Instalok instakill

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gul
Je joue un alt depuis 3 4 mois en camping de gate / station highsec ou lowsec. Cet alt est alpha pour le moment (j hesite pour le passser omega bientot)

J di utilise le trasher full sensor artillerie jusqu a present et ca marche plutot bien, mais je rate certaine freg / destro. Du coup j utilise un stabber depuis 2 3 jour c est pas si mal. J ai un temps de lock de 2 sec sur un pod et 1,6 sur une freg c est un peu trop quand meme je rate des pod et des freg (quand tu vois que certains pod kill sont a + de 200M c est vraiment dommage).

Je pensais prendre un cyna pour le high sec et rester au stabber pour le low. Le cyna a bien meilleure alpha que le trasher sur le papier et 390mm de sensor c est bien mieux que le stabber.

Pour les fan des simulateurs, il faut cb de sensor pour lok en moins de 1 sec un pod?idem pour une freg ?

Je pensais le passer omega et utiliser un svipul pour kill plus de pod mais il a tjs une aloha strike de 2k environ, je rate certaine freg.

Les cruiser t3 j y connais rien, mais le t3 minmattar y a moyen d avoir un boost au sensor dessus? Car ca ca pourrait vraiment etre le top , et si ca chie trop je me casse par la gate pour pas le perde (je me suis rarement fait kill le trasher)
si tu veux approfondir il y a un article en français assez bien fait sur le sujet :

https://eve-guides.fr/index.php?article=105
Citation :
Publié par Keradoc
Pour le reste, je ne les connais presque pas et je me garde de les juger, mais ca me fait marrer de t'entendre dire que tu roam avec des gars qui font pile poil ce que tu déteste en nullsec (drop de caps en moins, quoique batphone INIT c'est presque la meme chose)
On pourra dire qu'on fait avec le mieux de ce qui reste côté FR sur EvE. Sachant qu'évidemment en 2017, faut pas chercher le fun et le niveau qu'on pouvait trouver plus régulièrement aux alentours des années 2012/2014 (et avant, ici et là).
Le jeu a changé, les joueurs aussi et comme partout, les bons se font moins nombreux. Et comme il n'y a plus de bons pour former des bons, il ne reste que les moins bons pour former des moins bons, etc!

Et moi, je vous regarde de tout la haut du haut de mon piédestal, bien seul. Mais spa grave, il parait qu'il neige!
Rouhh le méchant!

Citation :
Publié par Sh@n@
On pourra dire qu'on fait avec le mieux de ce qui reste côté FR sur EvE. Sachant qu'évidemment en 2017, faut pas chercher le fun et le niveau qu'on pouvait trouver plus régulièrement aux alentours des années 2012/2014 (et avant, ici et là).
Le jeu a changé, les joueurs aussi et comme partout, les bons se font moins nombreux. Et comme il n'y a plus de bons pour former des bons, il ne reste que les moins bons pour former des moins bons, etc!

Et moi, je vous regarde de tout la haut du haut de mon piédestal, bien seul. Mais spa grave, il parait qu'il neige!
Rouhh le méchant!

On est en 2018. Ça y'est, la sénilité te guette, bientôt l'euthanasie!

fetch.png
Ce qui nous manque le plus, c'est ce sens INNE de la PEDAGOGIE, que développent Shana et ses adeptes. Cette écoute, cette patience, ce calme, en bref toutes les qualités des grands, avec le don de transmettre... En voila, tous ces Shana et consorts, qui devraient aller travailler à l'Education nationale au lieu de perdre leur temps sur un petit jeu minable pratiqué par des mongolitos boutonneux devant un écran plein de postillons.
Citation :
Publié par akuraci
En voila, tous ces Shana et consorts, qui devraient aller travailler à l'Education nationale


Gaffe, c'est pas incompatible.
Citation :
Publié par akuraci
Ce qui nous manque le plus, c'est ce sens INNE de la PEDAGOGIE, que développent Shana et ses adeptes. Cette écoute, cette patience, ce calme, en bref toutes les qualités des grands, avec le don de transmettre... En voila, tous ces Shana et consorts, qui devraient aller travailler à l'Education nationale au lieu de perdre leur temps sur un petit jeu minable pratiqué par des mongolitos boutonneux devant un écran plein de postillons.
Effectivement, on sent l'envie de transmettre son savoir avec les pécores que nous sommes Le partage dans un but d'élévation de la communauté FR dans son ensemble, pour un avenir meilleur... SHANA PRESIDENT !
Le pull me va si bien.
J'ai ptet des compétences en insta-pull en fait.
Sinon je tente de transmettre mais la nouvelle génération peine à décoder et à déchiffrer. Il faudrait en effet que j'adapte ma pédagogie, que je "m'abaisse".
Faut dire, les connaissances, çà ne sert pas à grand chose.
Du coup, je préfère offrir à tous un objet avec plein de boutons sur lesquels il suffit d'appuyer pour avoir de la merde à tout azimut. Il parait que çà marche vachement bien en ce moment.

Nourrissez-vous. Devenez ignares.

Dernière modification par Sh@n@ ; 07/02/2018 à 20h29.
Baston de punchline!



Bon, une positive dans toute cette acidité : “Il vaut mieux enseigner les vertus que condamner les vices.” Baruch Spinoza

ET BIM, TU L'AVAIS PAS VU VENIR CELLE LA HEIN ?
Citation :
Publié par Sh@n@
Merde quoi, on n'a même plus le droit de PvE, on se fait insulter aussi!
Arf, alors on est deux, je me fais insulter quand je vais PvP ou qd je bute un type qui était en train de "pve" sur la destination de mon roam.
On est dans le même panier mon ami.
On se fait tous les deux insulter!
C'est différent, tu te fais insulter par un mec qui rage que tu l'ai butté, c'pas très malin en soit on est d'accord.
Moi je me fais insulter car je fais du PvE. Voila, c'tout. Car je joue différemment au même jeu.
Tu vois le truc ? La différence ?
Perso ce qui me fait rire sur Eve c'est les pseudos élites qui croient que les gens changent, que c'était mieux avant alors que rien n'a changé si ce n'est eux, tout simplement. Que eux, c'est du "vrai" pvp qu'ils font tu comprends, eux c'est pur, c'est noble, c'est hardcore, le reste c'ey de la marde.
Eve c'est quand même un sacré concentré de cas sociaux.
C'est fou ce que le terme "élite" revient souvent dans les bouches sans crier gare. Puis on colle cette étiquette à tir-larigot sans qu'elle n'ait vraiment de sens ; et c'est pas un mal au pire d'être "élite".
D'ailleurs je vois pas pourquoi EVE serait plus un "concentré de cas sociaux" qu'un autre jeu ; ou alors tu es soit naïf soit pas au courant que c'est partout la même chose.
C'est l'humain. Il aime bien envoyer des piques et faire réagir ses semblables. Voir être parfois carrément pas cool - c'est marrant des fois, il faut l'admettre. Tu verras ça partout.
Ça attire un peu plus parce que le jeu est full PvP. Tkt je me suis déjà fait insulter en passant des gangs en instawarp en leur disant d apprendre a tackler

sinon on peut parle de ta jeunesse shasha quand tu te faisais passe pour une meuf IRL sur t4c pour avoir de l aide ou de la triche avec les scalps et le lock qui s en ait suivi C était il y a presque 20 ans (pouah )
Citation :
Publié par Captain jdd
C'est fou ce que le terme "élite" revient souvent dans les bouches sans crier gare. Puis on colle cette étiquette à tir-larigot sans qu'elle n'ait vraiment de sens ; et c'est pas un mal au pire d'être "élite".
D'ailleurs je vois pas pourquoi EVE serait plus un "concentré de cas sociaux" qu'un autre jeu ; ou alors tu es soit naïf soit pas au courant que c'est partout la même chose.
C'est l'humain. Il aime bien envoyer des piques et faire réagir ses semblables. Voir être parfois carrément pas cool - c'est marrant des fois, il faut l'admettre. Tu verras ça partout.
Pseudo élite j'ai dis.
Et non, tu ne vois pas ça partout justement, pas à ce niveau la.
Citation :
Publié par Thana Khan
Eve c'est quand même un sacré concentré de cas sociaux.
C'est surtout sur JOL ou frugu qu'on voit toujours les mêmes types qui moisissent sur pied depuis dix ans.

Sinon Eve se porte bien, le jeu évolue, les joueurs aussi, les mécaniques changent, y a toujours de bons joueurs, c'est juste pas les mêmes qu'avant. Adapt or die, la philosophie du jeu n'a pas changé par contre.

Elite ou pas on s'en fout, blob, roam, solo, pve on s'en fout, et si Gul a envie de faire du gatecamp instalock mais franchement vas-y mec et grand bien lui fasse, au moins il s'amuse, et si çà déplait aux dinosaures ou aux mecs sur leurs piédestals (facepalm), c'est encore mieux. Dommage que sur un forum qui est sensé permettre de dialoguer et de discuter sur telle ou telle stratégie, technique, whatever, la censure arrive direct.

Je vois que Sh@n@ t'es admin, modo ou un truc du genre sur ce forum? Franchement çà me surprend, je pense que t'as rien compris au job, ou bien que t'es profondément déprimé. Tu devrais laisser de la place à la nouvelle génération, même si on est (mais alors de très très très très très loin) moins bons que toi, au moins on s'amuse et on confond pas forum et divan de psychanalyste.

/bye les losers
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso ce qui me fait rire sur Eve c'est les pseudos élites qui croient que les gens changent, que c'était mieux avant alors que rien n'a changé si ce n'est eux, tout simplement. Que eux, c'est du "vrai" pvp qu'ils font tu comprends, eux c'est pur, c'est noble, c'est hardcore, le reste c'ey de la marde.
Eve c'est quand même un sacré concentré de cas sociaux.
C'était exactement la même chose il y a 15 ans sur Daoc entre team fixe (élite, beau jeu, skills...) et busseur (no brain, no skill). Bref c'est aussi vieux que le pvp de masse sur les jeux en ligne.
Nan mais faites pas vos fragiles non plus les gars on est sur Eve merde Je vais me faire l'avocat du diable la, mais j'ai moins de mal a me faire troller par un mec qui maitrise son truc plutot que par un mec lambda a la KB immonde. Shana est pas mauvais du tout en lead, ca m'a été confirmé par plusieurs personnes donc quand il balance un truc, meme en trollant, c'est pas forcément un mauvais conseil (bon dieu, chuis en train de lui jeter des fleurs ).

Apres les comparaisons entre gameplay, sur un sandbox full pvp, meh...
Chaque joueur crée le contenu qui lui convient, et j'ai bcp plus de respect pour Gul qui prends sa bite et son couteau pour tenter des trucs (aussi "faciles" qu'ils soient comme le gatecamp ou jita police) que pour un mec qui se contente du pvp structuré mis en place par son alliance sans tenter d'autres choses par lui-même. Mais quand bien même, si le mec aime profondément le PVE ou l'industrie.. bah sandbox mec, vas y a fond

Fondamentalement on s'en fout de la qualité d'un joueur tant qu'il est humble et c'est peut-etre ca que Shana oublie completement. Personne n'a revendiqué d'etre l33t pvp warrior ici et c'est pas en trollant les gens la dessus qu'il suscitera de nouvelles vocations.
(et puis il faudrait qu'il joue plus qu'une fois par mois, accessoirement, hein Shana? )
Citation :
Publié par Gul
sinon on peut parle de ta jeunesse shasha quand tu te faisais passe pour une meuf IRL sur t4c pour avoir de l aide ou de la triche avec les scalps et le lock qui s en ait suivi C était il y a presque 20 ans (pouah )
Qui est "shasha"?
Sinon, si c'est in dimunitif, style "cricri d'amour", alors je n'ai jamais joué à t4c...faut dire y a 20 ans, j'étais un peu préoccupé par mon BAC...alors les jeux-vidéo...

Citation :
Publié par Xh0
C'était exactement la même chose il y a 15 ans sur Daoc entre team fixe (élite, beau jeu, skills...) et busseur (no brain, no skill). Bref c'est aussi vieux que le pvp de masse sur les jeux en ligne.
Oups!

Citation :
Publié par Thana Khan
Et non, tu ne vois pas ça partout justement, pas à ce niveau la.
Des "cas sociaux" comme tu dis, t'en verras partout, faudrait définir le cas social alors...
Je doute que la proportion de cas sociaux soit aussi élevée sur EvE...très clairement pas.
Par contre tu peux parler de connerie humaine, çà, c'est autre chose.
Et pour te répondre, un type qui m'insulte IG parce que je lui casse son ship "pve", ben çà me fait pareil que si j'étais dans ton cas, en train de pve, et que le type en train de pvp m'insulte car je ne veux pas lui offrir mon zoli ship pve à 1B. (ou pas 1B...) j'en ai strictement rien à carrer. Et je vais pas aller whine ou alors lancer une pétition. Au mieux, çà fait sourire non? Avoue, c'est plutôt marrant!
Après bon, au choix, on peut considérer que l'insulte est un propos RP, genre "chui un thug mec" ou alors le prendre très sérieusement, auquel cas...hmmm. C'est là que l’indifférence marche le mieux n'est-ce pas?
Tips: le mieux, c'est de demander une rançon, puis de péter son ship, de redemander une rançon pour le pod et de péter le POD. Bilan: bénef assuré.

Citation :
Publié par Ginzu
je pense que t'as rien compris au job, ou bien que t'es profondément déprimé.
Ah bon, c'est un travail?
Et là, on aura une levée de boucliers: "on ne peut plus s'exprimer", censure, etc...
Déjà que le jeu est sur sa fin de vie, faut bien faire vivre le forum, n'est-ce pas!
Ou alors, chui déprimé, çà doit être çà oué! Grrr...je m'en vais penser à toi dans une petite salle de quelques m2 où je me soulage quotidiennement de tous ces tracas de la vie!

Dernière modification par Sh@n@ ; 08/02/2018 à 09h54.
Non mais les gars, c'est vraiment moins bien qu'avant

En 0.0, le choix c'est coalition a, b, c ou d, et le point d'orgue c'est 6000 joueurs dans un système qui ne peuvent pas cycler leurs guns, les seuls titans morts sont ceux qui ont choisi de se suicider (le concept d'un "titan suicide" aurait fait pouffer il y une paire d'années) et la plupart des batailles menées par certaines de ces coalitions entre elles n'ont aucune conséquence (on est neutres mais on attaque ni vos sov, ni vos rorquals, et les black ops sont interdits).

Bien sûr que des joueurs prennent leur pied, mais le fait est que l'écosystème 0.0 actuel est quelque chose de très uniforme, pas vraiment excitant, et l'ultra-prolifération de caps et supercaps a contribué à rendre le pvp opportuniste / guerilla (roaming) inutile dans la plupart des cas.

J'ai voulu relancer le jeu il y a peu, j'aime bien le null sec donc j'ai cherché une alliance à taille humaine, peu de bleus, dans ou à proximité d'une zone active en pvp, et surprise, ça n'existe plus. Il n'y a guère que Triumvirate qui mène des guerres regulières, pose un peu ses coucougnettes sur la table, et encore.

Pour avoir connu quelque chose de plus vivant, et fondamentalement plus excitant, je continue à penser que c'était mieux avant. Bien sûr que mon intérêt pour le jeu a fondu, been there done that, et je suis donc la victime idéale pour des poussées nostalgiques, mais en prenant un peu de distance, il y a des éléments qui ne trompent pas.

Le 0.0 a changé, et objectivement pas pour le mieux. Il faut de nouvelles mécaniques, et du sang frais. Pour ne pas dire un autre jeu.
pour reprendre ce qui a été dit au dessus : Eve c'est du adapt or die.
Oui le 0.0 a changé, oui les petits carebears qui peinaient a repousser un gang de wormholeux en perdant ship sur ship avant ont des caps et n'hésitent plus a les utiliser, pourtant le small gang n'est pas mort. Faut juste trouver les coins a champignons, et oui ca existe encore

Concernant la politique du 0.0, tu mentionnes Triumvirate mais si TRI est en train de crever a petit feu, c'est leur seule et unique faute. Le leadership TRI chie sur tout et sur tout le monde, forcément ca n'aide pas quand tu as besoin d'alliés face a un bloc style DRF et Test. J'ai du respect pour leur ligne de conduite, mais faut etre salement optimiste pour croire que tu peux tenir à 100/200 pilotes contre une armada qui se pointe devant ta keepstar.
Le reste du 0.0 est plus réaliste dans sa vision des choses, c'est le nombre qui fait la force. Goons l'a compris il y a bien longtemps.

Honnetement, je n'ai pas connu le "avant" dont tu parles, j'ai commencé le jeu un peu avant que ca devienne carrier online et c'était l'enfer. Les gangs de WH ou de pirates étaient tout puissants face aux carebears désorganisés et sous armés, CCP leur a donné des armes (peut etre trop d'ailleurs) et du coup les hunters pleurent sur le fait que leur gameplay n'est plus comme avant.
bah adapt or die les gars, montez des alts dread ou super et droppez les. Quand je vois comment goons ou des lowseccers un peu aggressifs droppent a tout va, y a ptet un coup a jouer non?
Citation :
Publié par Keradoc
pour reprendre ce qui a été dit au dessus : Eve c'est du adapt or die.
Oui le 0.0 a changé, oui les petits carebears qui peinaient a repousser un gang de wormholeux en perdant ship sur ship avant ont des caps et n'hésitent plus a les utiliser, pourtant le small gang n'est pas mort. Faut juste trouver les coins a champignons, et oui ca existe encore

Concernant la politique du 0.0, tu mentionnes Triumvirate mais si TRI est en train de crever a petit feu, c'est leur seule et unique faute. Le leadership TRI chie sur tout et sur tout le monde, forcément ca n'aide pas quand tu as besoin d'alliés face a un bloc style DRF et Test. J'ai du respect pour leur ligne de conduite, mais faut etre salement optimiste pour croire que tu peux tenir à 100/200 pilotes contre une armada qui se pointe devant ta keepstar.
Le reste du 0.0 est plus réaliste dans sa vision des choses, c'est le nombre qui fait la force. Goons l'a compris il y a bien longtemps.

Honnetement, je n'ai pas connu le "avant" dont tu parles, j'ai commencé le jeu un peu avant que ca devienne carrier online et c'était l'enfer. Les gangs de WH ou de pirates étaient tout puissants face aux carebears désorganisés et sous armés, CCP leur a donné des armes (peut etre trop d'ailleurs) et du coup les hunters pleurent sur le fait que leur gameplay n'est plus comme avant.
bah adapt or die les gars, montez des alts dread ou super et droppez les. Quand je vois comment goons ou des lowseccers un peu aggressifs droppent a tout va, y a ptet un coup a jouer non?
Ca n'est pas un plaidoyer pour le small gang, je parlais de rejoindre une alliance de 0.0, de la sov et tout et tout ! J'ai écrit une demi-phrase dessus, je constate plutôt tristement l'état du 0.0 en général. Il faut croire que Shana a tellement fait de travail de sape que chaque débat finit en Orthrus vs Nyx.

Citation :
Le leadership TRI chie sur tout et sur tout le monde
Ouais ! Et c'est exactement de ça que manque le 0.0. là c'est caresses plutôt que caca, résultat rien ne bouge, c'est même devenu presque chiant à lire, ce qui est un comble pour Eve qui produit les histoires les plus intéressantes de toute la galaxie MMO.
Citation :
Publié par Captain jdd
TRI est en train de crever à petit feu ? C'est pas l'impression que j'ai en regardant Dotlan et zkb. Tu peux en dire plus ?
NC. a récupéré plusieurs de leurs core officers, ils ont le monde entier contre eux et leur avenir dans le coin est assez compromis. Je ne doute pas qu'ils vont combattre jusqu'au bout, mais ca sent le sapin quand meme :/
Ils ont la DRF sur le dos, la DRF a d'ailleurs engagé tout ceux qui acceptaient de taper sur TRI et ils n'ont pas de quoi faire face. Reste a voir ce qu'ils deviendront apres leur éviction, en croisant les doigts qu'ils ne suivent pas la meme voie que TC :'(

@Tungie : j'ai lu trop vite, effectivement le 0.0 gagnerait a etre plus dynamique c'est sur, on verra si la meta des grosses coalition perdure en fonction des patchs de CCP, croisons les doigts que ce ne soit qu'une passade
Citation :
Publié par Sh@n@
Merde quoi, on n'a même plus le droit de PvE, on se fait insulter aussi!
Arf, alors on est deux, je me fais insulter quand je vais PvP ou qd je bute un type qui était en train de "pve" sur la destination de mon roam.
On est dans le même panier mon ami.
On se fait tous les deux insulter!
Tiens moi aussi, juste parce qu'il y a écrit Goonswarm Federation (ou Parabellum mais ça c'est à cause de BABARR).

Ah oui, le problème ça n'est pas le leadership, ça reste la mécanique du jeu. Sans rire, imaginez vous en chef un peu au dessus de tout ça et réfléchissez à comment faire pour attaquer des mecs à 80 jumps tout en défendant votre maison. Bon courage pour le casse tête. C'est impossible.

Dernière modification par Compte #558426 ; 09/02/2018 à 11h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés