[Recrutement] Beyond Frontier

Répondre
Partager Rechercher
Je parle pas de ca. On a discuté ensemble mais c'était avec mon Alt, Anryu.

Et a 21H

Quand à , "pour le reste" non vous n’étiez pas la :/ , comme je le disais trop de parano et pas d'entraide.

Dernière modification par Alderic ; 19/12/2017 à 22h08.
On est une corpo "n00b friendly" donc l'entraide c'est un de nos leitmotiv, et on y consacre pour certains une grosse partie de notre temps. Pour la parano, pas du tout, bien moins que la moyenne en tout cas.

Tu ne cherchais pas de corpo, mais juste à récupérer ton stuff bloqué chez nous, où un corpmate t'as proposé une solution qui plus est. Donc rien à voir avec un recrutement. potentiel.

Bonne continuation 7o
Je cherchais bien une corpo, Moi et mes 2 potes.
Comme je l'ai dit à ton chef, pas dans l'instant (car je voulais me re familiariser avec le jeu apres 10 ans de pause, ce qui est je pense compréhensible non ?) mais a court / moyen terme si.

Donc en effet, dans un premier temps je voulais récupérer mon stuf, ce qui m'a permis de me faire une idée de votre mentalité et entraide, qui n'existe donc pas sauf si vous y êtes gagnant.

Car en effet, proposer une solution ou : soit l'on bloque le matos, soit l'on arnaque l'autre de 500M ISK, je n’appelle pas vraiment ça de l'entraide ni même une solution, mais du chantage.

Les gens seront juges mais au moins les noobs comme tu les appelles sauront ou ils mettent les pieds ici !

Dernière modification par Alderic ; 19/12/2017 à 23h05.
Je pense qu'on a manqué un poil de pédagogie dans le pourquoi te garantir l'accès a nos structure n'était ni une bonne idée ni quelque chose de facile a faire. Niveau logistique, c'est chiant a faire, car il faut avoir une personnes avec les bon droits pour mettre les autorisations et pour les enlever sans tarder une fois fini.

Mais les vrais raisons qui était mauvaises pour ta survie, c'était le fait qu'une autorisation temporaire ne t'aurai pas protégé contre nos alliés dans notre alliance, nos voisins qui vivent dans nos systèmes, les goons qui roam par chez nous en ce moment... Ça fait beaucoup de neutres a éviter.

Et c'est sans parler du trajet de 18 jumps dans Cloud Ring en iteron mark V qui t'attendais ensuite. (Juste pour info, ce site te permet de te faire une idée des difficultés sur un trajet: http://eve-gatecheck.space/eve/#9-4RP2:Jita:shortest)

Tu a peut être déjà fait le trajet avant d’arrêter Eve en 2005, mais l'environnement a changé (un peu, beaucoup).

Ce qui t'a été proposé par un corpmate, c'est un rachat de tes affaires estimé avec ce site http://evepraisal.com/ en prenant les valeurs en achats sur JITA et en enlevant 10% sur cette valeur. C'est assez standart dans pas mal d'alliances de nullsec. Et c'est bien plus sûr que de se faire le trajet en iteron...

Dernière modification par Poutou ; 19/12/2017 à 23h42.
je te remercie pour ta sollicitude, mais :
- Pour les droits j'ai visiblement discuté avec le PDG donc la bonne personne était présente.
- reporter toute la raison de votre refus sur tes alliés (ou pirates) c'est un peu facile non ? (ou lâche ?)

A la limite le trajet c'est mon problème. D'ailleurs comme je l'ai indiqué je suis venu sans encombre jusque chez vous hier et ce matin, ce n'est donc pas un soucis.

C'est facile d’esquiver tout blocage avec un ouvreur Surtout si l'on possède des bookmarks de safe et de jumpgate sur tout le chemin comme c'est mon cas étant donné que Cloud Ring était mon ancienne région (d'ailleurs j'ai recupéré tout mon matos de 4c-b7x dans outer ring sans aucun problème, et en plusieurs voyages, donc bon ...)

Bref j'aurai aimé avoir le choix, car le buyback c'est 500M de perdu pour moi, et un paquet de gagné pour vous.

Dernière modification par Alderic ; 20/12/2017 à 00h39.
Au pire y a l asset safety pour tout ce qui t es utile :=) Et tu laisses au placard ce dont tu n as pas besoin.

Je sais que dans ma corpo, on fait passer les gens avant les "guerres de clans", la situation c est passée recemment d un ancien qui etait revenu et qui voulait tenter l aventure ailleurs, un gars qui faisait de la logistique lui a transporter son stuff gratos durant un de ces convois pour jita. Mais ca ca merite de la confiance et d avoir des gens honnetes et matures dans leur tete car sans collateral il aurrait pu tout lui piquer. Faut pas croire il y a des gens sympas aussi, on joue tous au meme jeu, et si on avait pas "d ennemi" a taper on se ferai chier mais au final on joue ensemble.

Un goon a recup un super, un rorqual et plusieurs autre cap comme ca la semaine derniere donc la mefiance est de rigueur, ca depend des gens :=)

Dernière modification par Gul ; 20/12/2017 à 14h01.
Tu as eu les mêmes conditions de buyback qu’un membre de notre alliance. Alors que tu n’en es pas membre, et qu’on ne te connait pas. De plus, on a pris le temps de te répondre (le matin en semaine, alors que nous étions peu nombreux à être connectés, et légèrement occupés) et de te proposer une solution. Si ça ne te concevait pas, tu aurais très bien pu te débrouiller autrement (en réfléchissant 2 secondes).

Franchement, c’est difficile d’être plus conciliant et patient avec quelqu’un qui ne l’est pas et qui essaie de nous faire passer pour des gens malhonnêtes.


@ Gul: Oui, les goons sont unanimement reconnu pour leur honnêteté légendaire . Les témoignages ne manquent pas (comme ici par exemple). Je serais curieux de savoir ce qu’il lui serait arrivé si son matos était resté dans Delve plutôt que dans Cloud Ring.
merci, ton post montre à quel point vous prenez les gens de haut

Et prendre le temps de répondre le matin en semaine : "il n'y a pas de directeur connecté je ne peux rien faire pour toi". Oui j'avoue ca vous a pris un sacré paquet de temps et d'attention
Impatient ? J'ai attendu 2 jours pour trouver quelqu'un, j'ai expliqué calmement et poliment ma situation, et on m'a répondu : soit ton matos est bloqué, soit on le rachète à nos conditions.
Conditions qui me font perdre 500M et vous en font gagner au moins autant. Donc non ce n'est pas une solution mais du chantage, mais je peux comprendre que tu défendes ta corp

Quand à me débrouiller autrement, sans accès à la station et avec un marché désactivé dans votre station, je ne vois pas comment.
Mais étant donné que vous vous vantez d'etre noob friendly et de passer du temps à aider les noobs, vous auriez pu me proposer la solution ? ah wait La solution vous permettait de gagner 500M ?

Je ne vous fait passer pour rien, j'énonce des faits, que les gens jugeront comme bon leur semble. Par contre certaines de vos réponses parlent pour elles
Je comprends pourquoi j'ai jamais été off dans une corp et j'admire la patience de ceux qui le sont.

Sinon le mec a quand même de la chance que les BE-FR soient des gentils. Vu le potentiel de tears, je connais d'autres corp qui l'auraient fait venir juste pour le ganker.
N'est-il pas plus simple d'intégrer la corp, de prendre ton stuff et de repartir...après, si la dite corp ne te convient pas. C'est pas hyper honnête, je l'admets mais pléthore de joueurs agissent de la sorte...
Enfin, malheureusement, ce sont les détenteurs de la station qui décident...çà parait logique sur EvE.
Je me suis tjs démmerdé pour coller mon stuff en zone NPC avant mes pauses sur EvE qd je vivais en espace NullSec car les souverainetés peuvent changer d'une année sur l'autre. (bon, de moins en moins depuis un moment déjà ^^) C'est une bonne manière d'anticiper un éventuel retour après x mois/années de pause.
T'as déjà du bol que les concernés te répondent, j'ai connu des corpmates qui n'ont jamais pu récupéré du stuff au fin fond de Detorid, drone région où autre et où ont dû attendre des années pour les récup (sov alliées ou contacts diplos favorables).
Espérons que tu trouves finalement un terrain d'entente avec les concernés.
Citation :
Publié par Sh@n@
Espérons que tu trouves finalement un terrain d'entente avec les concernés.
C'est déjà fait, un corpmate à pris le temps de lui expliquer le principe des "buyback" et lui a racheté son matériel à 90% de la valeur en achat à jita. Mais apparemment ce n'était pas assez pour lui... Ou il a pensé que la valeur estimé par le jeu était plus digne de confiance qu'un eveprisal.
Lightbulb
Pour ceux qui veulent savoir ce que nous nous sommes dit exactement voici la private convo que j'ai eu avec ce monsieur Alderic : (je suis celui qu'il appel le PDG)

https://pastebin.com/WJMuHkFe


voici un screen du contrat que tu as fait avec le Buyback vers lequel je t'ai aiguillé

https://i.imgur.com/H0Mu8qu.png


notez que j'ai passé 30 minutes à lui parler. et que j'ai n'ai pas eu le droit à un "aurevoir" "adieu" ou "merci quand même"


(sinon dire que NOUS sommes des arnaqueurs n'est pas un fait c'est un jugement en l’occurrence très subjectifs)

sinon tu peux rejoindre goons ils sont trés sympa pour gérer les standings comme dit Gul
Citation :
Publié par xh0
je comprends pourquoi j'ai jamais été off dans une corp et j'admire la patience de ceux qui le sont.

Sinon le mec a quand même de la chance que les be-fr soient des gentils. Vu le potentiel de tears, je connais d'autres corp qui l'auraient fait venir juste pour le ganker. :d
Mais grave pour les deux points


Ben en fait une corpo noob friendly, c est avec les noob de la corpo, les noob neutres ou rouges, ils prennent chers

Dernière modification par Gul ; 20/12/2017 à 14h16.
Citation :
Publié par zinox.y
ah oui une dernière chose , on ne peut pas désactiver un marché dans une station....
Oui mais si tu n as pas les standings, tu ne vois rien, tu ne peux meme pas acheter ni vendre. Tester et verifier cet été quand j etais en high sec en corpo caldari par rapport a une keepstar goon.
Citation :
Publié par Alderic
merci, ton post montre à quel point vous prenez les gens de haut

Et prendre le temps de répondre le matin en semaine : "il n'y a pas de directeur connecté je ne peux rien faire pour toi". Oui j'avoue ca vous a pris un sacré paquet de temps et d'attention
Impatient ? J'ai attendu 2 jours pour trouver quelqu'un, j'ai expliqué calmement et poliment ma situation, et on m'a répondu : soit ton matos est bloqué, soit on le rachète à nos conditions.
Conditions qui me font perdre 500M et vous en font gagner au moins autant. Donc non ce n'est pas une solution mais du chantage, mais je peux comprendre que tu défendes ta corp

Quand à me débrouiller autrement, sans accès à la station et avec un marché désactivé dans votre station, je ne vois pas comment.
Mais étant donné que vous vous vantez d'etre noob friendly et de passer du temps à aider les noobs, vous auriez pu me proposer la solution ? ah wait La solution vous permettait de gagner 500M ?

Je ne vous fait passer pour rien, j'énonce des faits, que les gens jugeront comme bon leur semble. Par contre certaines de vos réponses parlent pour elles
C'est la procédure dans énormément de corpos, Be-Fr n'est absolument pas malhonnête.
Dans n'importe quelle alliance un peu sérieuse, les seules personnes qui peuvent evac leur stuff sans frais ce sont les anciens de la corpo concernée (les vieux copains qui reviennent après des mois d'inactivité etc), le reste doit accepter le principe de la firesale a prix cassé ou du buyback si la corpo est sympa.
Je peux comprendre que ca fache, mais ces assets rendus a un random seront peut-etre utilisés contre toi dans le futur. Alors pour deux BS, trois mod faction et deux kestrel, c'est sur qu'on s'en cogne un peu, mais un super/deux carriers/20b en stuff random, enfin tu vois l'idée... Donc pas d'exceptions, la regle c'est la regle.

D'après les chiffres ci-dessus, ce buyback était franchement honnete, 90% jita price c'est vraiment cool. Perso je rachete les firesales goons a max 80% du prix jita (et encore, la derniere c'était 60% du evepraisal a 9B!), si le mec est pas content je ferme la convo et basta.

Comme disait Shana, si tu comptes faire une pause, place tes assets en sov NPC au lieu de tout laisser la

@Be-FR : bon c'est quand qu'on va casser du goons entre francos les gars? Ca manque un peu d'action ces derniers jours
Citation :
Publié par Sh@n@
N'est-il pas plus simple d'intégrer la corp, de prendre ton stuff et de repartir...après, si la dite corp ne te convient pas. C'est pas hyper honnête, je l'admets mais pléthore de joueurs agissent de la sorte...
Enfin, malheureusement, ce sont les détenteurs de la station qui décident...çà parait logique sur EvE.
Je me suis tjs démmerdé pour coller mon stuff en zone NPC avant mes pauses sur EvE qd je vivais en espace NullSec car les souverainetés peuvent changer d'une année sur l'autre. (bon, de moins en moins depuis un moment déjà ^^) C'est une bonne manière d'anticiper un éventuel retour après x mois/années de pause.
T'as déjà du bol que les concernés te répondent, j'ai connu des corpmates qui n'ont jamais pu récupéré du stuff au fin fond de Detorid, drone région où autre et où ont dû attendre des années pour les récup (sov alliées ou contacts diplos favorables).
Espérons que tu trouves finalement un terrain d'entente avec les concernés.
j'ai en effet clairement pensé à cette option mais j'ai voulu la jouer honnête (d'autant plus que je cherchais une corp à moyen terme), autant pour moi :/
Si ça m'arrive encore je ferai comme ça !
Quand à ramener le stuf en zone neutre avant pause, en 2005 ces stations ne pouvaient pas etre capturer donc ne voyant pas dans le futur

@xho : ca serait bien de lire les msg avant de débarquer dans une conv J'ai dis que j'avais un ouvreur, donc pour me peter bonne chance ...

@zinox.y : c'est pourtant bien ce que JFK m'a dit à plusieurs reprises hier. (je peux aussi montrer des logs mais bon ...) Ne possédant pas de stations je ne peux bien sur pas vérifier

Citation :
Publié par Poutou
C'est déjà fait, un corpmate à pris le temps de lui expliquer le principe des "buyback" et lui a racheté son matériel à 90% de la valeur en achat à jita. Mais apparemment ce n'était pas assez pour lui... Ou il a pensé que la valeur estimé par le jeu était plus digne de confiance qu'un eveprisal.
Je n'étais pas spécialement préssé pour vendre, et ne comptais d'ailleurs pas vendre certaines choses. Et a partir du moment ou l'on ne laisse pas le choix... no comment. (et oui je n'ai pas confiance absolue en eveprisal)

Citation :
Publié par zinox.y
notez que j'ai passé 30 minutes à lui parler. et que j'ai n'ai pas eu le droit à un "aurevoir" "adieu" ou "merci quand même"
Alors toutes mes excuses pour le au revoir merci, j'ai été victime d'une déco pendant que je faisais mes contrats de buyback et j'ai donc perdu notre chan de conversation, ca m'est sortie de la tete. Donc je te dis ici, merci pour le temps que tu as pris à répondre, meme si ce n'est pas vraiment ce que j'esperai.

Et vous noterez quand meme que j'ai commencé directement la conversation par "salut et merci pour ton temps", je ne suis pas un wesh malpoli
A noter aussi que sur les 30 min de conv beaucoup de trous blancs ...

@Keradoc : Je ne remets pas en cause leur souveraineté ou manière de faire, c'est leur droit et ils font en effet ce qu'ils veulent. Par contre j'ai le droit de donner mon avis et de dire que pour une corpo qui se dit noob friendly et "aidante", ca ne correspond pas trop à l'image que je m'en faisait, et de mon point de vu avec les choix qu'on m'a donné, c'était rien ou arnaque.
Et dire qu'il y a pire ailleurs, est-ce vraiment un argument ou une preuve de bonne volontée ?

Il aurait suffit qu'ils assument en disant "oui on t'as pas laissé le choix c'est comme ca" plutôt que commencer à se chercher des excuses et la discussion se serait terminée depuis longtemps

Dernière modification par Alderic ; 20/12/2017 à 14h54.
Citation :
Publié par Keradoc
@Be-FR : bon c'est quand qu'on va casser du goons entre francos les gars? Ca manque un peu d'action ces derniers jours
Hey ! y a plein de fight INIT vs PH ces 4 derniers jours Vous aviez quelques citadelles de trop

Citation :
Publié par Keradoc
Perso je rachete les firesales goons a max 80% du prix jita (et encore, la derniere c'était 60% du evepraisal a 9B!), si le mec est pas content je ferme la convo et basta.
Pourquoi tant de haine mdr


Sinon le mieux c est d intégrer une corpo directement, et de vous refaire la main la bas avec des conseils , des FC competents, des gens patients pour expliquer, etc Bon PH etait un bon choix mais comme on le voit vous etre tres fachés et qu ils t ont volé au moins 500M je te propose de contacter les goons via ODN On a aussi des corpos Fr chez INIT comme Poseidon Navy Force - PNF corporation . Tu pourras avoir ta revenche comme ca

Quoi?

Dernière modification par Gul ; 20/12/2017 à 14h54.
Citation :
Publié par Alderic
@xho : ca serait bien de lire les msg avant de débarquer dans une conv J'ai dis que j'avais un ouvreur, donc pour me peter bonne chance ...

@zinox.y : c'est pourtant bien ce que JFK m'a dit à plusieurs reprises hier. (je peux aussi montrer des logs mais bon ...) Ne possédant pas de stations je ne peux bien sur pas vérifier
Un scout ne protège en rien un industriel T1, sauf à poireauter 10 heures cloaké à attendre que la voie se libère, t'as bien 75% de chance de te faire péter. C'est bien pour ça que les joueurs dans ton cas en général soit vendent tout en contrat ou buyback, ou font transporter par un tiers (ce que l'on fait sans soucis). Pour le market, my bad, en effet il est fonctionnel.

Sinon pour moi fin de ce débat stérile, on t'as aidé, t'as récupérer des sous, rien à rajouter
__________________

Be-Fr, la corporation francophone de Pandemic Horde
Contact & Recrutement sur le Channel "Beyond Frontier Public"
Plus d'informations notre site officiel
Lightbulb
Citation :
Publié par Gul
Oui mais si tu n as pas les standings, tu ne vois rien, tu ne peux meme pas acheter ni vendre. Tester et verifier cet été quand j etais en high sec en corpo caldari par rapport a une keepstar goon.
on parle de station là, pas de Citadel , la mécanique de gestion du market n'as strictement rien à voir... (en citadel on peut en effet ne pas autoriser l'accés au market à des personnes ou des entités, et on peut aussi simplement désactiver le service de market)

en station tu peux continuer à poser des order sur le market sans etre docké .... quelquesoit ton standing avec l'alliance/corpo qui possède la station.
Citation :
Publié par Alderic
@Keradoc : Je ne remets pas en cause leur souveraineté ou manière de faire, c'est leur droit et ils font en effet ce qu'ils veulent. Par contre j'ai le droit de donner mon avis et de dire que pour une corpo qui se dit noob friendly et "aidante", ca ne correspond pas trop à l'image que je m'en faisait, et de mon point de vu avec les choix qu'on m'a donné, c'était rien ou arnaque.
Et dire qu'il y a pire ailleurs, est-ce vraiment un argument ou une preuve de bonne volontée ?

Il aurait suffit qu'ils assument en disant "oui on t'as pas laissé le choix c'est comme ca" plutôt que commencer à se chercher des excuses et la discussion se serait terminée depuis longtemps
Noob friendly ne veut pas dire sans regles ni politique de recrutement Maintenant, je comprends ta frustration, tu as été honnete en leur dévoilant tes intentions dès le début et au final tu perds un peu d'argent dans le processus. Il faut juste accepter le fait de devoir firesale comme une des "coutumes" de Eve, maintenant tu es prévenu

@Gul : oh c'est pas spécialement contre goons, mais vu que les anciens habitants de Deklein ce sont les goons, 4 firesale sur 5 ca concerne un ptit goon perdu qui revient en jeu et qui voit que Deklein c'est plus vraiment amical comme région !
Et je ne suis pas chez PH, les petits pédestres sont chez Darkness donc pas vraiment menacés par goons, hormis par leurs bras cassés qui cloak campent en prospect (les goons et leur témérité légendaire hein ). Mais on est pas énormément de FR sur le jeu, perso en tant que CEO je prends le parti d'essayer de filer des coups de mains aux autres FR si ils sont friendly (et avec be-fr c'est plutot cordial quand on passe dire bonjour!)



(et puis casser des culs... besoin d'une raison ou un motif profond? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés