Jolencore - La première partie en 12 ans à disparaitre de llamaServer

Répondre
Partager Rechercher
même chose pour moi mais ça commence au tour 43, j'ai pas les tours avant.

Sur llama, il n'y a plus de joueurs... putain, j’espère qu'on a pas perdu la partie
Arf...

Moi je vois ça :

Citation :
Game: Jolencore
Turn number 61
Next turn due: 08:24 GMT on Tuesday April 3rd
et c'est tout. Même pas de liste de joueurs ou rien.

(édition : et déjà tour 73 entre temps, et aucun joueur listé même dans le tableau pour changer les emails)

Je n'ai reçu aucun email depuis l'envoie initial de mon tour, sauf celui pour dire que "it's fine".

J'ai tenté de renvoyé mon tour, mais ça ne semble avoir aucun effet.

Citation :
Hello from the LlamaServer.

I received an e-mail from you, but unfortunately there seems to be a problem with it.

The LlamaServer couldn't find a valid 2h file. The most likely reason is that something is wrong with the 2h file you sent in, or perhaps it got corrupted en route - please double check you sent the correct file and send it again. If you get this message a second time, please e-mail llamabeast at llamabeast@llamaserver.net.
Demain matin si rien ne change, j'enverrai un message à l'adresse indiquée.

Dernière modification par Tchey ; 31/03/2018 à 22h55.
tu peux couper l'auto hosting en attendant? Pour arrêter le spam.

croisons les doigt pour que llama puisse remettre la partie sur les rails, même si ça prends un peu de temps.
Réponse recue, plutôt encourageante : la partie devrait être récupérable, on me recontacte dès que possible.

Citation :
Hi,

I'm very sorry about this! I apologise for the slow response - I'm travelling right now so it's been difficult to get to a computer.

However the good news that it looks like your game can be recovered! Hopefully I will be able to do it this evening. I will let you know!

Cheers,

llama
C'est mort, les gens.

En 12 ans, c'est la première fois qu'une partie est perdue de la sorte. "Grâce" à nous, le système de sauvegarde est amélioré pour que ça n'arrive plus.

De toute manière, j'allais gagner.


Citation :
Hi,

Very bad news I'm afraid. When the server tried to run your game from the backup file, it failed - it seems that all the files were corrupted when the server failed due to a full disk drive.

In all 12 years of the LlamaServer this is the first time a game has ever been lost. I can't apologise enough. I do hope you'll find the energy to start a new game.

I have now set up better backup systems, so this can never happen again.

Sorry again,

llama
RIP Tu t'es fait voler la victoire tchey ^^

Dommage, elle était intéressante pour moi. Je ferai un petit résumé de ma partie comme pour joloubard, en plus court, forcement.

Sinon, comte-fake, tu pourras dire que tu n'as pas perdu ta première partie, alors que tu jouais lemuria, ça en jette sévère.

Merci d'avoir essayé tchey.
Citation :
Publié par anthonyc
A mais on a la poisse !!

Gg à tous en tout cas, c'était intéressant.

Mon AAR est sur cpc pour ceux qui veulent voir un autre point de vue et/ou réagir.

Raghallumer le feu
Ah oui, je vais pouvoir lire ça. Curieux de voir un point de vue différent sur une même partie.
Pour résumé ma partie :


Au plus fort de mon expansion ,j'avais environ 25 territoires et 2000 de revenus. Mes recherches de sites ont été efficaces, 7W 7E 10D principalement, de quoi voir venir, j'avais au moins 3 de chaque.


Réussites :

  • expansion, j'avais une vingtaine de territoire au tour 13, 8-9 par mes armées, 12 par mon awaken pretnder. C'est vraiment solide ce truc, impossible de rater son expansion avec, sans lui, je ne sais pas comment j'aurais fait.
  • Réaction à une agression : J'ai rapidement shifter ma production sur de l'armée solide, j'ai cramé mes gemmes pour invoquer des unités qui complémentent bien les miennes. Avoir une armée faible avec un gros point noir à rendu les choses plus simples. Néanmoins, c'est la première fois que j'invoque des unités et que je sens que ça change tout pour mon armée.
  • Diplomatie : J'ai fait de la diplomatie avec arco tout le long de la partie. J'ai pas franchement réussi la diplo mais j'ai beaucoup appris, notamment comment tourner autour des limites dues à la diplo ingame. Je pense que je ferai mieux la prochaine fois. Et on a bien bossé avec Lemuria, beaucoup de partage d'info et de générosité pour se rassurer l'un l'autre.
  • Historique : on est la première partie à disparaître, grosse fierté.


Craquage :

  • Sang : je ne l'ai pas utilisé, partiellement car je n'ai pas eu le temps mais aussi car je n'ai pas priorisé la récolte. Et je ne vois toujours pas l’intérêt du truc, il faut que je me prenne une claque par quelqu'un qui sait s'en servir.
  • Logistique : Pas aidé par le territoire, j'ai eu du mal à positionner mon armée quand j'ai eu plusieurs front a gérer, du coup, j'ai perdu du temps. Idem en fin d'expansion, mes armées ont perdu du temps.
  • Historique : on est la première partie à disparaître, grosse déception.


Diplomatie :


Partie ou j’étais un peu au centre des attentions, ça m'a amené à faire pas mal de diplomatie. Sachant que je fait un remplacement sur une partie ou la diplomatie se fait via steam etc. J'ai pu voir les différences.


Ingame uniquement « nerf » beaucoup la diplomatie, le temps de coordonner une attaque ou de signer un accord est long, de plus il n'y a pas de moyen d’être sur de ce que fera l'allié. Ça force a être plus directif, à prendre des décisions clair et nette.
La diplo via mp/steam est beaucoup plus forte, elle permet de prévoir un plan d'attaque au quart de poil, de réagir immédiatement en fonction de la réponse de l'ennemi, partage d'information total, etc.


Clairement, dans cette partie, la diplomatie ingame m'a aidé, sans cela Atlantis n'aurais pas pu faire le mort tranquillement, arco et ragha aurai pu mieux se coordonnés, et je ne sais pas si j'aurais pu négocier la paix aussi facilement.


Au final, je préfère ingame uniquement, c'est un bon équilibre entre diplomatie et stratégie. La diplo a fait beaucoup dans cette partie, mais elle n'a pas tout fait. Les alliances sont moins stables, il y a beaucoup d'incertitude. En plus, et c'est non négligeable, ça accélère beaucoup les parties, diplo via steam, tout le monde attends le dernier moment car ils essayent de négocier avec X ou Y. Ici, si on a fait notre tour, on l'envoi, basta.


J'attends de jouer contre un bon joueur qui roulera sur tout le monde avec des centaures blancs pour peut être changer d'avis mais je pense que ça reste contrable, tant que tout le monde comprends le danger, et si on ne comprends pas, ben on mérite de perdre.


Conclusion :
Partie très sympa, qui a beaucoup bougé, avec des retournements de situation. Gros rythme, c’était cool.


Je suis partant pour en refaire une.
Chouette AAR merci pour le partage https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

Citation :
Publié par anthonyc
Lemuria ... Mince. Il a surement prévenu Xibalba, et va sûrement me planter un beau couteau dans le dos[...]
Citation :
Publié par anthonyc
Je dois être parano ... Mais toutes ces belles troupes de Lemuria soigneusement stationnées aux frontières de mon territoire, ça me laisse un peu dubitatif. Surement des manœuvres internes pour maintenir le moral des troupes. Surement[...]
Citation :
Publié par anthonyc
Comme prévu, Lemuria backstab[...]
Cette façon que tu as eu d'anticiper certaines réactions force le respect. Je n'ai longtemps eu qu'un seul scout, ce qui a rendu Lemuria presque totalement aveugle sur le déroulé des choses. Pour les citations du dessus, explication :

Te voyant comprimer mon maigre territoire de part et d'autre, la conviction que passer l'hiver n'était plus acquis était forte. Au départ, ces troupes n'étaient pas destinées à t'attaquer, mais seulement à repousser ton invasion que j'estimais alors imminente. Si le sandwich n'avait pas été aussi évident, je n'aurais pas prêté plus que ça attention à ta faction, pensant que la menace viendrait plutôt d'Atlantis. Ta menace était ici affichée au grand jour. Ton screenshot du sandwich en question illustre bien je trouve ICI.

Suite à quoi, lorsque ton messager m'a invité à la fête contre Xibalba, je savais que la réalité du terrain impliquerait que je sois le prochain sur ta liste. N'aimant pas l'idée que vous vous retrouviez à 3 contre une autre faction, puis, je le pensais, à bouffer ensuite mes terres, le seul choix qui s'imposait était alors de prévenir nainte aussi sec espérant gagner sa confiance ( cela déboucherait peut-être sur une alliance qui contrerait un temps votre rouleau compresseur ).

Casus Batman.jpg

Citation :
Publié par anthonyc
Donc, léger changement de plan : je laisse une petite armée faire le siège de la forteresse de Xibalba, et je renvoie tout le monde vers Lemuria.
Citation :
Publié par anthonyc
Lemuria est tombée dans le panneau à Godstomb's Mountain. Nous l'avons taillé en pièces
Bien joué, je ne l'avais pas vu venir te pensant empêtré dans le guano Xibalbien.
Cette défaite est d'ailleurs resté une énigme ; que certaines de mes meilleures troupes se fassent ainsi dézinguer m'a fait prendre conscience que tu serais bien plus redoutable que prévu et m'a forcé à repenser l'approche de ton territoire.

Xibalba a été très utile dans ses compte-rendus une fois la machine enclenchée. L'alliance proposée était dans ma perception d'alors plus une opération suicide qu'autre chose : me pensant faible, à cet instant, je veux surtout finir avec le plus d'éclat possible et sacrifier mes troupes pour le simple plaisir de faire chier le monde, notamment en assiégeant ta capitale, ultime "touchdown" avant que le rideau ne soit tiré. Dernier contact avant le bug :

Mouvements de troupes.jpg

Sur la fin, assiégeant Ragha, les messages de Xibalba, sûrs d'eux ( trop pour ne pas m'inquiéter ), me prêtent à douter d'une alliance sur le long terme. Je me dis qu'il négociera quelque chose avec les autres ( peut-être laisser Ragha en vie VS compensation et diriger le focus contre moi ). Moment que je choisi pour contacter Atlantis et lui demander si, après cette guerre, faire déferler ses eaux en la compagnie de spectres dégelasses serait une idée envisageable.

Sur ce le couperet tombe sur llamaserver. On ne connaitra jamais la suite. C'est à cet instant que le jeu devenait pourtant enfin intéressant de mon point de vue, dommage.

Merci à Tchey pour l'organisation https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'avais plus de 25 scouts avant la guerre, ce qui me permettait de bien voir les forces en présence. Ou de connaître les mouvements de troupes en tout cas.

Je nageais dans le pognon d'ailleurs, surement trop axé mon pretender sur les scales.
@Comte-fake: Ah ah, je suis tellement naif, j'y ai cru à ces histoires de lore. j’étais complétement parti dans l'idée que tu serais mon allié jusqu'a la fin. Et comme tu répétais a tout va que tu jouais pour perdre... Je me disais que c’était le bon allié qui joue pour me laisser gagner. j'suis déçu!
C’était super bien vu de ta part, tu étais effectivement le prochain sur la liste.
Je me méfierai plus la prochaine fois

@anthonyc: tu as fait tes forts très tard, tu aurais peut être du les faire plus proche de ta capitale, pour pouvoir écouler ton or et produire plus, surtout en te préparant à la guerre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés