FAQ - Foire Aux Questions

Répondre
Partager Rechercher
Question
FAQ - Foire Aux Questions
Bonjour, existe t il un moyen de jouer avec un client de jeu en français ou pas ?
Merci d'avance....

Dernière modification par Pantero ; 05/11/2017 à 11h44.
Merci
Merci pour le site, je vais allez le voir.....

Par contre pour ma progression en anglais, je me dis que peut être....si les TOUS les autres se mettaient au français pour augmenter leur connaissance de notre langue ce serait bien aussi...

Et puis en plus cela me permettrait de jouer dans ma langue....

Non je rigole... Mais j'ai du mal ...Depuis Jeanne d'Arc...

Non je rigole... ou pas.....
Question
FAQ - Foire Aux Questions
Bonjour,

J'ai joué au lancement du jeu quelques mois et pour différentes raisons j'avais laissé ce jeu de coté.
Je suis en train de DL le client ayant un grand W-E devant moi... histoire de redécouvrir le jeu !

Que dois-je savoir ? Avez-vous quelques conseils pour que je me remette dans le bain ?

J'avoue que cela fait maintenant 2 ans au moins que je ne me suis pas connecté à un MMO !!

Merci les Joliens !
Salut , pour y être revenu tout récemment je te conseil de te crée le perso de ton choix et de redécouvrir les bases sur Thurgadin si je me trompe pas de nom. Beaucoup de guilde dont des FR pour pex sa ira plutôt rapidement au début. Si t'as pas rejoué depuis la release pas mal de nouveauté / classes /races du contenu a en pagaille a découvrir.
Si c'est pas fait tu as la possibilité d'acheter la nouvelle extension pour boost un perso level 100 mais bon je te le conseille pas , je l'ai fait je regrette d'avoir boost d'entrer de jeu , profite de redécouvrir le jeu , vu que le serv est bien peuplé faut reconnaître.
Bonjour,
Et bien mise à part que le jeu est maintenant en anglais, suite à la fusion des serveurs, rien de bien dérangeant je pense.

Tu vas peut sûrement, être envahi par une tonne d'informations à assimiler, donc si besoin n'hésite pas à venir poser tes question ici, ou tu peux aussi me /tell in game sur Pantero ou Eleryna (que ce soit pour de l'aide, ou des questions).

Globalement je dirais qu'il n'y a pas vraiment "d'astuces" à connaitre pour débuter, il faut bien prendre son temps pour tout assimiler.
Comme je le disais, tu peux par la suite, si certains points sont obscurs, venir les éclaircir ici .

Concernant le jeu en lui même, les zones de départ sont plutôt désertées, il faut bien l'avouer, même si tu peux croiser des joueurs quand même.
Tout dépend de ton profil de joueur et ce que tu recherches, tu peux tout aussi bien y jouer en solo, ou intégrer une guilde selon tes envies
Il suffit par contre de demander de l'aide sur les canaux, pour avoir une réponse.
D'ailleurs le canal français (pour les allergique à l'anglais) est accessible via la commande : /join storms

J'ai peut être oublié certains points donc n'hésites pas à venir poser des question sur le forum (qui est fait pour ca) ou encore ingame
Apparemment je n'ai plus de personnages... mais bon ce n'est pas grave je redécouvre tout. D'ailleurs comment on parle dans le chan storms ? j'ai du mal comprendre une option sur le chat...
Bon, ça doit etre un des seuls mmo que j'ai pas testé : o Je vais le dl du coup ^^


Edit : Oula, c'est bien oldschool : D

Dernière modification par Zanha ; 11/11/2017 à 10h52.
Citation :
Publié par Unavadi
Apparemment je n'ai plus de personnages... mais bon ce n'est pas grave je redécouvre tout. D'ailleurs comment on parle dans le chan storms ? j'ai du mal comprendre une option sur le chat...

Donc une fois que tu as ajouté le canal storms (/join storms), il va être ajouté à la liste des canaux officiels.

Pour connaitre la liste des canaux, et donc pouvoir discuter sur ces canaux, il te faut écrire la commande suivante : /channellist

Tu obtiendras par la suite une liste de ce genre :

https://img4.hostingpics.net/pics/46459420171111.png

Une fois le canal identifié, il te suffit de taper le nom du canal (donc la /12), puis ton message pour discuter dans la canal souhaité

Pour plus de lisibilité, tu peux aussi assigner un onglet à ce canal (en faisant un clic droit sur ton onglet, puis options) :

https://img4.hostingpics.net/pics/527070201711111.png
__________________
Eldarion Greenleaf

https://u.eq2wire.com/sig/show/2637110035333/

Dernière modification par Pantero ; 11/11/2017 à 14h23.
Citation :
Publié par Zanha
Bon, ça doit etre un des seuls mmo que j'ai pas testé : o Je vais le dl du coup ^^


Edit : Oula, c'est bien oldschool : D
Oui si tu recherches un MMO next gen, ce n'est pas un bon choix
Question
Précision sur le Krono
Sur le papier, le Krono à l'air intéressant pour un casual comparé à l'abonnement normal (même s'il est nettement plus cher), mais...

/me très dubitatif car sur le site, je lis :

"ce Krono magique ajoute 30 jours d'abonnement au jeu pour le compte du personnage qui le consomme"
et juste après :
"
Ajoute 30 jours d'abonnement de jeu au compte de son utilisateur"

Donc je comprends que le Krono peut être utilisé par tous les persos du compte quel que soit le serveur ! c'est bien ça ?

Par ailleurs, sur everquest2.com, faut qu'ils arrêtent de nous dire que Age of Discovery est "live" et puis les annonces de 2015 en première page, c'est pas très vendeur..
Citation :
Publié par Meliagan
Sur le papier, le Krono à l'air intéressant pour un casual comparé à l'abonnement normal (même s'il est nettement plus cher), mais...

/me très dubitatif car sur le site, je lis :

"ce Krono magique ajoute 30 jours d'abonnement au jeu pour le compte du personnage qui le consomme"
et juste après :
"
Ajoute 30 jours d'abonnement de jeu au compte de son utilisateur"

Donc je comprends que le Krono peut être utilisé par tous les persos du compte quel que soit le serveur ! c'est bien ça ?

Par ailleurs, sur everquest2.com, faut qu'ils arrêtent de nous dire que Age of Discovery est "live" et puis les annonces de 2015 en première page, c'est pas très vendeur..
Le Krono ajoute 30 jours d'abonnement, donc peu importe quel personnage l'utilise (par compte le prix reste assez élevé pour un "casual").
Il ne faut pas se tromper de compte c'est tout

Et concernant la page d'accueil (FR) elle n'est plus mise à jour depuis que la dernière personne s'en occupant, ait été "remerciée" ^^
La seule valable reste la page US : https://www.everquest2.com/home?locale=en_US
Citation :
Publié par Pantero
Le Krono ajoute 30 jours d'abonnement, donc peu importe quel personnage l'utilise (par compte le prix reste assez élevé pour un "casual").
Il ne faut pas se tromper de compte c'est tout
Comme je comprends le fonctionnement, ce Krono se décompte à chaque connexion, donc pour le type qui peut se connecter que le week-end (parce qu'il crafte irl toute la semaine par exemple ), son Krono de 30 jours peut durer plusieurs mois non ? Dans ce cas, c'est du bénéf par rapport à l'abo normal qui lui, se décompte chaque jour, qu'il y ait une connexion ou pas.

Citation :
Et concernant la page d'accueil (FR) elle n'est plus mise à jour depuis que la dernière personne s'en occupant, ait été "remerciée" ^^
La seule valable reste la page US : https://www.everquest2.com/home?locale=en_US
Là où ça pèche, c'est que la boutique elle, est correctement mise à jour en français
Je pense donc qu'il doit être possible de garder une version localisée du site à certains endroits sans forcément garder des parties dont on sait qu'elles seront vite obsolètes si on s'en occupe pas.. C'est un peu le B A BA d'une bonne communication...Bref..

Merci pour tes réponses au quart de tour
Citation :
Publié par Meliagan
Comme je comprends le fonctionnement, ce Krono se décompte à chaque connexion, donc pour le type qui peut se connecter que le week-end (parce qu'il crafte irl toute la semaine par exemple ), son Krono de 30 jours peut durer plusieurs mois non ? Dans ce cas, c'est du bénéf par rapport à l'abo normal qui lui, se décompte chaque jour, qu'il y ait une connexion ou pas.
Euh non, cela rajoute juste 30 jours d'abonnement, que tu te connectes ou pas, quand les 30 jours sont écoulés ....

Tu as la FAQ ici : https://www.everquest2.com/krono?locale=fr_FR et en FR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés