et revenir aux origines qui ont fait la légende est compréhensible, c'est quand même dommage de perdre tout le fun des combats de Yakuza 0 notamment. J'étais partagé là-dessus, d'un côté j'ai bien aimé ce vieux briscard qui laisse ses dernières forces, de l'autre je me suis bien moins amusé en combat que sur les précédents.
En faite essentiellement à un moment du jeu ^^ ( spoil)



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat contre kitano ça me fait penser à un boss fight à la mgs en plusieurs phase.

Bon c'est pas ultra flagrant mais je trouve un peu quand même.


Sinon aussi en point positif je trouve qu'il est vraiment beau surtout dans les transitions cutscene/combat c'est vraiment très propre, bon je sais pas si ça viens du faite que j'étais en 4K/ps4 pro car ya pas de réglage pour ça dans le jeu, en tout cas ils sont arrivé sur plus de maîtrise bien que en général la dessus ils ont le savoir faire.
Je crois pas qu'il y ai de mode spécial pour la PS4 Pro, en tout cas rien ne l'indique oui. J'y ai joué sur une PS4 normale et c'était globalement très propre, même si la console chauffe et ventile sévèrement.

Pour Kojima ouais c'est un peu tiré par les cheveux, mais je comprends l'idée. Dans l'ensemble pour cet épisode ils ont puisé des inspirations un peu partout pour la mise en scène des combats, il y a eu de gros efforts faits pour que ça soit un peu moins "caricatural" que les précédents Yakuza. Même si on retrouve heureusement les moments super cool, comme leur capacité à enlever veste et chemise d'un coup de bras pour se mettre joyeusement sur la gueule tatouage à l'air
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés