[Actu] Shroud of the Avatar en quête d'investisseurs en vue d'un lancement en juillet

Répondre
Partager Rechercher
SOTA c'est surtout ça je le dis clairement les villes me font l'idée d'un support pour paiement de maisons virtuelles en argent bien réel, le reste étant à peine de l'habillage
https://www.shroudoftheavatar.com/?page_id=35139

Dernière modification par Compte #558935 ; 20/07/2017 à 17h05.
Je ne vois pas en quoi je fais la morale à qui que ce soit. Je donne mon avis et il est un fait que dans chaque jeu, il y a toujours quelqu'un pour se placer encore plus haut qu'un autre, que ce soit par l'équipement, un bonus spécial, du temps de jeu ou autre. Je l'ai vu, c'est un constat, dans les 3 MMO qu'il m'a été donné de tester (tous avec hard caps soit-dit en passant). Par ailleurs, je ne fais que rappeler les circonstances du développement, circonstances qui justifient au moins en partie un certain nombre des défauts sur lesquels se cristallisent les critiques, comme les performances.

En retour, par contre, on me fait valoir que mon temps de jeu n'est pas normal. Là par contre, il ne s'agirait pas de discours moralisateur ? Je fais bien ce que je veux de mon temps libre si j'en ai la possibilité. J'ai cumulé ces 2100 heures sur environ 52 semaines, à raison de 40 heures par semaine soit un peu plus de 4 heures par jour (en moyenne). J'ai un travail. Je m'occupe de mes proches. Et j'aime ce jeu (ce qui explique que je le défende au passage). Je connais des gens qui ont passé au bas mot le double ou le triple de ce temps sur un jeu qui s'appelle Diablo 3 en 3 ans, un jeu où le grind est 15 fois plus important et où il y a...tada ! des hard caps.

Bref, c'est votre liberté de ne pas aimer SotA ou de croire ce que bon vous semble et même de l'écrire. Ca ne dérange personne et encore heureux. Il y a plein d'autres jeux pour vous contenter (comme UO, qui résiste au temps et tant mieux !), et chacun présente des qualités particulières. Chacun ses goûts. SotA ne peut pas plaire à tout le monde.

Ce que j'ai un peu plus de mal à comprendre, c'est que pour de nombreux jeux (pas seulement SotA mais ici c'est le cas), des personnes qui disent que le jeu ne présentent plus aucun intérêt *pour eux* passent du temps à venir écrire sur les sujets qui le concernent. Personnellement, j'en déduisais que, finalement, ils avaient malgré tout envie de suivre un peu le déroulement du jeu et y retourner un jour.

Mais en fait, je rencontre de plus en plus de cas où il s'agit seulement de personnes qui sont totalement sur autre chose, ne se renseignent plus vraiment et qui utilisent quand même leur temps pour donner leur avis sur un jeu qui ne les intéresse plus. Assez étrange comme démarche. Je ne dis pas que la critique est interdite, mais il est parfois intéressant de s'attarder sur les motivations des gens (et leur maîtrise du sujet). Encore une fois, en ce qui me concerne, les choses sont simples : j'ai beaucoup joué et j'aime le jeu, j'en suis l'actualité, donc je le défends (j'essaie d'avoir un point de vue objectif mais ce n'est pas toujours simple, il faut bien l'admettre). Pour ce qui est des autres en face...

Personnellement, quand un jeu auquel j'ai joué ne m'intéresse plus parce qu'il ne me correspond plus ou que je ressens de la lassitude, comme avec Elder Scrolls online par exemple, je ne vais pas trainer sur les forums pour donner un avis négatif (d'autant que même si je n'y joue plus, je sais reconnaître qu'il y a des choses positives). Je vais peut-être me renseigner et voir ce qu'il y a de nouveau, à la rigueur, histoire de savoir s'il y a une raison pour que j'y retouche. Au pire du pire, je donnerai mon avis entre amis et encore, s'ils le demandent.

A part çà, il y a aussi ceux qui sont capables de mêler des choses comme "nullissime" et "mais attention, ce n'est que mon avis personnel à moi" dans le même message. C'est un peu comme si vous croisiez un client dans une boucherie qui vous dit : "attention, la viande ici c'est de la merde avariée, mais moi ce que j'en dis, vous savez ma bonne dame..." Déjà on se demande ce qu'il fait là, dans ce cas. Et puis on a affaire au syndrome du type qui enfonce le clou sans y toucher... Le gars qui veut passer pour neutre, mais qui a quand même son avis sur la question au cas où vous voudriez savoir.

Bon, sans rancune toutefois. Je pense bien que ce message ne va pas rester sans réponse tellement l'attrait du dernier mot va en chatouiller certains. Sachez tout de même que si vous changez d'avis un jour, vous savez où me trouver...

Dernière modification par Hornpipe ; 20/07/2017 à 21h29.
on est sur un forum
c'est un produit commercial
il est NORMAL d'informer sur la réalité d'un produit

la réalité de ce produit est qu'il est mal codé mais surtout concu pour vendre de la maison VIRTUELLE et quand on voit les tarifs atteignant ceux d'une voiture RELLE pardon mais ma réaction est plus que justifiée

12 000 euros le manoir en pixels


550 euros la baraque en pixels
mdr rouourouuuu
Citation :
Publié par pascalc
on est sur un forum
c'est un produit commercial
il est NORMAL d'informer sur la réalité d'un produit

la réalité de ce produit est qu'il est mal codé mais surtout concu pour vendre de la maison VIRTUELLE et quand on voit les tarifs atteignant ceux d'une voiture RELLE pardon mais ma réaction est plus que justifiée

12 000 euros le manoir en pixels


550 euros la baraque en pixels
mdr rouourouuuu
La réalité d'un produit, c'est que c'est un jeu qui doit s'auto-financer. Les maths, on apprend çà dès la primaire. S'il n'y avait pas de maison ou de produits virtuels, les 30 développeurs qu'ils emploient seraient au chômage actuellement. Quant aux tarifs, je signale que sur Ultima Online, certains joueurs échangeaient (entre eux) des sommes plus élevées encore pour des emplacements de maisons au marché gris. La tarification de Portalarium est étudiée quant à elle pour s'assurer de la rareté de certaines choses. Si tout le monde pouvait s'acheter le plus gros manoir à 100 euros, le jeu ressemblerait à disney land. Prendre les packs les plus chers (en citant une petite partie de leur contenu) comme exemple alors que tu peux en trouver pour 100 fois moins cher, çà montre que tu as un parti pris, certainement pas un avis objectif à vocation informative.

Quant au fait de dire qu'un produit est mal codé alors que c'est le jeu au stade alpha le plus stable qu'il m'ait été donné d'essayer, je trouve çà assez salé. Et le répéter après qu'on t'ait expliqué deux fois que l'optimisation en était à ses débuts, çà montre soit que t'es bouché soit que t'as un problème de compréhension.

Donc non ta réaction est mal documentée. De plus, elle est injustifiée car à AUCUN moment quelqu'un t'a placé une arme sur la tempe en te disant "paye". Tu acceptes le principe du crowdfunding ? À toi de faire la dépense au niveau qui te convient. Tu n'acceptes pas ? Personne ne t'oblige à financer ce jeu, mais personne ne t'autorise à critiquer ceux qui le font de bonne foi de façon aussi déplacée. Garde ton rourou pour toi et va donc jouer à quelque chose d'autre. Personne ne te force à t'intéresser à SotA si ce n'est pas ton truc. Mais si tu veux le faire, il faut sortir de la logique du pilier de comptoir qui a un avis surtout mais surtout un avis.

Et ne vient pas pleurer à propos de mon agressivité : on ne traite pas les autres de pigeons gratuitement...

Dernière modification par Hornpipe ; 20/07/2017 à 23h02.
Allons bon, les grandes phrases et les grands mots pour si peu. Je comprends mieux comment tu arrives à perdre autant de temps sur un jeu que JE trouve NULLISIME selon MES propres critères. Sois sympa essaie de lire et comprendre ce que l’on t’écrit et les choses avanceront.

Depuis quand une expérience négative ne peut faire l’objet de critiques ? Cela s’appelle la sanction, on achète un produit et on est en droit de donner son avis. Il existe divers canaux pour ça. Toi tu n’en parles qu’à tes amis, mais si tu regardais autour de toi, tu saurais qu’internet sert aussi à ça, c’est le jeu ma pauvre Lucette…

Essaie de faire preuve d’un peu d’empathie, tu comprendrais que certains ont été écoeurés, voire floutés par SOTA, et qu’ils on envie de s’exprimer là-dessus.

Qui t’empêche d’en dire du bien*? Tu es libre d’y passer même 24h/24, 7j/7, si ça te chante, mais arrête ta sérénade en nous expliquant comment jouer pour l’apprécier, on n’est pas des gosses et tu n’as aucune leçon à nous donner.

Ta tentative de neutralité et d’objectivité n’a pas de sens. Tu joues pour te faire plaisir, toi et toi seul. C’est un jeu, y’a rien de plus simple. En vérité, il n’est nul besoin d’argumenter autour, le plaisir on l’a ou pas. Alors si tu prends plaisir à te balader des heures à mater les décorations des autres maisons virtuelles, à jouer de la musique virtuelle, et tout le reste, tant mieux. Je te le répète, ce type d’activité ne m’attire absolument pas. J’ai l’impression d’avoir à faire à un SIMS like, ouais c’est ça en fait, SOTA c’est SIMS en mode médiéval.

Toi qui es si prompt à relever les discours contradictoires, comment peux-tu être objectif en cherchant à le défendre, j’te cite*: «* Et j'aime ce jeu (ce qui explique que je le défende au passage)*». Donc n’essaie pas d’être objectif, c’est une notion qui a peu de place ici. Dis-nous juste ce que tu ressens, ça ira très bien. Et on sait qu’il est en phase alpha. Et bien, je pense que ce qualificatif est bien heureux pour Portalarium, ça lui sert à excuser la misère. J’ai le droit de dire ça ou c’est contraire à la déontologie de «*l’Ordre des joueurs déçus*»*? Je taquine…

Et arrête de présupposer des choses qui ne sont pas écrites. Fais simple. Par exemple*: qui te dis qu’on ne suit pas le jeu*? Et qu’est-ce qui nous en empêche*? Tu sais de nos jours l’information on y accède rapidement. Monsieur voudrait être le seul à maîtriser le sujet… bah non, on sait de quoi on parle aussi, et pas besoin d’y passer sa vie.

Concernant ma remarque sur tes 2060 heures (oui je sais, monsieur en a déjà fait plus…), elle vient suite à tes propos moralisateurs. Mesure tes mots, ça t’évitera des réactions négatives si tu n’es pas prêt à assumer.

Je rie quand je vois sur le forum officiel des joueurs avoir à leurs compteurs des milliers de post (feraient mieux de pisser dans un violon) en espérant être entendus et pensant participer au développement du jeu.

Les dernières releases n'ont rien changé aux bases du jeu, c'est le même. Il est graphiquement meilleur (m'en fous, jamais critiqué ce point), les performances sont meilleures (m'en fous, jamais été gêné par ce point, c'est quand même en dents de scie), les scènes sont complétées (encore heureux), le système de deck a évolué, blablabla, que du détail... Mais on a toujours affaire au même jeu morcelé, mou, et 90% des joueurs passent leur temps à faire du grind. Quand tu arrêtes d'avancer dans une compétence, alors c'est rebelote avec une autre... Non, non, très peu pour moi (même pas du tout).

En substance*:
- TOI, aimé SOTA = OK
- MOI, pas aimé SOTA = OK… si si, OK je t’assure.

Allez amuse-toi bien quand même, et ne t'en fais pas pour moi, j'ai aussi ma part de bonheur quand je pense à la décision salvatrice d'avoir quitter SOTA .
j'ai refait un test hier
c'est excessivement mauvais, c'est tres laid, lourd, ca crashe non stop, les dialogues sont d'un autre siecle l'interface aussi ca suffit .meme en F2P les gens n'en voudraient pas. pour moi ca fait partie des plus mauvais mmos aux cotés de Dnl roma victor life is feudal (désolé de le dire) et autres nullités. garriott a touché le fond, déja qu'il s'était effondré avec tabula rasa. il faudrait qu'il s'arrete ca devient pathétique. et c'est un fan de la 1ere heure de Ultima qui le dit

les jeux asiatiques jetables sont brillants en comparaison, au moins ce sont des jeux.

Dernière modification par Compte #558935 ; 23/07/2017 à 00h45.
Citation :
Publié par Compte #558935
j'ai refait un test hier
c'est excessivement mauvais, c'est tres laid, lourd, ca crashe non stop, les dialogues sont d'un autre siecle l'interface aussi ca suffit .meme en F2P les gens n'en voudraient pas. pour moi ca fait partie des plus mauvais mmos aux cotés de Dnl roma victor life is feudal (désolé de le dire) et autres nullités. garriott a touché le fond, déja qu'il s'était effondré avec tabula rasa. il faudrait qu'il s'arrete ca devient pathétique. et c'est un fan de la 1ere heure de Ultima qui le dit

les jeux asiatiques jetables sont brillants en comparaison, au moins ce sont des jeux.
Perso j'avais test 2-3 semaines v'la 2 ans en pre alpha.. j'ai re-test 3 heures la semaine dernière.. long story short j'ai le même feeling que lorsque je vais dans une église; je sens l'esprit des ultima (bonne vibes) mais j'ai l'image du prêtre pédophile, l'avortement, le mariage gay... retro n'est pas synonyme d'idées retrograde!

Le système de duel PvP avec des deck sur papier l'idée me semblais bonne mais en pratique c'est lourd et chiant..

Perso j'avais tjrs espoir d'avoir des dungeons epic que te fouille et passe des heures a explorer/a t'aventurer en plus d'être open PvP en découvrant son histoire/son lore.. se qui était la force des jeux RPG et ou mmoRPG de l'époque..
avec l'acharnement de garriot a pouvoir intéragir avec tout les objets qui nous entoure rendant ses même dungeons/contenue encore plus immersif.. bref garriot a fait un boulette ou une passe de cash a vous de choisir.

Sachant que SotA font des réunions mensuel avec des studios travaillant au développement de jeux tel que CrowFall j'avais espoir de voir un bon jeux rétro de niche et non une passe de cash de garriot sur la nostalgie des ultima et UO.

En attendant, la communauté de SotA est a son apogée, a mon avis seul les joueurs ayant investie de somme pouvant avoisiner plusieurs milliers de dollars sont tjrs sur se jeux.. le déclins de SotA est commencé et ne finira que par sa fermeture et je me questionne a savoir qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire avec des fonds/investiments supplémentaire pour y mettre fin.. autre que de prolonger son agonie (le maintenir artificiellement en vie encore quelques temps) a se niveaux je suis perdue.. aussi bien y mettre fin le plus tot possible.. au lieu de lancer un cri d'alerte question d'encourager les investiseur a y investir d'avantage..
prochaine étape ils vont en jeux et lorsqu'ils auront la chance de tomber sur un joueur, ils le suspendront par les pieds; pour faire tomber jusqu'a son dernier centime, question qu'il (le joueur suspendue) puisse continuer d'arpenter ses terres de désolations

Dernière modification par AnonKroDuKyme ; 06/10/2017 à 18h49.
Bjr
des news sur l'avancement de ce chef d'oeuvre ?

Citation :
prochaine étape ils vont en jeux et lorsqu'ils auront la chance de tomber sur un joueur, ils le suspendront par les pieds; pour faire tomber jusqu'a son dernier centime,
ca m'a fait rigoler
Difficile d'être très optimiste pour le jeu, et pourtant il y a 5 ans, j'y croyais, le nom seul de Gariott se voulait une garantie de release et de durée.

Le monde du financement participatif est vraiment bien difficile, pour trouver quelques pépites, il faut extraire beaucoup de boue.

Il aurait pourtant suffit de produire un UO en trois dimensions, visuellement agréable, reprenant tous les mécanismes du jeu pour s'attacher les nostalgiques d'une époque ou le sandbox laissait une grande place à l'imagination et la convivialité (hors zones pvp).

J'espère me tromper pour ceux qui ont investi des sommes importantes sur cette plateforme, mais beaucoup d'indicateurs (financements, fréquentation...) laissent penser qu'on ne verra probablement pas les 5 épisodes promis (il est toujours possible de revendre automatiquement son pledge sur une plateforme externe pour ceux qui n'ont pas lié leur compte à steam).
Suffit de regarder une video de gameplay sur Youtube pour ne jamais avoir envie de jouer à ce truc. Les responsables du marketing de ce jeu doivent souffrir pour trouver des arguments de vente quand même.
bsr
je referai une tentative mais c'est catastrophique sur tous les plans, visuel, technique, gameplay et population à chaque fois que j'y vais. (une heure max à chaque fois)

NB Pas brillant mais je vais tenter de m'accrocher. quelques remarques a la volée

- ca sent le grind à plein nez
- les combats sont brouillons je ne compte plus le nombre de fois où mon personnage a l'impression de taper dans le vide
- on ne comprend pas ou on est ce qu'on l'on fait
- le moteur est lourd à tirer comme une grosse charrue
- la musique n'est pas vilaine mais l'orchestration sent le low cost à coups d'instruments virtuels pas chers
- les zones sont petites
- les arbres et forets sont pas terribles
- les personnages sont assez laids (TRES LAIDS) on dirait un jeu de 10 ans d'age au moins
- on est largué dans le monde ce n'est pas pédagogique
- la maniabilité du jeu n'est pas bonne du tout
- c'est le grand désert online

Rien de définitif la dedans c'est récupérable mais du taf en perspective pour de longs mois encore , a la louche 2 ans de boulot avant une release. Personnellement ca me fait plus de peine qu'autre chose, qu'au moins ca ne finisse pas en désastre et queue de poisson. Que ce jeu ait une issue digne. En gros j'ai envie de dire des idées mais une structure et des moyens trop artisanaux et limités pour arriver au bout de la chose. Ca fait trop cheap alors que le projet reste ambitieux. C'est un peu le syndrome repopulation, plein d'idées mais zéro joueur et aucun moyen (l'oeuf et la poule)

Nouvel essai j'ai tenté de m'accrocher mais c'est quand meme mal fignolé et pagailleux. Je supprime je retenterai dans 6 mois pour voir si ca a avancé mais c'est quand meme laborieux.

Je ne parle pas de sandbox etc déja qu'on commence par la base, ce n'est ni wow (en ergonomie) ni meme daoc ni swg ni vanguard ni Eq ni lotro ni meme repopuilation, c'est proche du désastre il faut en 1er lieu rebosser la maniabilité qui est catastrophique et rend les combats erratiques et pénibles. dommage il y a de l'idée mais la réa est vraiment sommaire. Et pour des gens qui ont depuis des années connu wow eq rift teso lotro etc, c'est juste pas possible (avant de parler de sandbox je rappelle déja que le jeu soit agréable à jouer apres on approfondit) L'inventaire est d'un autre monde, c'est le foutoir enfin bref, et je vous dis pas la tronche des elfes aux débuts, on dirait des aliens sortis du nostromo. ouch. c'est raide.

Dernière modification par Compte #562405 ; 01/12/2017 à 01h13.
2 millions de dollar requis, pour un jeu qui en a déjà coûté 14......

so greedy


lol, je repond une news de 2017, noob spotted
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés