Bonjour.
Pendant 3 mois, mon pc rebootait sauvage lorsqu'il était sollicité niveau graphismes.
J'avais avec brio contourné le problème en jouant à des jeux peu consommateurs et en baissant les détails, ainsi le pc ne plantait plus.
Mais avec Divinity Original Sin 2, même si j'ai pu y jouer trois semaines sans souci, il s'est mis à planter aussi, même détails minimum.
Donc j'ai ÔTÉ la carte graphique (geforce 770 GTX).
J'ai pu rejouer à mon jeu du moment même si ça ramait un peu
12h après avoir ôté la carte graphique de mon pc, sur le bureau windows, freeze méchant son et image : obligé de hard reboot.
10 minutes après, rebelotte. En fait, mon pc freeze toutes les 3 minutes sous windows et je peux plus faire grand chose.
Trucs faits :
Avant ces plantages, suite aux problèmes de reboot dans les jeux, j'ai formaté mais le problème a persisté, je pense qu'il s'agit d'un souci hardware.
J'ai aussi ôté une barrette de ram, puis l'autre (après avoir remise la précédente
), mais le pc rebootait quand même.
Donc les reboots sauvages venaient à priori pas de windows ni de la ram.
Depuis les freezes sauvages (qui datent d'aujourd'hui), j'ai juste fait une restauration système en arrière d'une dizaine de jours, mais ça n'a rien changé et ça freeze toujours. J'ai fait un diagnostic de ram au cas où qui était normal.
Je pense toujours à un souci hardware, mais peut être que ça viendrait po de la CG ? Peut être que les reboots sauvages en jouant et les freezes sauvages sous windows ne sont pas liés, mais le second étant apparu 12h après avoir enlevé ma carte graphique de mon pc… M'est avis qu'ils sont liés.
Une idée de comment préciser un diagnostic ? Sachant que je n'ai pas exactement de pièce de rechange.